Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Juillet 2021 Var

Changement de date

Laura, le 16 Mai 2020 à 08:45 Publié dans Organisation du mariage 3 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles ! Voilà nous devions nous marier le 5 juin 2021 et voilà qu'après organisation petit a petit la dame ou nous avons réservé la salle nous dit qu'elle a donner notre date a quelqu'un d'autre... Et que la seule date de disponible c'est le week end du 30 avril 2021 le seul problème est que nous devons faire le mariage civil le 30 avril et le mariage religieux le 1er mai.... Faire le mariage sur deux jours nous fait un peu peur... C'est soit on se marient sur ces dates la soit on reporte le mariage a 2022... Et franchement je ne veux pas surtout que j'ai perdu ma maman il y a un mois et je ne veux plus repousser de peur de perdre mon papa qui est malade.... Aidez moi s'il vous plaît.... Je suis perdu Smiley sad

47 Réponses

Activité récente par Celine, le 24 Mai 2020 à 10:24
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Loir-et-Cher
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    L'organisation du mariage de votre belle sœur m'intéresse pour le mariage civil le vendredi soir et laïque le lendemain.
    Qu'elle était sa tenue pour les 2 cérémonie ? Merci à vousCéline
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou on ne veux pas changer la salle c'est un fort et on avais choisit ce lieux avec ma maman étant donner que je l'ai perdu il y a 45 jours... Je ne veux pas changer et heureusement nous n'avions rien verser
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pourquoi ne pas changer de salle? Peut-être que tu trouveras une date qui correspond ailleurs?

    Et dans ce cas, demande le remboursement des frais déjà avancés avec cette salle.

    Bon courage

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !

    Décision difficile... Il faut peser le pour et le contre.. Et si vous pouvez attendre 2 ans avant le mariage ou non ...

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le divorce vous éffraie-t-il ?

    Tu te maries à plus de 30 ans ?

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseille de le faire on ne sait jamais de quoi la vie est faite sur deux jours c’est pas grave l’essentiel c’est que votre évènement est bien lieu mon frère à fait 21 mai puis 28 mai pas facile mais il la fait .
    J’espère que vous trouverez une solution bon courage
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je l’espère aussi bon courage a toi aussi et mes condoléances à ta famille bon courage pour la suite
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laetice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors si ça peut te rassurer ! Ma belle soeur s’est mariée il y a deux de cela ! Elle avait fait laurie du 24 aout au soir à 17h ensuite on est tous venu chez ses parents pour un apéro dînatoire dans le jardin avec musique puis on est reparti pas trop tard car le lendemain elle faisait son mariage laïque dans un manoir l’après-midi c’était top et on en garde un très bon souvenir ! Si tu ne veux pas repousser écoute toi et faus ce qu’il te semble le mieux mais sur deux jours oui c’est faisable ! À toi de décider bon courage et je re souhaite un très beau mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toute mes condoléances.... Je comprend ce que vous vivez.... J'espère que tu pourras maintenir la date....
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend j’ai perdu mon fils de 18mois il y a 2 mois d’où la raison que je ne veux pas repousser mon mariage a 2021 donc j’espère que le 11 juillet ont pourra car perdre quelqu’un de proche laisse à réfléchir la vie est si courte.. je suis de tout coeur avec toi
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vu comme ca c'est Top ! On fera également le dimanche un petit brunch Smiley smile merci pour ton message et toute mes félicitations
    • Répondre
  • Marie
    Marié Débutant Septembre 2021 Drôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laura,
    Personnellement j'ai fait le choix de me marier sur deux jours avec mariage civil le vendredi 9 avril en petit comité puis mariage religieux le samedi 10 avec la grosse fête. Première raison (qui ne tiens qu'à moi) : je trouve que c'est un peu long pour les invités d'enchaîner mairie + église en une après midi. Deuxième raison : tout le monde dit qu'un mariage passe très très vite et que c'est difficile de vraiment en profiter. Avec mon fiancé, on a donc fait le choix de se marier sur trois jours (vendredi , samedi puis brunch le dimanche) pour avoir vraiment le temps de profiter a fond de ce moment et de nos invités. Évidemment, c'est un point de vue très personnel mais je suis sûre que tu pourras y trouver des avantages toi aussi ! J'ai fait plusieurs mariages ces dernieres années et tous les couples ont répartis leurs noces sur 3 jours aussi. Après, c'est aussi parce que le mariage civil n'est pas très important pour nous. C'est surtout le mariage religieux qui compte. En tout cas Bon courage a toi ! PS : je fais aussi partie des naufragées 2020, je devais me marier le 20 juin...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup... Oui franchement j'etait super en colère on ne veux pas changer de lieux c'est un lieu important pour nous de plus c'est un lieu que j'avais choisi avec ma maman je ne veux donc pas le changer car elle savais qu'ont allais se marier la bas....j'essaie de relativiser de me dire qu'ont va profiter deux fois plus
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Octobre 2020 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes mes condoléances pour ta maman 🕊️🙏🏻
    C'est franchement dégueulasse de donner votre réservation à quelqu'un d'autre.... Personnellement je ne ferais plus confiance à cette personne et chercherais un nouveau lieu.Après faire votre mariage sur 2 jours n'est absolument pas choquant c'est juste l'organisation qui diffère 😊Plein de courage à toi 💪🏻😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que ça chamboule tout...tu sais nous on devais se marier le 9mai et donc c'est reporter en octobre...mais pour l'organisation on ne change rien: samedi: mairie suivi de l'église ,vin d'honneur, repas et soirée. Le lendemain nous serons en comité restreint( famille,temoins). Cest ce quon appel ici "un retour"...c'est ambiance détente...on prend le temps..et ça fait durer un peu plus la fête..Voilà peut être une idée d'organisation qui pourrais t'aider..Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je trouve que c'est pas mal aussi mais ca fait un an que j'organise tout pour que ce soit sur une journée le 5 juin et la on dois tout recommencer et le faire sur deux jours j'appréhende un peu...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en quoi ça te fait peur de te marier sur 2 jours? C'est même mieux je trouve...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu le peu de responsabilité de votre salle, je pense qu'il serait prudent de choisir un autre lieu. Ils risquent de vous faire d'autres complications...
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laura, bon courage à vous deux pour ce problème avec votre lieu de réception ! J’espère que vous allez pouvoir faire comme vous le souhaitez ! L’important c’est qu’il soit rentrer de mer déjà ! Bon courage à toi et n’hésite pas si tu as besoin 😘
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas sérieux du tout les propriétaires de votre lieu de réception...
    Si vous le pouvez vraiment pas vous marier à la date initiale, je partirais sur 30 avril en petit comité et 1er mai avec tout le monde, ça sera sympa aussi Smiley smile Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Laura Smiley smile

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dégueulasse de donner votre date à quelqu'un d'autre.
    C'est quoi cette organisation.
    Ils tiennes mal leur planning.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis choquée que les propriétaires du lieu fassent deux réservations pour la même date ! Pourquoi ce sera votre mariage qui devrait être décalé et pas l’autre? Vous aviez versé un acompte? Car étrange comme façon de faire.. 🤦🏼‍♀️🤷‍♀️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'ont fera sur ses deux dates oui...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, de mon avis je le ferais sur 2 jours en 2021. Le mariage civil en petit comité et le 1er mai la cérémonie religieuse et la fête. On ne sait jamais ce qu'il peut arrivé surtout su la santé de votre papa n'est pas très bonne.
    En tout cas, toute mes condoléances pour votre maman...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends.
    Bonne préparation & bon courage pour la suite des préparatifs
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Smiley smile
    Je trouve aussi elle a était très incorrecte... J'etait tellement en colère... J'espère que sa le fera...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà, toutes mes condoléances pour ta maman 🙁💕 je trouve que la dame a pas été correcte c'est vraiment pas sérieux 😠
    Ensuite, tu peux très bien te marier sur 2 jours. C'est normal & beaucoup de FM le font. Bon courage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous n'avons rien signée juste une réservation écrite.. ' mais bon... Madame nous a dit qu'elle n'avais jamais reçu le mail alors que si... Enfin bref on dois revoir notre organisation du coup.... On profitera deux fois plus et on aura deux fois plus de photos j'essaie de me rassurer...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J'espère que vous n'aviez pas signé de contrat pour le 5 juin 2021 car c'est pas très correct de la part de la propriétaire du domaine.
    Je ne trouve pas dérangeant de faire la mariage sur 2 jours, c'est d'ailleurs ce que nous faisont. Mairie la veille avec les témoins et ceremonie laïque le lendemain puis fête avec tout le monde
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis merci 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère sincèrement pour toi 🤞🍀🙏 je te souhaite un peu de bonheur dans ces moments difficiles ! tiens nous au courant et courage 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration