Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tite Fée
Super Mariée août 2021 Maine et Loire

Changer de nom... ou pas !

Tite Fée, le 1 Décembre 2020 à 00:04

Publié dans Cérémonie de mariage 194

Yo vous toustes ! La question se pose désormais car depuis plusieurs années chacun·e peut garder son nom de famille en nom d'usage. Mais si l'on veut changer de nom d'usage l'un·e ou l'autre peut prendre le nom de l'épousé·e sans connotation de genre, et bien évidemment, avec l'ouverture du mariage...

Yo vous toustes !

La question se pose désormais car depuis plusieurs années chacun·e peut garder son nom de famille en nom d'usage.

Mais si l'on veut changer de nom d'usage l'un·e ou l'autre peut prendre le nom de l'épousé·e sans connotation de genre, et bien évidemment, avec l'ouverture du mariage aux couples de même genre ça n'aurait eu aucun sens xD

Tout ça pour dire : C'est mon Dragon qui va prendre mon nom de famille en nom d'usage.

Notre Lutine porte déjà mon nom ☼

Et je sais que ce n'est pas encore très courant, je me demande si d'autres parmi vous sont dans la même situation ♥

Ou qui préfère garder son nom tout simplement ? Smiley smile

194 Réponses

• Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et c'est quoi ta motivation pour changer de nom dans une sphère et non dans une autre ?

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour ma part je vais prendre le nom de chéri à la ville et garder mon nom de jeune fille dans la sphère professionnelle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration