Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or

Carafe ou bouteille ?!

Sophie, le 6 Mars 2022 à 14:54

Publié dans Banquets 100

Bonjour tout le monde ! Petite question du jours !Avec monsieur on ne boit pas d’eau en bouteille mais l’eau du robinet Aussi nous aimerions que notre mariage n’engendre pas plus de déchet que nécessaire donc nous aimerions plutôt mettre de belle carafe en verre pour l’eau plutôt que dès bouteille...
Bonjour tout le monde !

Petite question du jours !Avec monsieur on ne boit pas d’eau en bouteille mais l’eau du robinet Aussi nous aimerions que notre mariage n’engendre pas plus de déchet que nécessaire donc nous aimerions plutôt mettre de belle carafe en verre pour l’eau plutôt que dès bouteille plastique Nous seront une centaine, donc on parle tout de même de plus de 100 bouteilles qui seront jetés puisque la quantité recommandée est d’un bouteille d’eau par personneEt ça sans parler du lendemain
Donc j’aimerais vous demande si cela vous choc si on ne fait que dès carafe ? Si vous êtes plus team carafe ou bouteille ?
Merci d’avance pour vos réponses ☺️

100 Réponses

• A
    Super Mariée Mai 2022 Manche
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mettrons des carafes, d'un point de vue coût et environnemental c'est mieux à notre sens
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team carafes, que de la récup ou des pièces achetées en vides greniers ou Emmaüs. 🥰🥰
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de déchet du coup, mais attention à l'empreinte carbone, le verre est lourd
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que toi, je ne voyais pas l'intérêt d'acheter des bouteilles (ce que nous ne faisons jamais), de cumuler les déchets, alors qu'il y a de l'eau potable sur place! Cher et polluant, pour aucun bénéfice. Et il n'y a rien de plus laid que des bouteilles de Cristaline sur une table. Je le demande d'ailleurs pourquoi les traiteurs imposent l'eau minérale ? Aucun restaurant ne fait ça...
    Le conseil que je te donnerais, c'est de remplir les carafes quelques heures avant et de les tenir au frigo. Ça permet d'avoir de l'eau bien fraîche et d'enlever le goût de chlore, si par hasard l'eau garde un goût de traitement
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte août 2022 Drôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme de nombreuses mariées je vais faire attention à l empreinte carbone du mariage. Aussi je suis pour les verres consignés et carafe. Mais c est un point que je dois ajouter à la liste des questions à poser au traiteur. Donc merci de la demande ça me permet de me rendre compte du problème.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au contraire !!! Je suis à 100% pour et nous ferons de même pour notre mariage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Décembre 2022 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai plus pour des carafes mais notre traiteur utilise des bouteilles en verre consignées.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plupart des traiteurs utilisent des bouteilles en verre consignées 😜
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Vendée
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour le zéro dechet donc il me paraît normal de mettre des carafes plutôt que des bouteilles
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée les bouteilles de vin à réutiliser! Celles de vin blanc (transparentes blanches) peuvent faire l’affaire, carrément!!
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté team carafe en fonction de vos envies. Ici c’est bouteille même si ça engendre des déchets. Je ne connais pas la qualité de l’eau sur le domaine du coup…
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez tout à fait raison.
    Ce sera bouteille en verre le jour J, elle resserviront le lendemain
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team carafe aussi ! Sauf que nous avons choisi des bouteilles en verre. 😊Carafe ou bouteille ?! 1

• Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Respectueux de l’environnement….
    Mais 10 carafes après aussi ça sera problématique la gestion après le mariage
    si le traiteur ou la décoratrice en dispose pourquoi pas.

• Répondre
  • lydie
    Mariée Addicte août 2022 Bouches-du-Rhône
    lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,j'ai voté team bouteille car mon traîteur nous fournit des bouteilles en verre . Mais si ça n'avait pas été le cas j'aurai quand même pris de l'eau en bouteille car pas sûr que tous le monde supporte l'eau du robinet ..
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend que tu ne veuilles pas acheter autant de bouteilles, chez nous nous n’utilisons plus de bouteilles d’eau plate également ☺️ Mais pour le mariage nous allons dans un restaurant donc nous aurons de l’eau en bouteille. Après si tu as une eau de bon goût et des serveurs pour remplir régulièrement les carafes pourquoi pas 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut j ai voté Team Bouteilles parce que le domaine met a disposition que des bouteilles en verre et non en plastique.
    Et pour un mariage je préfère en bouteille qu au robinet... chaque eau est différente selon les endroits et selon s il a plu ou autre...
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça évite trop de dépenses et se gaspillage en fleurs, c'est joli et ça fait des souvenirs à ramener chez soi pr chacun 😀
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour mon mariage on s’est pas pris la tête bouteille en plastique! Mais à la maison on utilise de jolies bouteilles de vin en carafe à eau ou des bouteilles en verre à limonade.
    Si vous buvez du vin stock les dans ton garage et demande autour de toi qu’on te garde les bouteilles
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord 👍🏻
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la vie de tous les jours je suis 100% team carafe !
    Mais pour le mariage je sais que nous allons être obligé de prendre des bouteilles car beaucoup ne boivent pas d’eau du robinet…
    Je me renseigne pour des bouteilles en verre mais ce n’est pas simple
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis team carafe ! En plus, nous allons faire un bar à sirop.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai rien contre l eau du robinet mais chez nous on peut la filtrer là vous ne savez pas si tout le monde la supporte. En plus selon les endroits des fois elle sent fort les produits ou elle est plus ou moins trouble.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes team carafe. Enfin bouteille carafe… j’ai acheté qqs bouteilles en verre, nous en garderons qqs unes pour la maison et j’offrirai les autres.
    Et nous gardons aussi les bouteilles en verre de jus de fruit que nous buvons.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je bois l'eau du robinet aussi et ça ne me choque pas les carafes, en plus c'est plus joli sur la table 😉
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi pas acheter des gros bidons d'eau minérale de 10L par exemple, afin de diminuer la charge carbone mais servir ça dans des carafes en verre pour le côté plus esthétique et écolo ?

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super je suis aussi de la team fleurs en origami 🙂
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, merci pr l'info!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon le traiteur en propose avec la location de vaisselle mais moins joli à mon goût
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, on se débrouille pour les boissons
    • Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr ! C'est une bonne idée. Nous on fait des fleurs en origami du coup les invités vont repartir avec des fleurs, et des carafes (peut-être ! Si on opte pr les carafes).
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration