Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne

Cadeaux pour les invités ?

Chloé, le 15 Décembre 2021 à 23:58

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à tous, Je m'interroge sur les cadeaux des invités, mon chéri juge que ce n'est pas nécessaire étant donné que nous leur offrons déjà le repas et toute les surprises de la journée. Pour ma part, je ne m'étais même pas posée la question étant pour moi comme un passage obligée ? Mais...
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur les cadeaux des invités, mon chéri juge que ce n'est pas nécessaire étant donné que nous leur offrons déjà le repas et toute les surprises de la journée. Pour ma part, je ne m'étais même pas posée la question étant pour moi comme un passage obligée ? Mais finalement comme nous n'aimez pas les dragées et autre babioles encombrantes données aux mariages et baptêmes, peut-être est-ce une bonne idée ?
Qu'en pensez vous de manière générale ? Qu'allez vous faire pour votre mariage ? Si vous avez choisi d'offrir quelque chose à vos invités avez-vous une idée originale ?

70 Réponses

• Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça bien de le faire. Ça fait toujours plaisir.
    Nous avons décidés de faire des bougeoirs décoratifs personnalisés
    Cadeaux pour les invités ? 1

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je dirais que ce n'est vraiment pas nécessaire...je me suis amusée à les choisir et faire mais honnêtement, c'est juste symbolique... Dans mon pays on part avec une boite pleine des gâteaux et de wedding cake + une bouteille d'alcool au moins... et ce n'est même pas considéré comme "cadeau" , juste un petit geste... donc des dragées que les gens ont reçu à mon mariage ont été dévorées sur place car ils ne savaient pas à quoi ça sert 🤣.
    Enfin bref... le repas, les surprises, c'est déjà pas mal. Une carte de remerciement fera un bon souvenir après.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile
    On a choisi d'offrir des petits cadeaux mais pas de dragés car nous n'aimons pas ça.
    Je comprend tout à fait le point de vu de ton conjoint car des fois les invités oublie leurs faveurs sur la table en partant xDCe qui peut etre un compromis cest de simplement faire des cartes de remerciement aux personnes présentes une fois le mariage passé? Quitte à les personnaliser avec une photo d'eux le jour du mariage
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou rien est obligatoire à un mariage, il ne faut pas se forcer à faire des choses qu’on ne souhaite pas sous prétexte que ça se fait ou pas!
    Nous on a opté pour les dragées car on adore ça et chez nous c’est tradi!
    Je vois les anciens autour de moi quand ils vont à un mariage et qu’ils ont autre chose que les dragées… ils ne comprennent pas trop et ils sont déçus. J’ai eu le cas avec ma mère au mariage de ma cousine qui avait offert des bougies parfumées, ça ne lui a pas plu!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clairement accessoire ! Ce n'est pas une obligation, c'est fonction de votre budget et de vos envies. Je te rejoins tellement sur les babioles et cadeaux qui encombrent et prennent la poussière, c'est assez inconfortable je trouve.
    On a choisi un cadeau comestible en libre-service (des confitures locales) comme ça ceux qui n'en veulent pas ne seront pas obligés d'en prendre et ils pourront choisir leur parfum... et sinon nous ferons des photos en souvenir (polaroïd et light painting)
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est totalement facultatif. Effectivement, tu leur payes déjà les repas et les animations éventuelles, et au final je trouve que c'est aussi superflu que d'offrir des cadeaux aux invités de son propre anniversaire. Mais je comprends aussi l'envie de faire plaisir aux gens qu'on aiment ; personnellement, nous ne voulions que des cadeaux utiles et véritablement reflet de notre couple et de nos valeurs, et on déteste les dragées. Comme on avait pas mal de budget disponible, on a pris des flacons d'huile d'olive pour partager notre amour de la cuisine et du sud. Il y aura également des éventails à utiliser durant la cérémonie l'air qui aura lieu en extérieur en août. Mais avant de décider de cela, nous étions totalement sereins à l'idée de ne rien leur offrir. Le mariage coûte déjà bien assez cher en soi. Et il vaut mieux ne rien offrir que d'empiéter sur un autre budget plus utile ou de proposer des bibelots qui prendront la poussière ensuite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration