Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône

Cérémonie laique franco allemande

Carolin, le 24 Juillet 2018 à 17:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut tout le monde,

Il y a-t-il des couples franco allemands ici qui préparent une cérémonie laique billingue?

Nous nous marions en septembre 2019 dans les bouches du rhone où j'ai grandi. Mon fiancé et une grande partie de ma famille sont allemands et on aimerait bien que tout le monde comprenne notre cérémonie ou du moins en partie.

Si vous êtes dans le même cas ou avez fait la même expérience, je suis toute ouie :-)

Merci,

Caro

10 Réponses

Activité récente par Amélie, le 7 Juin 2019 à 19:31
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi ! Nous souhaitons organiser une cérémonie laïque franco-allemande mais je me demande s'il faut tout traduire car ça risque de durer des heures... Quant à l'idée de tout passer sur un rétroprojecteur ou d'imprimer les traductions sur les livrets ça veut dire aucune surprise pour nous et aucune improvisation possible, je trouve ça dommage aussi. Tu as fait comment finalement ? As-tu trouvé un officiant qui parle les deux langues ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carolin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Merci pour vos messages!!

@Marie: J'en suis qu'au début de ma préparation pour la cérémonie. Idéallement j'aimerais trouver un officiant billingue allemand mais je pense que ce sera plutôt difficile. Comment vous avez organisé votre cérémonie billingue? Vous avez fait appel à plusieurs officiants/membres de la famille?

Merci :-)

• Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Carolin,

J'ai trouvé deux autres mariées préparant un mariage Franco Allemand :

faire part bilingue franco allemand

Où sont les couples Franco-allemand???

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je savais bien que tu allais rappliquer ma puce
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suis laaaaa
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    nouuuuuus
    on vit en Allemagne, mon cheri est allemand mais pas moi.
    On va faire une ceremonie laique en france billingue.

quelles sont tes questions exactement ?
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Addicte Juillet 2023 England - South East
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous serra ceremonie Franco-Anglaise.

J'avais pensé faire participer un peu des deux, donc intervenant en Francais et intervenant en Anglais. Mon idée serait d'avoir tout pre-enregistré et du coup d'avoir des sous-titres sur un retroprojecteur... Il va falloir paufiné ça mais c'est l'idée.

Je vais suivre la conversation car je suis preneuse pour tout autre idees.

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a Marie.... Son mari est allemand.
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante août 2018 Gironde
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Mariage franco-suisse ici !

Les 2 langues principales sont le français et l'italien (on a aussi des invités qui ne parlent ni l'une ni l'autre, donc on a aussi utilisé l'anglais pour la papeterie du mariage... tout en 3 langues, c'était dur ! ).

Nous avons choisi 2 officiants parmi nos amis : 1 francophone, 1 italophone (qui parle aussi un peu français).

Nous avons réunis nos officiants autour d'une table, j'avais écrit majoritairement la partie sur notre histoire, j'ai lu les textes et mon officiante italophone les a traduit à sa sauce et nous avons modifié mon texte en fonction de ses idées de sorte que les 2 langues disent à peu près la même chose, à quelques expressions près. Toute la cérémonie sera donc en français et en italien. Nous avons fait en sorte que les textes ne soient pas trop longs... Et les discours il y aura les parents de mon chéri (italien) et moi (français). J'écrirai surement une phrase en italien lors de mes voeux...

Nous avons laissé tomber les livrets de cérémonie traduits pour éviter que les gens ne lisent pendant la cérémonie, pour les anglophones bah.. rien parce qu'ils sont vraiment peu et c'était vraiment du boulot de traduire, on pensait que ça coupait aussi l'émotion que de lire une partie de notre cérémonie ...

Voilà, on verra comment ca se passera le 25 août prochain Smiley smile

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis pas dans ton cas donc je peux pas t’aider mais j’adore l’idee de le faire en franco allemand c’est un beau fête pour vos familles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration