Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Cérémonie civile + laïque

Elodie, le 21 Mars 2022 à 12:18

Publié dans Cérémonie de mariage 104

Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^ Mais faire tout ça le même jour...
Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^
Mais faire tout ça le même jour est ce que c’est pas trop ? Début après midi mariage civile, en suivant direction le domaine pour la cérémonie laïque ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci les filles belle journée 😎

104 Réponses

  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi d'ajouter la cérémonie laïque car elle nous correspond.
    Le rituel, les alliances, le discours
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement, et puis 2x plus de stress à mon avis aussi lol
    • Répondre
  • Lylou
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Lylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons également les deux le même jour. Il faut juste je pense que tout soit bien plannifier en amont pour que tout soit à peu près bien orchestre le jour J 😉
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous faisons les deux le même jours la mairie à 15h et la cérémonie laïque à 16h. Les deux cérémonie seront avec tous nos invités 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est sûr que pour un mariage c’est une cérémonie qu’on souhaite voir ☺️ Moi j’avais pensé la veille faire la mairie et le lendemain la cérémonie mais niveau organisation trop chiant car ça ferait déplacer les gens 2 fois car la mairie il y aura pratiquement tous nos invités.
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pensé du coup faire la mairie la veille mais personne n'aurait compris lol
    Et surtout que mon beau frère se mari en novembre et ils ne feront que la mairie, et il ne voulait inviter à la mairie quasi personne, juste un peu de famille proche et les témoins.
    Je lui ai dit que les autres en gros viendront juste à un repas et une fête et non pas à son mariage...les invités veulent voir une cérémonie....un engagement....pas juste manger et danser lol
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sûr ! Moi aussi j'ai peur de manquer de temps lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, traditionnellement les 2 cérémonies ce font le même jour à la suite.
    Pour être moins speed, nous avons fait le choix de faire la mairie le vendredi juste avec nos témoins et nos enfants.
    Le samedi sera consacré à la cérémonie laïque au domaine en présence de tous les convives et nos familles. Ce qui compte c'est que ce soit votre choix. Bonne continuation dans vos prépa.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Yvelines
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense que si c'est bien organisé, ça peut être top

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    À mon sens c’est tout à fait faisable, la cérémonie laïque remplace la cérémonie religieuse donc pour moi aucun soucis 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le temps d’y réfléchir mais ça passe tellement vite 😩 et il faut surtout penser à beaucoup de chose donc il vaut mieux s’y prendre en avance ahah
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala oui vive le waterproof lol 😂😂😂
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ah oui tu as le temps de bien réfléchir pour 2024 😉
    Tu as raison au delà de 45mn ça commence à faire beaucoup...
    On a visité 2 lieux à 1h....Mais on s est dit que pour les préparatifs et le jour J ça allait faire trop....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croix qu il va falloir un maquillage waterproof car il va y avoir des larmes
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Maine et Loire
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous faisons la même chose pour notre mariage. Le matin à la mairie avec la famille proche et lapres midi la cérémonie laïque avec tout le reste de la famille et les amies
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Échange de vœux ça va être tellement émouvant j’attends ce moment avec impatience 🤗
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Vanina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi faisons mairie et cérémonie laïque le même jour, pour échanger nos vœux avec nos témoins et la famille
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est mon rêve de faire une cérémonie laïque 🤩 je vais l’intégrer dans mon organisation 🤗
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai assisté à 1 mariage l'année dernière ou les 2 cérémonies se sont très bien enchainées!!

    mairie 14h30, route environ 1h pour arrivée au domaine, cérémonie laïque ensuite puis vin d'honneur

    vas-y fonce si tu en as envie

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien fonce et vie tes rêves à fond!😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire et Je vois que c’est faisable 🥰 donc plus d’hésitation 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou pour le moment je me pose les questions car le mariage est prévu pour 2024 donc niveau du lieu de réception pour la CL on sera fixé début d’année 2023 ☺️ Mais je ne veux pas un domaine à plus de 45 minutes de la mairie 🙂 mais dans mon monde de bisounours j’aimerais la mairie vers 14h30 - 15h ensuite séance photo et pour finir la CL suivi du vin d’honneur 🍹
    • Répondre
  • Mélodie-Kim
    Mariée Addicte Août 2023 Haute-Garonne
    Mélodie-Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous nous marions aussi à 15h à la mairie ^^, à combien se situe ton lieu de réception pour la CL?
    Que je me fasse une idée d'à quelle heure à peu près peut commencer la CL
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir! J’ai assisté à un très beau mariage civile en mairie suivi d’une cérémonie laïque sur les lieux de réception et c’était vraiment magnifique. En mairie cela a duré environ 30 min(entrée et sortie comprises) la cérémonie laïque a duré un peu moins d’1h et bcp d’invité on participé (témoin parents proches..) elle était animée par un professionnel et le temps n’a pas paru long du tout , il y a eu un échange de voeux très émouvant.. j’espère que mon commentaire t’aidera un peu! Bonne soirée !!


    Vanessa
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on l'a prévue entre la mairie et le vins d'honneur, à la place de la cérémonie religieuse, et pour l'instant je n'ai pas d'angoisse par rapport au déroulement, on est bien accompagné.
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous passons à la maison 11h30 puis direction le lieu lieu réception avec brunch et à 14h30 la cérémonie d union
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2022 Moselle
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons prévu le mariage à la mairie à 15h, puis la cérémonie laïque à 16h30.
    Nous avons pour information de la mairie que la cérémonie durera entre 15 et 30 minutes. Et la cérémonie laïque dure en général entre 45 min et 1 heure.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu la mairie 2 jours avant en petit comité ! C'était un choix de notre part car nous voulons avoir le temps de nous préparer et surtout préparer le lieu de la cérémonie et réception dont nous avons l'accès le jour même seulement ! Tout dépend de ton organisation du jour J si tu as le temps de tout prévoir tranquillement sans stress !
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurais exactement le même programme ça ne fait pas trop après tout dépend aussi de la durée de ta cérémonie laïque il faut trouver un juste milieu 😉
    • Répondre
  • Alexane
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Alexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    J’ai été officiante de cérémonie laïque où nous avons fait la mairie en petit comité deux semaines avant. C’était magique et incroyable. Si tu as la possibilité de ne pas tout faire le même jour, c’est mieux. Après, tout est question de budget : si tu as prévu après la mairie de faire une réception ça ajoute au budget prévisionnel. Tu peux aussi tout faire le même jour il faut juste espérer que tout se coordonne comme il faut. Je me marie l’été prochain, j’avais prévu de séparer la mairie de la cérémonie laïque, malheureusement ça ajoutait beaucoup de frais à mon budget Donc nous avons décidé de tout faire le même jour : Mairie à 14h - cérémonie à 16. Si tu arrives à prévoir avec les prestataires un petit en-cas ou une boisson à leur arrivée sur ton lieu de mariage ça aidera à patienter le temps que tout le monde arrive pour la cérémonie.
    J’espère avoir pu t’aider. Bon courage pour tes préparatifs.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais pensée a peu près a ces horaires la aussi pour avoir le temps de faire les photos 😁 tous vos commentaires me rassure 🙏🏻
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 16/07/2022 : 13h30 mairie et 16h00 cérémonie laïque. On fait nos photos entre les 2 cérémonies, puis une fois la cérémonie laïque (on la fait dans la partie extérieure de notre salle), terminée, on poursuit sur le vin d’honneur et la soirée.
    Pour moi c’est jouable….Bonne journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration