Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

De Cesaris
Nouvelle Mariée Août 2021 Paris

Cérémonie civile

De Cesaris, le 12 Janvier 2021 à 15:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


J’organise mon mariage à Annecy en août prochain. Tout est prêt sauf que mon futur mari et moi vivons encore sur Paris ( sa mutation plus lente que prévue ... ) nous avions un ami qui devait nous faire une attestation d’hébergement mais malheureusement pour lui aussi la situation a changé il ne peut plus acheter sur Annecy. Nous ne pouvons donc plus compléter notre dossier de mariage pour la mairie d’Annecy Smiley sad Tout nos prestataires sont de la région d’Annecy et n’avons donc pas le budget pour les faire monter à Paris seulement pour la cérémonie civile Ainsi que nos familles qui sont le sud ne pourront pas venir sur Paris Smiley sad Si jamais vous avez déjà été dans ma situation ou si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci d’avance 😀

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 13 Janvier 2021 à 10:20
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage 🥂

    Voici des discussions de FM ayant eu la même problématique, je t'invite à les contacter et lire leurs discussions pour y trouver toutes les réponses :

    Peut-on se marier dans une autre commune ?

    Dérogation pour se marier sur une autre commune

    As-tu trouvé ta robe ? 💕

    • Répondre
  • De Cesaris
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    De Cesaris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aîe j en suis désolée. Bon courage pour les recherches..
    • Répondre
  • De Cesaris
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    De Cesaris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse, j’ai pensé à cette option mais vue le montant de mon loyer parisien aucun propriétaire ne me fera de bail...
    il faut seulement une attestation d’hébergement ainsi qu’un justificatif au nom de cette personne et sa pièce d’identité ... j’essaye de voir avec mon entourage mais sans succès pour le moment
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne louerais tu pas un studio sur Annecy ou bien une coloc? Tu aurais ainsi un bail.avec un meublé je crois que tu n'a qu' un mois de préavis.a donner le jour de la prise de bail. (a vérifier bien sûr )..
    C est sur que ca serait des frais mais probablement moins que de tout changer. Quel type de document , de justificatifs veut la mairie? Après ça reste compliqué comme option.
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée j'ai pas lu tous les commentaires amis si vous faites une cérémonie laïque vous pouvez largement faire le civil l semaine d'avant et le laïque ensuite le wok sur Annecy. Nous sans "PB" de lieu etc on fait mairie avec nos témoins famille méga proche ( parents, frères et soeurs) le vendredi et avec tout le monde à l'église le samedi avec vin d'honneur et réception avec tout le monde ( on invité tout le monde du début à la fin)


    Ça se fait de plus en plus, les gens comprennent surtout qu'il y a bcp de mairie petite et au final ( pour l'avoir vécu en tant qu'invité) bcp sont dehors ou dans l'escalier !! Donc aps d'intérêt
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince.. honnêtement je pense que ça va être assez difficile si tu n'habite pas la bas..
    Nous aussi c'est un weekend de 3 jours, je ne pense pas que ça choquera si il y a juste la céremonie laïque par exemple.
    (Je prends le pire des cas)
    • Répondre
  • De Cesaris
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    De Cesaris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses, j’ai déjà tenté cette solution j’ai fais 4 lettres dans 4 mairies près d’Annecy ... que des refus on me répond que je dois absolument fournir une attestation d’hébergement... 😔
    • Répondre
  • De Cesaris
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    De Cesaris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous faisons uniquement une cérémonie laïque à Annecy mais nous avons organisé un gros week-end de 3 jours là bas donc nous aurions vraiment aimé faire la mairie en même temps avec tout le monde Smiley sad
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Marne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux demander à la mairie d'Annecy d'accepter de vous mariez malgré tout. C'est un dossier à remplir et il y a des lettres de motivation à faire il me semble. A vous de faire jouez la corde sensible en espérant que le Maire accepte !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En dernier recours pourquoi ne pas vous marier à la mairie de Paris entre vous?
    Vous faites une ceremonie laïque ou religieuse à Annecy?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration