COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mawii&Pilou
Alpes-Maritimes

Cérémonie laïque sur une plage publique

Mawii&Pilou, le 13 Décembre 2017 à 17:22 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour à tous!!

Besoin de vos conseils! Ma soeur souhaiterai faire sa cérémonie laïque sur une plage. De préférence publique car ils ont déjà choisi leur lieu pour la soirée. J'ai fait pas demande au près de la mairie mais il y a toujours le risque qu'ils disent non. Si c'est le cas et que nous décidons de le faire (oui oui de petits délinquants^^) savez vous ce que l'ont risque?!

Si certaines ont réussi à se marier sur une plage, quelles ont été vos démarches?

Merci à vous

13 Réponses

Activité récente par Lily, le 4 Janvier 2020 à 14:34
  • Lily
    Mariée Débutante Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Lily ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je suis dans la même problématique. Je recherche une plage pour organiser notre cérémonie laique. En réalité nous avons déjà trouvé notre lieu de réception, ce sera dans une villa sur Antibes.

Mais je suis en plein parcours du combattant... le maire d'Antibes nous a répondu qu'il était impossible de mettre à disposition une plage publique pour notre mariage car il s'agissait du domaine maritime.Les plages privées quant à elles, me répondent non également car il y a un manque à gagner de leur côté. Comme nous ne faisons pas la réception chez eux, ils perdent du chiffre d'affaires car le temps loué pour notre cérémonie est de l'argent en moins qui rentre niveau transats et resto... on nous a même proposé des prix fous comme 7000-9000e pour une location de 4h seulement...Cela se déroulerait un vendredi mi septembre de 16h à 18h (location a partir de 15h30 pour deco et démontage 19h max).
    Je voulais ainsi savoir quelle solution a été choisie pour votre sœur. Plage publique plage privée ? Et sur quelle ville cela s'est fait ?
    Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne année 2020.
    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est vrai qu'on ne demande pas quand on fait un pique nique sur la plage. Nous on a préféré demander dans le sens "réservation" et éviter que d'autres gens que les invités fassent partis de la cérémonie et des photo haha. Idem plus une question de sécurité mais si c'est un coin sans grand monde et que le mariage n'est pas énormissime ça peut surement le faire.

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Dorothée ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. La Mairie nous a repondu pour une demande sur un petit bout de sable où il n’y a jamais personne, qu’ils ne donnaient pas ce genre d’autorisation, ce qui est faux puisque d’autres mariage y ont eu lieu.... Notre animateur nous dit de maintenir notre cérémonie laïque dès lors que ce n’est pas un tapage... J’ai un peu peur mais en même temps j’ai trouvé ceci : Photo jointe.

Cérémonie laïque sur une plage publique 1
    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Finalement non, on a trouvé un super endroit public avec accord de la mairie Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juin 2021 Gironde
    Dorothée ·
    • Signaler
    Cc. Alors, avez vous pris le risque ?
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Exactement après ça devient de l'occupation de domaine public Smiley smile
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    C'est public, donc si vous respectez les lieux vous avez le droit. Après il faut accepter qu'il peut y avoir des curieux...

• Répondre
  • Kounette
    Mariée Pro Avril 2018 Alpes-Maritimes
    Kounette ·
    • Signaler
    Moi je ne risquerais pas à le faire... J'ai pas envie de voir débarquer la police en plein "oui"... et qu'il faille débarrasser le plancher. Le stress...
    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    Voir message cité

ça peut être une solution de secours, merci pour l'info ! Smiley winking

• Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler

Ma belle soeur a fait ça elle a dû réserver un bout de plage à un restaurant à qui ça appartenait ^^

• Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    Voir message cité

Justement nous voudrions installer arches et chaises (au moins pour les personnes âgées)

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    Je ne pense pas que ça pose soucis à moins que vous vouliez installer des chaises etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés