Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Cérémonie civile + laïque

Elodie, le 21 Mars 2022 à 12:18

Publié dans Cérémonie de mariage 104

Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^ Mais faire tout ça le même jour...
Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^
Mais faire tout ça le même jour est ce que c’est pas trop ? Début après midi mariage civile, en suivant direction le domaine pour la cérémonie laïque ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci les filles belle journée 😎

104 Réponses

  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ☺️ Avec toutes vos réponses je suis convaincu ^^ et je ferais une cérémonie laïque 🤗 j’en ai toujours rêvé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'envisage de me marier à la mairie et ensuite direction notre Domaine où sera organisé notre cérémonie laïque. Je ne trouve pas que ce soit trop au contraire la cérémonie sera sur place pas besoin de reprendre la voiture.
    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Avril 2023 Nord
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'envisage également une cérémonie laïque à la place d'une cérémonie religieuse car la mairie c'est très expéditif et pas très romantique tout ces textes de lois Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les chanceux ont le droit a 30 minutes meme, mais bon, pas dans ma ville ;-)

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nooon pas que ca ^^ je ne pensais pas que c’était aussi court à la mairie. De toute manière j’organise tout il a le droit de me dire que des oui 🤣🤣 non je rigole je prends son avis en compte 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme le dit Elodie V. - pas plus de 45 minutes, ca suffit :-P

    Il y a plein de possibilités, donc je pense que ton Mr trouvera quelque chose qui lui convient ;-) Pour encourager la demarche - pour nous la mairie c’était 12 minutes... vous ne voulez surement pas QUE ca ! :-D

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? 🤭 elles sont courageuse 😅 j’ai quelques idées oui ça serait surtout pour dire chacun nos vœux 😍 et faire participer nos plus proche amis et nous rappeler des moments fort ça ne durera pas trop longtemps manière d’enchaîner le vin d’honneur juste après la cérémonie laïque
    J’ai encore le temps pour y réfléchir et surtout que Monsieur donne son avis et si ça lui plairait de faire une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! Imagine qu'il y a des FMs qui veulent parfois faire mairie+eglise+ceremonie laïque - la, ca doit être long ;-) Tu as déjà des idées pour ta ceremonie ?

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre part, c'est exactement le programme que nous allons suivre. Cérémonie civile à 14h30 puis direction le domaine pour notre cérémonie laïque qui aura lieu extérieur que le bord d'une rivière à l'ombre des arbres.
    Je ne trouve pas que cela fasse trop le même jour, au contraire c'est dans la continuité de la cérémonie à la mairie qui elle a le côté officielle suivi de la cérémonie Laïque pour le côté symbolique avant de commencer le vin d'honneur, Dîner etc pour le côté festif 😊
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée , même programme prévue pour nous .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avais vu ça ☺️
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mot d'ordre pr la cérémonie laïque c'est par rapport à la durée : pas plus d'une heure!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m’a l’air faisable en effet je me notes toutes vos infos 😁 merciiii 🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’y ai pensé mais c’est un budget supplémentaire du coup j’avais pensé de compenser avec des géants en extérieur (pétanque, mikado géant…)
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça m’a l’air pas mal comme ça je me le note merci beaucoup 😁🙏🏻
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Mai 2022 Calvados
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie!
    Nous faisons le mariage civil à 14h à la mairie puis les photos et ensuite la cérémonie laiques au domaine vers 16h30/17h. Je pense qu'en terme de timing c'est largement jouable sur une journée 😉
    Bon courage pr tes préparatifs.
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et un escape game pour occuper les invités entre temps.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!!

    Nous nous ferons la mairie à 16h et la cérémonie Laïque à 17h (nous aurons une manade à coté)

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais tenter de faire la mairie à 14h00, arrivés sur les lieux aux alentours de 15h15/15h30, vous enchaînez sur les photos pendant 45 min environ et cérémonie laïque vers 17h pour un VH qui commence à 18h ça peut être pas mal. A voir bien sûr et à ajuster mais tu peux faire un truc dans ce style sans trop te presser ni sans trop de temps mort pour les invités Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment rien n’est calé le mariage est prévu pour 2024 mais mon cerveau fume déjà pour commencer a penser à tout ou presque ^^ mais en gros le lieu de la réception sera à environ 30-45 minutes de la mairie
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as combien de temps entre chaque lieu ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est surtout du coup pour caler les horaires car j’aimerais je pense avoir la séance photo entre la cérémonie civile et laïque
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est ce qu’on fait 😉. Au final c’est pareil que d’enchaîner la cérémonie civile et religieuse. Il suffit de bien caler les deux cérémonies pour éviter de se presser mais également éviter trop de blancs entre les deux et voilà il n’y a aucune raison que ça fasse trop 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement comme toi 😅
    • Répondre
  • Lisa
    Marié Expert Octobre 2022 Gironde
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous faisais ça pour notre mariage 14h00 mariage à la mairie, et 15h15 cérémonie laique

    Tous nos invités ne viennent pas à la mairie (par manque de place, 130 personnes)

    J'ai déjà fait des mariages où ils enchaînaient les 2, et aucun problème Smiley sexy

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à la mairie d’Albi et pareil, j’adore 🥰 .
    Et t’inquiète je me marie quelques mois après toi et comme tu dis, ça fume aussi déjà. Je me disais que j’avais le temps. Mais à force de lire les unes et les autres sur la commu, ma liste recap (Oui je sais j’ai déjà ma liste ☺️, mais ça me permet de commencer à m’organiser) de tout ce qu’il y a à prévoir, les nouvelles idées etc s’allonge de jours en jours.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la mairie j’aimerais tous les invités car c’est la mairie du capitole à Toulouse et elle est juste magnifique 😍
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le timing est bien organisé il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre temps vous avez prévu une séance photo ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as raison 😃
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère juste réussir à tout enchaîner 😅 sans qu’on soit surpassé ou justement que ça soit trop long
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la mairie de Toulouse 🤗 bon nous avons encore le temps mais je préfère déjà réfléchir à tout 😁 justement faut que j’arrive à caler les horaires pour savoir enchaîner aussi la séance photo … enfin ça fume dans ma tête 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration