Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Janvier 2026 Essonne

Cadeaux pour les invités ?

Chloé, le 15 Décembre 2021 à 23:58 Publié dans Organisation du mariage 3 70
Sauvegardé
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les cadeaux des invités, mon chéri juge que ce n'est pas nécessaire étant donné que nous leur offrons déjà le repas et toute les surprises de la journée. Pour ma part, je ne m'étais même pas posée la question étant pour moi comme un passage obligée ? Mais finalement comme nous n'aimez pas les dragées et autre babioles encombrantes données aux mariages et baptêmes, peut-être est-ce une bonne idée ?
Qu'en pensez vous de manière générale ? Qu'allez vous faire pour votre mariage ? Si vous avez choisi d'offrir quelque chose à vos invités avez-vous une idée originale ?

Indispensables

46%

172 votes

Facultatifs

42%

160 votes

Pas nécessaire

12%

45 votes

70 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 14 Mars 2022 à 22:10
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La question ne s'est pas posée pour moi, il y aura des petits cadeaux : dragées et accessoires faits-main.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera en effet petits paquets de dragées que nous ferons nous même.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté "facultatif" car rien n'est jamais obligatoire, et surtout, il faut faire comme toi ou vous, vous le sentez. Le budget a aussi sa part dans ce choix je trouve Smiley xd

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Experte Août 2023 Haute-Vienne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a commander des eco cup pour le vin d honneur donc chacun repartira avec le siens et on offre également un oliviers par couple

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Allier
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas forcément indispensable d’après moi mais j’y réfléchis. Pour l’instant j’ai aimé l’idée des eco cups et des bouchons gravés. On verra d’ici là Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est indispensables! Et vous n'êtes pas obligée de respecter la tradition des dragées. Moi non plus je ne suis pas fan des dragées. Mais j'ai opté pour un autre cadeau, comme un petit pot de miel Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa car sera peut aider à habiller la table. Et ça fait souvenir!
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a décidé d offrir un petit bocal de thé par famille et un sachet de graine à semer par adultes.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça 'e me choquerait pas du tout qu'il n'y ait pas de cadeau, en tant qu'invitée ! C'est un petit geste sympa, mais pas du tout obligatoire, ne t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Perso j'ai fait dans l'utile : un ouvre bouteille en forme de clé ancienne (dont l'étiquette fait office de marque place) et un petit savon fait maison avec des fleurs de lavande incluses.

    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, nous avons offert à nos invités outre la fête, le cadre etc

    des sachets de graines à planter et des sucettes avec des fleurs à l'intérieur en remplacement des dragées.

    Cadeaux pour les invités ? 1

    Cadeaux pour les invités ? 2

    Cadeaux pour les invités ? 3

    Cadeaux pour les invités ? 4

    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils auront plusieurs cadeaux : clés décapsuleur qui sera utilisée pour le plan de table / Eco Cup Personnalisés / Cannelés et bonbons pour les enfants posées à la place de chacun
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haaa super pour les mini bouteilles d'olive !!

    Moi, ce sera des mini pots de miel, chez un producteur local

    C'est vrai, tu as raison, les invités se mettent sur leur 31 vont prévoir le cadeau, les frais de route, voir de logement ....

    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun fait comme il veut .... les dragées, je trouve ça démodé..

    Perso, je prévois de petits pots de miel (avec ma meilleure amie qui a développé des ruches avec son boulot) . Par contre, c'est moi qui vais customiser les couvercles hihihi.

    Devant je compte mettre un étiquette autocollante avec la date du mariage et prénoms des mariés et derrière, je ferai rajouter d'où vient le miel en toute discrétion .

    Après oui, c'est un coût, effectivement....j'ai une amie lorsqu'elle s'est mariée, elle avait loué un photobox et au lieu de faire les photos avec chaque famille , elle les a faites avec le photobox et chacun est reparti avec sa photo .. dessus était déjà imprimés la date et les prénoms des mariés ...après, pareil, photobox = coût

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je trouve que c'est une belle tradition, d'autant qu'en général, les invités certes, se voient offrir un diner, mais se mettent un peu en frais pour leur tenue, le coiffeur, ont des frais de déplacement, et souvent contribuent à une cagnotte (liste de mariage / voyage de noces).

    On peut aimer ou pas, mais j'avoue que je n'ai jamais eu de mariage où rien n'était prévu. Pour notre part, ce sera des mini bouteilles d'huile d'olive, étant donné que nous nous marions en provence.

    Une autre option, est aussi de verser la somme que tu aurais prévu / dépensée pour les cadeaux à une association et d'imprimer un message de remerciement de l'association qui remercie pour le geste, et tu leur indiques que tu l'as fait de la part de tous...

    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons offert à nos invités des pochons de bonbons vosgiens produits par une petite confiserie artisanale et des magnets maison en bois que j'ai tout pyrogravé à la main !

    Cadeaux pour les invités ? 5


    Cadeaux pour les invités ? 6

    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question, je pense que cela dépend uniquement de vous, peut-être le rapport avec votre famille et le budget que vous vous êtes fixés.

    De notre côté, nos familles sont très traditionnelles, nous ne pouvions vraiment pas faire l'impasse sur les cadeaux. Qui plus est, nous adorons également offrir des présents qui, j'espère, pourront rester un souvenir de notre mariage à nos invités. Nous avons opté pour des dragées et des marque-pages, que cela puisse leur être utile si ils n'aiment pas les dragées.

    Mariés en petit comité, tout le monde avait récupéré ses cadeaux, il ne nous en ait pas restés.

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus par tradition.

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable = je dirai plutôt que c'est par "tradition" et que ça pourrait paraître bizarre pour des invités habitués aux mariages traditionnels.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mars 2022 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part cets quand même indispensable, ne serait-ce qu'un mini gel Hydroalcoolique ? Smiley smile
    Ici on offrira mini gel Hydroalcoolique personnalisé, dragées et petit pot de miel fait maison . Après cela reste optionnel bien-sûr, mais personnellement j'aime bien revenir avec un petit souvenir du mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Août 2022 Corrèze
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    - c'est sur que la mariage, le repas , c'est déjà pas mal et ça a un coût. Mais le petit Kdo des invités c'est un indispensable. Ça fait parti des codes. Si vous n'aimez pas les dragées, il y a bcp d'autres idées de nos jours comme les graines a plantés, une confiture, une mignonnette de liqueur. Vous pouvez faire différent pour les femmes et les autres ... Bon courage !!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce n’est pas obligatoire. Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut car on peut se le dire c’est un budget supplémentaire. Personnellement j’aimerais en faire et monsieur est plutôt d’accord mais ce sera notre dernier poste niveau budget donc si ça passe pas beh nous ferons l’impasse dessus.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensables pour les remercier de leur présence.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2022 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cela est facultatif, nous n allions pas en faire et finalement je suis tombée sur un site de gobelet/verre personnalisé on a beaucoup aimé ce qu'ils proposent du coup on en a pris quand même.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est facultatif. Personnellement sur la déco de table j'ai voulu ajouté des tubes en verre avec bouchon de liège ou j'ai mis des fleurs séchées dedans et une étiquettes transparentes avec écriture dorée où il est écrit nos noms. Les tubes et étiquettes viennent d'aliexpress j'ai du en avoir pour 40€ en tout avec les fleurs séchées pour 70 adultes ...

    Mais vraiment j'ai été à un mariage avec cadeau et un autre sans cadeau ça n'a eu aucune importance ^^ Je fais partie des gens qui gardent les petits souvenirs ect mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été moins bien reçu au mariage sans cadeau. Fait aussi en fonction du budget

    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je pense comme ton homme. On va déjà faire les dragées même pour le maire et le prête (que nous connaissons). De plus personne ne s'intéresse vraiment sur notre organisation sur notre mariage à part une de mes témoins et une des témoins de mon conjoint (qui est ma fille aînée). On va peut-être offrir juste un petit quelque chose de plus aux 4 témoins
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi les invités doivent repartir avec un petit quelque chose (dragées ou autre).
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Pour moi c'est facultatif mais c'est tjrs sympa. Je vais faire des cadeaux qui font double emploi : un gobelet réutilisable pour l'apéritif et une décoration de Noël marque place (mariage d'hiver). Ça fera un souvenir. Cadeaux pour les invités ? 7
    Cadeaux pour les invités ? 8
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour laisser un souvenir
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2022 Eure
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour beaucoup le cadeau aux invités est facultatif, mais moi j'ai décidé, sans en parler au préalable à Monsieur, d'offrir un cadeau à mes invités Quand j'ai présenté l'idée à mon chéri,, il a validé, mais j'vais déjà tout prévu avec un petit artisan que nous avons à coté de chez nous, pour des bougies dans un contenant gris métal. Cela tombe bien car le thème de notre mariage est gris et rose, donc le contenant sera gris et la bougie à l'intérieur sera rose

    Du coup nous en profitons pour mettre une étiquette prénom sur chaque bougie, ce qui fera le placement de table en même temps

    • Répondre
  • Sophie & Adrien
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Sophie & Adrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je vois beaucoup de FM qui donnent welcome bag + cadeaux + lot animation etc etc…. je trouve que c’est beaucoup et surtout pas top niveau écologie. Sur ce point, je suis d’accord avec ton conjoint, si vous offrez déjà un petit quelque chose en plus du repas c’est déjà très sympa ! ☺️
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous restons sur les dragées
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration