Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Carafe ou bouteille ?!

Sophie, le 6 Mars 2022 à 14:54 Publié dans Banquets 3 100
Sauvegardé
Bonjour tout le monde !

Petite question du jours !Avec monsieur on ne boit pas d’eau en bouteille mais l’eau du robinet Aussi nous aimerions que notre mariage n’engendre pas plus de déchet que nécessaire donc nous aimerions plutôt mettre de belle carafe en verre pour l’eau plutôt que dès bouteille plastique Nous seront une centaine, donc on parle tout de même de plus de 100 bouteilles qui seront jetés puisque la quantité recommandée est d’un bouteille d’eau par personneEt ça sans parler du lendemain
Donc j’aimerais vous demande si cela vous choc si on ne fait que dès carafe ? Si vous êtes plus team carafe ou bouteille ?
Merci d’avance pour vos réponses ☺️

Team Carafe

60%

343 votes

Team Bouteille

40%

231 votes

100 Réponses

Activité récente par Françoise, le 24 Mai 2024 à 20:13
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt team bouteille pour éviter les microbes avec l eau laissée à l' air libre
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt team bouteille, je trouve ça plus hygiénique!
    • Répondre
  • Gael
    Mariée Addicte Mai 2023 Finistère
    Gael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi aussi Team carafe ! Le mariage doit nous ressembler, je ne me vois pas avec une montagne de bouteilles à la fin du week-end ! Contre mes valeurs ! Et ceux qui ne sont pas contents, tant pis...
    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carafe d'eau

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai acheté des bouteilles en verre que je vais customisé avec de la toile de jute et de la dentelle et oui quelques bouteilles d eau pétillante.

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair qu'au niveau gâchis on est pas mal déjà sur l'ensemble du mariage, alors la carafe me semble plus sérieux, il y aura quelques bouteilles pour les bébés

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team pichet-carafe pour les mêmes raisons que vous. Nous n'avons pas acheté de bouteilles d'eau depuis 5 ans et n'utilisons que la carafe à la maison et la gourde en extérieur. Et c'est tellement mieux question budget/ planète/ déchets en moins... dans les restos ça ne choque personne...

J'hésite encore à prendre des eaux pétillantes mais ce serait plutôt non que oui...

Quant à la manutention, recharger les tables de bouteilles pleines et gérer les bouteilles vides, c'est pas moins compliqué que de remplir le pichet... Smiley winking L'eau du robinet est aussi plus fraîche qu'une eau en bouteille sauf si elle même stockée au frais...

Ici nous louons la vaisselle dont les carafes... qui sont en fait des pichets de 1.5l.

• Répondre
  • WILLEMI
    Marié Curieux Septembre 2023 Yvelines
    WILLEMI ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Carafe mais galère pour le service Smiley winking

• Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Avril 2023 Yonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune raison d'aller à l'encontre de qui vous êtes Smiley smile Les carafes peuvent faire leur effet, car justement beaucoup on l'habitude des bouteilles ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentils ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il y a soit votre traiteur qui peut peut être vous en louer ( moi elle était pas trop à mon goût )
    Sinon je vous conseille d’en chiner , elle ne seront peut-être pas tout identique mais d’une table à l’autre cela ne ce remarquera pas si c’est dans le même esprit et cela peut être très sympa
    Sinon parfois on trouve des lots de restaurant qui déstock Je te conseil le bon coin, Emmaus ou tout brocanteur du coin Et ne pas hésiter a demandé ce que tu cherche car certain accepte d’appeler s’il reçoivent quelques choses qui correspond à ta demande
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai dit carafe, car comme vous on boit l’eau du robinet (parfois bien meilleure que l’eau en bouteilles). Le problème de la carafe, c’est qu’il en faut une grosse quantité, et ça représente un sacré budget…
    Si vous avez des pistes pour trouver des carafes pas trop chères, je suis preneuse
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Tu es courageuse d’entreprendre une reconversion pro avec autant d’enfants en bas âge ! Je suis admirative ! Pour les serveurs je ne pense pas que cela gêne plus que la bouteille. Ils ont l’habitude !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2022 Hérault
    Manuela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide les carafes très pratique et esthétique 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va ! La tribu se porte bien même si c’est un sacré boulot les 4 Loulou surtout avec les 3 petits de 3 ans et moins 🤣
    Je suis en plein dans la reconversion pro donc ça prend pas mal de mon temps également !

Effectivement je me dis qu’avec tout le reste cela ne choquera pas beaucoup que ce soit dès carafesIl y aura le vin, l’eau pétillante, … et les carafes ça fait quand même plus joli Par contre c’est vrai que les serveurs ça va pas peut être pas trop les amuser 🤣🤣
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponse 🙏🏻
    Je fais un réponds collective car cela fait beaucoup de message à répondre ☺️

Je vois que les carafes et l’eau du robinet ne dérange pas tant que cela En plus pas mal de personne m’on parler de remplir des bouteilles recyclé/customise en votant bouteille mais je le compte en carafe car eaux du robinet ☺️
    Je vais voir tout ça mais je pense sûrement faire dés carafes du coup et peut être prévoir quelques bouteille d’eau minéral pour ceux qui ne veulent absolument pas boire l’eau du robinet Mon lieu est dans le même canton que ma maison, même cycle de l’eau du coup je pense mais il faut effectivement que je teste pour m’assurer qu’elle est bonne
    Merci encore pour vos réponse en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Pro Juin 2022 Liège
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moins de déchets
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des carafes en verre c'est très bien, ça gâche moins la déco des tables et ça fait plus joli sur les photos 😊
    • Répondre
  • Soan
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Soan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bouteilles en verre, consignées..

Sinon , bouteilles en plastique. Je ne sais plus si c'est Carrefour ou Leclerc qui récupérait les bouteilles ramenées, genre 10cts/bouteille ramenée.

Par contre bcp de bouteilles en plastique se "chiffonnent" désormais dès que tu presses un peu dessus ....

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Avril 2022 Alpes-Maritimes
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des bouteilles en verre consignées me semblent plus adaptées.
    • Répondre
  • Frédérique
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Loire Atlantique
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu de recycler des bouteilles de jus de fruits en verre (stock bien avancé) pour l'eau plate + bouteilles consignées en verre pour l'eau gazeuse.
    Même objectif : on essaye de limiter un maximum notre impact écologique pour le grand jour 🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2023 Drôme
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Possibilité de customiser Smiley smile
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera bouteille mais elles sont en verre donc on récupère la consigne et ça évite effectivement le plastique. Comme toi j'étais plus carafe mais je voulais pas me retrouver avec X carafes en trop et en comptant tout le côté consigne est ce qui nous revient le moins cher

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Creuse
    Marie-Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pensais faire la même chose avec mon futur mari mettre des carafes je trouve que ça sera plus gérable que d'avoir une montagne de bouteilles d'eau à stocker et puis bonjour les déchets après
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Décembre 2024 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous carafe
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Gironde
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi bouteilles : recycler les bouteilles vides de vin des parents et amis : réutilisation des déchets et un coût à néant. Les bouteilles peuvent être décorées avec de la peinture sur verre.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage on a prévu carafe après elle fourni 20 carafe pour 40 adultes et les goss jus bouteille
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Vendée
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les carafes ne seront pas des déchets qui finissent dans les poubelles.
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carafe ou bouteille en verre! 😁
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Mai 2013 Finistère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Team carafe aussi!

• Répondre
  • Leslie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Cher
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi a la maison nous utilisons des carafes mais j'ai pensé aux serveurs (es) qui vont passer leurs temps a remplir les carafes du coup nous prenons des bouteilles plastiques
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration