Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Experte Juillet 2021 Meuse

Cérémonie religieuse ou laïque, que faire ?

Charlène, le 24 Novembre 2019 à 13:30

Publié dans Cérémonie de mariage 68

Bonjour à tous ! Nous voulions à la base avoir une cérémonie laïque pour notre mariage car nous ne sommes pas croyants avec mon futur et ça nous paraissait logique de choisir cette option... Nous avions taté le terrain en en parlant à mes parents, nous avions vus sur le moment qu'ils n'avaient pas...

Bonjour à tous !

Nous voulions à la base avoir une cérémonie laïque pour notre mariage car nous ne sommes pas croyants avec mon futur et ça nous paraissait logique de choisir cette option...
Nous avions taté le terrain en en parlant à mes parents, nous avions vus sur le moment qu'ils n'avaient pas l'air pour. Et hier soir, au cours d'un repas avec l'une de mes sœurs, elle m'a confié que mes parents étaient très très déçus de notre choix. Que mon papa tenait vraiment à cœur de m'amener à son bras à l'église. Qu'ils respecteraient dans tous les cas notre choix, mais que ce n'était pas comme ça qu'ils imaginaient la cérémonie de leur petite dernière... j'avoue que je n'ai pas été très étonnée, je m'en doutais, mais malgré tout ça me fait mal au cœur de les décevoir, ce qui est je pense normal. La maman de mon futur est très croyante donc je pense qu'elle serait très certainement contre aussi.
Pour être honnête, nous avons déjà pensé à nous marier religieusement, mais uniquement pour la symbolique d'être avec les personnes qui sont malheureusement parties trop tôt. Mais je me disais que ce n'était pas forcément une raison justifiable... maintenant, il y a cette raison là qui s'ajoute, celle de ne pas blesser nos familles. Bref, nous sommes complètement perdus.

Des personnes ici ont-elles été confrontées à ce cas particulier ? Qu'avez-vous choisi ?

68 Réponses

• Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Léa,
    Oui bien sur qu'en cas de cérémonie laïque, je serais arrivée également au bras de mon papa, c'était ce que j'avais prévu. Mais pour eux, je pense que ce n'est pas du tout pareil malheureusement...
    Merci pour les petites idées.

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,
    Merci pour ton avis. On se dit aussi la même chose, que c'est quand même notre jour à nous et que les décisions nous appartiennent...

• Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux toujours faire ton entrée et remonter l'allee au bras de ton papa. Et vous pouvez très bien inclure des textes religieux lus par vos parents croyants ainsi qu'un rituel ou une pensée pour ceux qui sont partis.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'en pense que c'est VOTRE mariage et qu'il faut faire la cérémonie que VOUS voulez et pas celle que les autres avaient imaginé...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration