Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Choix des chansons - attention aux paroles!

Mélanie, le 13 Mai 2016 à 17:49 Publié dans Organisation du mariage 0 84
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!

Au risque de paraitre pour la tatillon/relou de service, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines chansons choisies par beaucoup de futures mariées (pour la mairie, l'église ou l'ouverture de bal...).

Pour moi, les textes sont importants et doivent être romantiques et positifs. Aussi je ne comprends pas comment on peut choisir des titres comme:

- Je te promets, de Johnny: chanson qui parle d'un coup d'un soir...

- Someone like you, d'Adele: elle s'adresse à son ex qui est heureux désormais, mais avec une autre

- I will always love you, de Whitney Houston: là il s'agit d'une chanson où la femme voit partir celui qu'elle aime et lui souhaite plein de bonheur (mais sans elle, donc)

- Hallelujah de Jeff Buckley: la chanson parle d'un adultère, d'orgasme et de meurtre.....

et tant d'autres...

J'aurais trop peur que ce soit de mauvaise augure! Smiley atonished

Est-ce que d'autres que moi font attention aux paroles, ou vous basez-vous juste sur la mélodie pour choisir les chansons des moments forts de votre mariage?

84 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 15 Mai 2016 à 10:17
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est clair, on y passerait des heures! Mais pour la partie cérémonie et l'ouverture de bal, ce n'est pas compliqué de vérifier les paroles de 3/4 chansons!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Avril 2017 Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On regarde aussi les textes, ils ont autant d'importance que la musique! Pour les musiques importantes (entrée mairie, église, 1ere danse par exemple ).
    Par contre on ne va pas détailler tous les textes de toutes les chansons passées dans la soirée! Sinon on ne s'en sort pas !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Août 2017 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait attention aussi. Autant éviter de forcer le destin
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le curé nous a demandé les paroles de notre chanson d'entrée. Du coup, on est ultra attentif à ça maintenant !

    Et on a pris au maximum des instrumentales Smiley xd

    • Répondre
  • Mme.m
    Super Mariée Juin 2017 Aube
    Mme.m ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même. .. si une chanson me plaît pour mon mariage ( ouverture de bal ou église ) si c'est en anglais, je vais tout de suite regarder les paroles... Je n'aimerais pas avoir une chanson triste !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est la raison pour laquelle je n'ai pas je n'ai pas pris des chansons mais des musiques notamment pour les entrées à la mairie ou à la ceremonie laïque.Au moins je suis certaine de ne pas me tromper Smiley smileEt au moins grâce à vous les filles je connais l'histoire de certaines chansons maintenant ! Merci à vous
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec toi, toutes les chansons que nous avons choisis, car elle sont toutes en anglais, j'ai fait la traduction pour voir de quoi elle parlait. C'est clair que mettre une chanson qui parle de rupture à son mariage alors que la mélodie est belle n'est pas du tout top.

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup mieux ........ ?! Mouhahahah LOOOOL
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais attention aux paroles ms je me rends compte que les jolies chansons d'amour que j'aime sont toutes plutôt négatives!!! Ça m'embete vraiment de mettre une chanson triste. Je trouve que du coup c'est super difficile de trouver des belles chansons "positives".
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas grave ! On a trouvé finalement, beaucoup mieux hihihi ! Mais c'est vrai que à chaque fois que je l'entends, j'enrage un peu :p, elle claque vraiment !

    • Répondre
  • Ana G
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Ana G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord avec toi !!! J'ai fait attention à toutes les paroles de mes chansons avant de les choisir !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui les paroles de chansons sont importantes pour moi, même si la mélodie est très importante au niveau émotions !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as entièrement raison, nous avons choisis nos chansons en fonction des paroles!

    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi c'est très important pour moi. Chaques chansons choisies pour le mariage ont été scrutées Smiley xd
    Bref c'est comme ça que Adèle est partie de la liste vu qu'elle collait parfaitement à l'ex de mon chéri ( 10 ans ensemble quand même)
    Pour notre ouverture de bal se sera All of me de John legend car c'est une splendide déclaration d'amour, j'ai la chaire de poule dès que je l'entends.

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rejoins un peu, je fais attention aux paroles des chansons.

    Pour ça que pour notre première danse on a choisi All of you de John Legend plutôt que Photograph de Ed Sheeran (même si j'adore cette chanson et que je la chante à tue tête sous la douche) car la chanson d'Ed Sheeran est un peu plus triste alors que celle de John Legend c'est quand même une déclaration d'amour pour sa femme quoi Smiley heart

    • Répondre
  • D
    Super Marié Août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chansons c'est compliqué... il y a celles qu'on a entendues à des moments clés de notre relation et que l'on aimerait mettre au mariage à cause de ces souvenirs... pour nous c'est hold the line de toto et on la mettra au mariage à un moment mais difficile et frustrant à cause des paroles ... c'était au début de notre relation mais maintenant... donc pour l'église le dessert le repas et l'ouverture de bal il n'y aura pas de paroles...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sapé comme jamais, c'est très déconne, donc ça ne me choque pas non plus.

    Mais j'ai vraiment du mal avec les chansons de ruptures pour l'ouverture de bal ou l'entrée dans l'église. Ou une chanson qui parle de sexe!

    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2016 Hérault
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que certaines chansons sont entrainantes...mais pour ma playlist je traduis systematiquement les paroles !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, quelle idée de choisir ça!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mdr non j'ai cru que vous faisiez une entrée déconne sur la chanson de la série!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nooonnnn..... ils ont mis celle-là?

    Autant pour certaines chacune fais selon ses goûts mais là c'est clairement une chanson sombre et en français donc aucun enjeu de traduction.

    J'aurai été mal à l'aise je pense.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au dela des paroles, certaines chansons ont une signification particuliere pour les gens.Pour moi c'est d'abord mon feeling avec la chanson (l'envie de bouger dessus) et à quel moment de ma vie je l'ai plus écouté qui compte. Les paroles arrivent apres.
    Pour rebondir sur ce que disait une fille, perso ça ne me choque pas que des mariés fassent leur entrée sur "sapé comme jamais", c'est entrainant et sympa. Chacun fait comme bon lui semble.
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons regardé la traduction de la chanson choisit pour la mairie et celle de l'ouverture de bal.
    J'ai regardé aussi pour l'arrivée du gâteau...

    mairie : All of me - john legend ( Smiley heart )

    ouverture bal : Thinking out loud - Ed Sheeran ( Smiley heart )

    arrivée gâteau : Firework - katy perry (niveau parole ... début tristoune mais après ca va)

    Pour celles qui ont choisi I will always love you ... je peux comprendre, dans le film, c'est sur cette chanson que les acteurs se rapprochent.

    Avec mon chéri, nous avons une chanson, c'est Marc Antoine : Comme il se doit.

    en gros, de mémoire, la nenette aime un idiot (qui la fait souffrir) et le chanteur est amoureux de la nenette.

    on peut faire mieux lol ... mais bon, on s'est rapproché, c'était sur cette chanson là.

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as écouté la chanson ? ^^

    Nous, on ADORE ! !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est trop fort Magnum!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh moi aussi je traduit toutes chansons avant
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais ouiiiii c'est pas trop dans le thème en fait ^^' mais après one republic fait aussi d'autre bonnes chanson
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui moi j'y prête attention! Pareil que toi. Trop peur que ce soit de mauvaise augure
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore la bo de l aprentie sorcier elle faisait partie des chanson dans ma liste mais au final les paroles m ont aussi fait changer d avis
    • Répondre
  • Pauline et Jeremy
    Super Mariée Juin 2017 Sarthe
    Pauline et Jeremy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi. J'ai assisté a un mariage ou l'ouverture de bal était sur la chanson l'aigle noir de barbara. Cette chanson parle de la violence et des abus sexuelles qu'elle a subit par son père .... je trouve cela vraiment horrible!
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout, on va faire notre entrée dans la salle de réception sur un sample du générique de la série Magnum ( si tu es curieuse c'est de Dirtydisco, la chanson Magnum ), donc rien ne nous fait peur ^^

    Et comme tu le dis, c'est un choix personnel :p

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a se lâcher sur des bonnes musiques et les autres xD je peux pas moi ce mec c'est même pas digne d'être appelé chanteur xD
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration