Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2024 Haute-Garonne

Cérémonie civile + laïque

Elodie, le 21 Mars 2022 à 12:18

Publié dans Cérémonie de mariage 104

Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^ Mais faire tout ça le même jour...
Bonjour à toutes, nous allons nous marier à la mairie, une mairie juste splendide 🥰 mais je rêve aussi de faire une cérémonie laïque en extérieur ou j’imagine nos témoins l’animer et cela nous permettrait d’exprimer nos vœux sans qu’on soit précipiter à la mairie ^^
Mais faire tout ça le même jour est ce que c’est pas trop ? Début après midi mariage civile, en suivant direction le domaine pour la cérémonie laïque ?
Qu’est ce que vous en pensez ?
Merci les filles belle journée 😎

104 Réponses

  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la mairie de Toulouse!!! C’est vrai que la salle des mariages est splendide!
    Sinon pour ta question cela ne fait pas trop. Beaucoup de couples font mairie et cérémonie laïque / religieuse dans l’après-midi sans souci.
    Il suffit de bien caler tous les horaires comme il faut!
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est ce que nous allons faire. La mairie en début d'après-midi puis la cérémonie laïque suivie du vin d'honneur et du repas dans le même domaine. Nous avons déjà assisté à des mariages où ça se déroulait comme ça et nous avons adoré. La cérémonie laïque remplace la cérémonie religieuse donc je ne trouve pas que ça fasse trop.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non c’est pas trop c’est comme cela normalement. Certains préfèrent faire le civil un autre jour mais sinon la même journée c’est habituel
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c’est ce qui ce fait très souvent, que ce soit église ou cérémonie laïque. On a fait mairie le matin en petit comité, puis cérémonie l’après-midi avec tous nos invités. C’était très bien 😉
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qui est prévu pour nous. Mariage civil à 14h et ceremonie laïque à 16h.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est souvent ce qui ce fait.
    J'aime trop
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c’est ce qui se fait souvent
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, beaucoup le font, ce n'est pas trop, c'est comme quand il y a une cérémonie religieuse le même jour que la cérémonie civile.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration