Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne

Cadeaux pour les invités ?

Chloé, le 15 Décembre 2021 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à tous, Je m'interroge sur les cadeaux des invités, mon chéri juge que ce n'est pas nécessaire étant donné que nous leur offrons déjà le repas et toute les surprises de la journée. Pour ma part, je ne m'étais même pas posée la question étant pour moi comme un passage obligée ? Mais...
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les cadeaux des invités, mon chéri juge que ce n'est pas nécessaire étant donné que nous leur offrons déjà le repas et toute les surprises de la journée. Pour ma part, je ne m'étais même pas posée la question étant pour moi comme un passage obligée ? Mais finalement comme nous n'aimez pas les dragées et autre babioles encombrantes données aux mariages et baptêmes, peut-être est-ce une bonne idée ?
Qu'en pensez vous de manière générale ? Qu'allez vous faire pour votre mariage ? Si vous avez choisi d'offrir quelque chose à vos invités avez-vous une idée originale ?

70 Réponses

• Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2023 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Indispensable ! Fini les dragées c’est démodé mais un petit présent pour marque le coup c’est sympa et dans un mariage on est plus à qq euros près 😓
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😚 ça nous correspond bien simple et élégant pas de chichis👌 j ai trouvé les éprouvettes sur Aliexpress et j en suis ravie.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand-même sympa d'avoir un petit souvenir!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Avril 2023 Finistère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire des bougies maison pour les invités féminine et sans doute pour les hommes une fiole de d alcool.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Territoire de Belfort
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un petit souvenir de cette belle journée.
    Nous avions offert des gobelets personnalisés ainsi que des bougies fleuries (thème floral )...😊👌
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A mon avis c'est facultatif et pas du tout indispensable !

• Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh trop mignon j'adore Smiley heart

• Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ce sera des Dragibus dans des petites éprouvettes en verre qui serviront également de marque place 😚
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2022 Val-de-Marne
    Chayna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Offrir un présent c'est offrir un souvenir
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de "cadeau". Nous avons décidé de fêter notre mariage sur 3js. Du vendredi au dimanche. Nous prenons le logement à notre charge + repas, donc notre cadeau c est un week-end tous ensemble. Ce qui est déjà pas mal.
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment facultatif.
    Nous avons opté pour du chocolat avec une étiquette personnalisé surtout parce que ça ferait joli sur la table 😅.

• Répondre
  • Isa
    Super Mariée Juillet 2022 Aube
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais facultatif pour nous c'est dragées sur la table et petit chocolat en cadeau
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me ferait trop bizarre de rien offrir. Même un petit truc. Smiley smile
    Par contre en plus d'un an et demi, on s'est toujours pas décidé. 😅🤣
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes, pour avoir partagé vos avis et vos idées, ça m'aide à y voir plus clair, on va rester sur l'idée de ne pas faire de petits cadeaux, sauf si on trouve une super idée originale qui nous fait craquer et nous corresponds 🙂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Février 2024 Pas-de-Calais
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne m'étais jamais posée la question avant de voir ce poste, mais pour moi c'est indispensable. Je ne pense pas que nous partirons sur les sempiternelles dragées, mais plus vers un petit présent utile ou fait main ✋ cela permettra à nos convives de ce remémorer cette belle journée
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va leur offrir juste des dragées avec un petit contenant. Pour souvenir !! Le mariage en soit est déjà un énorme budget !!
    • Répondre
  • Widlande
    Mariée Addicte août 2022 Marne
    Widlande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart du temps ils ne les prennent pas.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais facultatifs
    J’aime bien faire des cadeaux donc ça me fait plaisir d’en prévoir
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu importe le cadeau choisi, bonbons, dragée, cigare,thé, miel,bougies etc....
    C'est aussi une façon de dire merci de partager notre amour et de nous avoir offert un cadeau. C'est souvent une tradition mais je la trouve chouette si on se l'approprie et qu'on la rend originale
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas nécessaires du tout, ça finit toujours à prendre la poussière ou à la poubelle... Ou alors il faut quelque chose de super original mais forcément ça a un coût... Pour nous, on ne sait pas encore ce qu'on fera (si on fait quelque chose) étant donné qu'on leur paie déjà à tous le logement le soir, à voir !

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé !!

J'espère que les avis t'auront aidé 😊

Tu peux peut-être trouver des idées sympa via ce lien :

Cadeaux d’invités à semer : 6 idées pour offrir des graines

Petits et précieux : 7 cadeaux d'invités pour les mariages 2022

Petit Mariage entre Amis : des cadeaux aux invités qui sortent du lot !

Tu auras combien d'invités ?

😘

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vrai qu'il est de coutume d offrir mais moi même je sais déjà que ça va finir à la poubelle ou rester sur les tables .Pas évident de trouver quelque chose d original et utile. Sans se ruiner .
    Je partirai peut-être sur des stylos personnalisés.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis facultatif car cela a un coût mais j’apprécie l’idée que mes invités aient un souvenir matériel de cette belle journée 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est absolument pas nécessaire. Le cadeaux est le repas et le souvenir le moment passer avec nous.

Les cadeaux sont souvent oublié sur les tables ou finissent à la poubelle car les invités n'aiment pas où trouve pas joli.
    Le plus important est de faire ce qui vous fait plaisir. La plus par des traditions font partie des siècles passé et je trouve bien que certaines changes ou évoluent.
    Moi, si j'ai le temps, je ferais un présentoir sur le lequel je mettrais des confitures fait par moi et des savons de ma meilleure amie. Les invités prendront ou pas.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est nécessaire c'est un truc incontournable lors des mariages ou baptêmes 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est indispensable, on les remercie d'être venu, parfois de loin... Ce cadeau sera un souvenir de notre mariage.... C'est au choix de chacun!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loire Atlantique
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très honnêtement nous ne trouvons pas cela nécessaire également. Les dragées sont assez classiques et restent traîner dans les placards par la suite ou bien oublié sur la table. Il y a de plus en plus de petites plantes, de bougies, de graines à semer ou autres mit à la place. Mais cela reste tout de même une somme.
    Je suis comme votre compagnon, je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus de payer deux jours (jour J et retour pour notre part) de festivité offrir des petits cadeaux… alors nous avons décider de faire des gobelets réutilisables que les gens pourront ramener chez eux en souvenir. Utile car pas besoin de verre une fois le repas traiteur terminé et écologique
    • Répondre
  • Sol
    Mariée Addicte Septembre 2021 Aisne
    Sol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c’est une petite attention indispensable et une tradition qu’on retrouve à chaque mariage. Cela dit pour éviter le gaspillage nous proposerons les cadeaux sur une table à part où chacun sera libre de se servir ou non Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi pas nécessaire, dans la moitié des cas les invités laisse dans un placard le cadeau des mariés, donc je trouve dommage de dépenser de l'argent pour ça, je préfère le mettre dans autre chose. Nous on a trouvé une autre alternative, on va mettre un Candy bar ce qui permet aux invités d'en profiter dans la soirée et on mettra des petits sachets pour ceux qui veulent en emmener chez eux. Et on va mettre un photomaton comme ça ils peuvent garder la photo et nous ça nous fais des souvenirs en plus. Mais dans les deux cas les invités ont le choix de ramener chez eux ou pas.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri et moi avons exactement le même raisonnement que ton fiancé 😁... Le mariage représente un certain budget et les cadeaux aux invités ne nous semblent pas indispensables, nous préférons investir dans des animations pour la journée plutôt que dans des dragées ou autre qui prendront la poussière dans un placard.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi indispensable ! Les dragées fort appréciées des invités
    Ensuite on a envoyé avec les cartes de remerciement des photos des invités prises pendant la journée et la soirée cadeau aussi apprécié
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté pas nécessaire car en général on range le cadeau quelque part et il prend la poussière 🙄 Mais j’avoue que je suis vieux jeu et que nous faisons quand même un cadeau aux invités ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration