Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée VIP Juin 2022 Gironde

Ce que vous n'avez pas envie d'entendre

Camille, le 1 Août 2021 à 20:34 Publié dans Organisation du mariage 1 83
Sauvegardé
Répondre

Je suis sûre qu’on a tous des choses qu'on ne souhaite pas entendre à son mariage 🙉🙄 et vous ?

Pour ma part le fameux mariage pluvieux mariage heureux ! Je déteste cette phrase et surtout j'espère bien avoir une belle météo le jour j 😊

83 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 22 Août 2021 à 12:25
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Camille, oui je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème car dans les invités qui ne viennent pas, il y a les conjointes des deux cousins de mon chéri qui aiment bien boire et ont dû mal à se tenir donc pas une grosse perte.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, idem la même phrase 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison, il faut positiver !! Et malheureusement les cons il y en a partout 😖

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ceux fragiles je peux comprendre, mais les autres 🙄 j'espère que ça se passera bien quand même 😊

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais avec les cons qui ne portent pas de masques ( mêmes dans les trams comme maintenant) ont ne sais jamais mais ça n'empêchera pas notre mariage.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas mais il y en a qui sont soit disant en vacances ( ils l'étaient déjà à la première date en septembre 2020). D'autres par contre sont fragiles ( cancer, dialyses) et d'autres n'ont pas envie de payer un cadeau.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui heureusement ! 😊

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu sais, j'ai l'habitude, je suis quelqu'un qui encaisse mais qui ne se rebelle pas, donc certains en profite bien. Mais heureusement, que ca a été une belle journée Smiley winking J'ai quand meme pas mal appréciée, c'est le principal

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu ne l'as jamais employée avant, dans un sens, c'est plutôt bon signe. Ça veut dire que tu es plutôt raccord avec toi-même (en dépit des réflexions et intrusions des autres ^^).
    Si besoin, je te la prête de bon cœur, pour les coups durs et les coups de mou aussi !

    🎼 Même en galère, les coudes, toujours elles se serrent. Vive les trentenaires ! 😄
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que puis-je dire Héloïse!? A part UN GRAND MERCI ! Merci de me comprendre! Courage à nous les trentenaires-en-galère! 😅💪.
    Ps: je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir d'avoir sorti cette phrase une seule fois dans ma vie 🤔.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage à vous aussi ! Je’ne connais pas cela car ma famille n’est pas intrusive mais j'imagine très bien à la lecture de votre reponse 😔

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A croire qu'ils veulent contrôler nos vies. Courage à toutes 🥰💪

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je te comprends ! J'ai l'impression qu'on te dit souvent ces phrases 😔 nous aussi pas de mariage à l'église car on n’est pas croyant donc aucun intérêt pour nous, heureusement pas de famille très croyante donc personne ne nous rabâche de prévoir à l'église. Courage pour la suite 💪😊

    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Charente
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    O M G, Astride, pour le couplet bébé, je ne peux que compatir... Si je gagnais 10 € à chaque fois, mon mariage serait déjà auto-financé (et pas dans la salle des fêtes de Six-Fours-les-Trois-Coucous mais carrément au Château de Chambord !) 🙄🙄

    Couple, mariage, maison, bébé... Ce quatuor est tellement ancré dans les mentalités qu'on en vient même à oublier les notions de pudeur et de bienséance. Ai-je envie de parler ou entendre parler de ma (non-)vie intime entre le poulet et le fromage ? Et en quoi ça vous regarde de toute manière ? Pourquoi insistez-vous ? Ne voyez-vous pas ma tête de six pieds de longs ? Ne vous dites-vous pas au bout d'un moment "Mhm, je devrais peut-être me taire et me demander si je ne fais pas intrusion dans la vie INTIME ET RIGOUREUSEMENT PRIVÉE d'autrui - qui plus est DEVANT TOUT LE MONDE" ?

    Je peux comprendre que cela fait partie des usages, de ces choses qui se pratiquent depuis la nuit des temps. Néanmoins, la nuit des temps ne s'applique pas à tous, et je maintiens qu'à présent il est de notre devoir de mesurer nos paroles quand il s'agit de sujets qui ne nous concernent pas.

    Car, qu'est-ce qui se cache derrière l'absence d'enfant ? Un choix très personnel ? Une réflexion encore inachevée ? Des difficultés à concevoir (un véritable parcours du combattant, soit dit en passant) ? La maladie, l'infertilité ? Des fausses-couches à répétition ? Un... décès ?

    D'aucunes diront : "Envoyez-les paître !" C'est une idée, en effet. Néanmoins cela vous demandera de vous justifier devant une assemblée-tribunal de POURQUOI vous ne voulez pas / pouvez pas avoir d'enfants - "surtout que L'HORLOGE BIOLOGIQUE TOURNE, ma chère", ne l'oublions pas !

    Oh, de toute façon, il faudra bien qu'un coup de tonnerre retentisse un jour, sinon cela ne s'arrêtera jamais, c'est évident. Mais à quel prix ?

    Je placerai pour la deuxième fois cette citation - preuve que ce sujet revient trop souvent sur la table : "Les gens perdent tout scrupule devant la singularité, convaincus qu'ils sont en droit d'exiger des explications." (Sayaka Murata, La fille de la supérette)

    Qu'on ne se trompe pas, on a tous fait la blague "Et bébé, c'est pour quand ?" au moins une fois dans sa vie - moi la première - mais si vous, vous l'avez faite rien qu'une fois, en tant que jeune femme trentenaire, en une année, on l'entend mille fois.

    Et personnellement, moi aussi, du haut de mes 32 ans... Je n'en peux plus. J'aimerais juste que l'on laisse mes décisions, ma pudeur, mon horloge et mes entrailles en paix.

    ***

    J'invite toute personne sensible aux autres à attendre que quelqu'un se lance sur ce sujet pour intervenir ou alors à sobrement poser la question : "Avez-vous des enfants ?"

    Oui, non, laissez le choix à votre interlocutrice, quand bien même celle-ci est de votre propre sang, de répondre... ou de changer de sujet.

    Courage Astride 💪 Tu n'es pas la seule trentenaire-en-galère, t'inquiète pas.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les gens sont tellement sans-gêne 🤦‍♀️ C'est fou !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça met toujours un peu de stress les parties en extérieur 😕
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les phrases qui m'agacent en ce moment sont : "Le vrai mariage c'est à l'église"; pourtant sans passage à la mairie l'union est caduc. "Attention aux kilos hein !" pfff toute ma vie j'ai bataillé avec mon poid mais merci de me le rappeler cool👍🏽. Et pour finir "C'est pour quand le bébé?" 🤬.
    J'ai 32 ans et depuis mes 30 ans on me rabâche ce refrain "Oh ben alors c'est pour quand le bébé?"
    Mais M...🤬🤬🤬 des enfants on n'en veut peut-être pas? On vit peut-être un enfer depuis des années parce qu'on y arrive pas justement... Ah la la... je vous jure!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même pour juin je suis pas sereine la dessus. Pour l'instant je n'y pense pas car c'est trop loin mais il faudra que je réfléchisse à des solutions de secours, notamment notre cérémonie laïque en extérieur normalement

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 23, donc assez tard dans le mois mais bon. J'ai prévu de me couvrir, c'est plus la pluie qui me ferait peur.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi ! C'est prévu quel jour en octobre ?

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sur, chacun son moment 😊

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi temps de dingue ce jour là, tee-shirt sur la plage. Je rigole bien aujourd'hui des remarques qu'on a pu entendre du genre c'est n'importe quoi un mariage en mars, quand je vois le temps qu'on aurait dû avoir et qu'on a passé le mois de juillet en pull et que ça continue sur août... je croise les doigts pour octobre pour faire taire toutes les mauvaises langues.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à notre image 😁 haha !! Nous sommes jamais trop vieux ni trop jeune pour ce genre d'événement je trouve !😂
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça a l'air très simpa 😊 j'ai l'impression de prendre un petit coup de vieux j'ai eu 30 ans l'année dernière 😆

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'y ai le droit de tous les côtés sinon c'est pas drôle 😂
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Août 2023 Morbihan
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie sous un chapiteau de reception sur le thème champêtre nous voulons faire quelques choses à notre image, quelques choses de simpel , nous nous marions le 12 août 2023 j'aurais donc 22ans 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis bien d'accord ! Surtout si toute la famille et amis le font 🤯

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'en mars on a eu beau temps, en Gironde en tout cas. J'espère que ça sera le cas en octobre ! Parfois il y a de belles journées 😎

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est souvent pour rire mais 1 fois c'est drôle, 2 fois OK c'est encore un peu drôle, 3 fois c'est plus drôle 🙄 quand c'est rabâcher c'est nul pourtant j'ai beaucoup d'humour 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup je suis curieuse, vous vous mariez dans quel lieu ? Et à quel âge ? De mon point de vue peu importe l'âge du moment qu'on est prêt 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Simpa tout ca 😊

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi c'est la cérémonie laïque tout en extérieur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration