Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel
Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire

Champagne !! Ou Champagne?

Mel, le 2 Décembre 2020 à 08:51

Publié dans Organisation du mariage 79

Salut les FM !! Ça fait plusieurs mois maintenant qu'on essaye de dénouer le casse-tête champagne... Je m'explique: pour ma part, je n'envisage pas de mariage sans champagne. Mais d'un autre côté, le budget ne nous permet pas d'en servir à tout moment de façon illimitée. En plus nous nous marions en...

Salut les FM !!


Ça fait plusieurs mois maintenant qu'on essaye de dénouer le casse-tête champagne... Je m'explique: pour ma part, je n'envisage pas de mariage sans champagne. Mais d'un autre côté, le budget ne nous permet pas d'en servir à tout moment de façon illimitée. En plus nous nous marions en Bourgogne et avons de très bons fournisseurs de crémant.


La question:

- Est-ce que nous servons le champagne - et que du champagne - au vin d'honneur? (mais on risque de devoir passer beaucoup de bouteilles)

- Un mix champagne/crémant au vin d'honneur? (Mais j'imagine que tout le monde voudra du champagne s'ils ont le choix...)

- Le champagne au dessert? (Les amateurs de champagne de la famille m'ont tous dit que c'était dommage de mettre du champagne sur du sucré, ça risque de gâcher le goût)

- Le champagne après le repas sur la piste de danse? (Mais alors ceux qui ne danse pas ou vont se coucher tôt, notamment les personnes âgées, n'en auront pas...).


Vous comprenez mon casse-tête... :-D


Hâte de lire vos propositions de solutions/arbitrages ! Merci d'avance !

79 Réponses

  • Mel
    Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Méganne !

    Mais du coup vous prévoyez combien de bouteilles, pour combien d'invités?

    • Répondre
  • Mel
    Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaah! Je suis Lorraine moi-même ! ;-) C'est mon compagnon qui est bourguignon. Je ne connaissais pas le pétillant lorrain aromatisé en revanche !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera champagne au dessert. Nous avons choisi un cocktail pour le VH plus quelques vins pour aller avec les stand culinaire... n’étaant pas fan du champagne je ne souhaitais pas en avoir particulièrement au VH
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pas de champagne du tout on part sur du mousseux pour des raisons de budget et de goût car au final on préfère plus sucré que le champagne (et tant pis pour les invités déçus, c'est notre mariage 😜)
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2020 Yvelines
    K-tye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour nous c’était champagne au cocktail et au dessert. Nous avions privatisé une salle de restaurant et avant pu apporter notre champagne que nous commandons chaque année chez notre producteur.
    • Répondre
  • Méganne
    Mariée Experte Août 2021 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour nous ce sera Champagne au vin d honneur puis au dessert! 😁
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour nous se sera perlé au VH d'honneur. C'est un pétillant Lorrain qui est aromatisé à différent parfum (mirabelle, groseille, cerise et framboise) comme ça les invités auront un peu de choix. Et nous réservons le champagne pour le dessert.
    • Répondre
  • Mel
    Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement l'idée d'un "apéritif" pré-vin d'honneur n'est pas bête... Mais je pense qu'on ouvrira le vin d'honneur directement après la cérémonie... Vu qu'on se marie en octobre on aura peu de luminosité donc le temps est compté ! :-)

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait un cocktail au crémant pour le VH comme ça moins de bouteilles mais surtout moi de risque d’ivresse à jeun. Et Champagne au dessert 🥂
    • Répondre
  • Mel
    Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaah, donc c'est le dessert qui semble ressortir quand même... ^^ Ça peut être un bon compromis ! Merci les filles !

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a tranché, ce sera du pétillant au VH et au dessert, pas de champagne ! 😁 Je t'aide pas du coup!
    Si j'avais mis du champagne, je l'aurais privilégié au moment du dessert je pense, histoire de ne pas voir les bouteilles défiler...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Août 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je mettrais du crémant de Bourgogne avec et sans cassis (venant de bourgogne je sais qu’il est parfait et qu’il plait toujours énormément) puis du champagne au dessert ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous, ça sera champagne au moment du gâteau. Pareil, on ne peut pas offrir de champagne toute la soirée. Le champagne va très bien avec du sucré aussi 😉!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Si ça peut t'aider, pour le vin d'honneur qui sera un kir ordinaire et royal. Pour ce dernier on va privilégier le mousseux. Le champagne on le réserve pour le dessert.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso nous mettons du crèment au VH et du champagne au dessert. Fais tu un apéritif après le VH ? Parce que tu pourrais mettre le champagne à ce moment, les invités sont plus restreint 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration