Bonjour à tous !
Nous voulions à la base avoir une cérémonie laïque pour notre mariage car nous ne sommes pas croyants avec mon futur et ça nous paraissait logique de choisir cette option...
Nous avions taté le terrain en en parlant à mes parents, nous avions vus sur le moment qu'ils n'avaient pas l'air pour. Et hier soir, au cours d'un repas avec l'une de mes sœurs, elle m'a confié que mes parents étaient très très déçus de notre choix. Que mon papa tenait vraiment à cœur de m'amener à son bras à l'église. Qu'ils respecteraient dans tous les cas notre choix, mais que ce n'était pas comme ça qu'ils imaginaient la cérémonie de leur petite dernière... j'avoue que je n'ai pas été très étonnée, je m'en doutais, mais malgré tout ça me fait mal au cœur de les décevoir, ce qui est je pense normal. La maman de mon futur est très croyante donc je pense qu'elle serait très certainement contre aussi.
Pour être honnête, nous avons déjà pensé à nous marier religieusement, mais uniquement pour la symbolique d'être avec les personnes qui sont malheureusement parties trop tôt. Mais je me disais que ce n'était pas forcément une raison justifiable... maintenant, il y a cette raison là qui s'ajoute, celle de ne pas blesser nos familles. Bref, nous sommes complètement perdus.
Des personnes ici ont-elles été confrontées à ce cas particulier ? Qu'avez-vous choisi ?
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Protocole du mariage
Organiser une cérémonie de mariage laïque : le guide pour un...
Vous avez décidé d’opter pour une cérémonie laïque mais vous manquez de...
Mariage civil
Cérémonie de mariage civile et laïque : différences,...
Vous hésitez entre une cérémonie civile ou laïque pour célébrer le plus beau...
Mariage religieux
Mariage musulman : règles, cérémonie, traditions... comment...
Découvrez toutes les étapes et coutumes du mariage religieux musulman. Des...