Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Choix des chansons - attention aux paroles!

Mélanie, le 13 Mai 2016 à 17:49

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonjour les filles! Au risque de paraitre pour la tatillon/relou de service, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines chansons choisies par beaucoup de futures mariées (pour la mairie, l'église ou l'ouverture de bal...). Pour moi, les textes sont importants et doivent être romantiques et...

Bonjour les filles!

Au risque de paraitre pour la tatillon/relou de service, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines chansons choisies par beaucoup de futures mariées (pour la mairie, l'église ou l'ouverture de bal...).

Pour moi, les textes sont importants et doivent être romantiques et positifs. Aussi je ne comprends pas comment on peut choisir des titres comme:

- Je te promets, de Johnny: chanson qui parle d'un coup d'un soir...

- Someone like you, d'Adele: elle s'adresse à son ex qui est heureux désormais, mais avec une autre

- I will always love you, de Whitney Houston: là il s'agit d'une chanson où la femme voit partir celui qu'elle aime et lui souhaite plein de bonheur (mais sans elle, donc)

- Hallelujah de Jeff Buckley: la chanson parle d'un adultère, d'orgasme et de meurtre.....

et tant d'autres...

J'aurais trop peur que ce soit de mauvaise augure! Smiley atonished

Est-ce que d'autres que moi font attention aux paroles, ou vous basez-vous juste sur la mélodie pour choisir les chansons des moments forts de votre mariage?

84 Réponses

  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Loire Atlantique
    Ntoya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fais de ton avis, je traduis avant , parce que la mélodie est toujours bonne mais les paroles parfois tu te rend compte que t écoute des bêtises ou pire vraiment le contraire du pourquoi tu aimes la chanson.Mais chacun fais comme il veut
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yonne
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous choix des chansons traduction et après on a fait choix définitif pour l'entrée église ca sera Josh groban you raise me up après on a w hen a Man loves a woman de precy sledge et la sortie on a all you need is loves the beatles
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui !Nous avons lu la traduction de toutes les chansons de notre mariage : vin d'honneur, entrée dans la salle, gâteau, ouverture de bal !
    Certains choix m'étonnent tout comme toi.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca ne te dérangerait pas d'ouvrir le bal ou de marcher dans l'église au son d'une chanson qui parle d'une histoire super tragique?

    Après c'est une question de ressenti, c'est un choix personnel Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais même pour ces deux évènements, c'est pas grave, cela ne nous gêne aucunement ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    L'arrivée dans la salle laisse place à des musiques et déjantées, on peut se lâcher à ce moment là!

    Tant que ce ne sont pas des paroles trist-issimes genre "Je t'aime" de Lara Fabian en ouverture de bal.... :p

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bien sur! Mon post parle des chansons choisies pour les cérémonies et les ouvertures de bal!

    Après, pendant la soirée, on s'en moque, tant que ce sont des tubes qui font danser tout le monde!

    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Experte Mai 2016 Essonne
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure j'ai fait attention à toutes les chansons phares du jour J ! Je suis bilingue donc j'ai l'avantage de pas avoir à chercher la traduction des chansons en anglais, ça aide, mais quand bien même si je n'avais pas eu cette facilité j'y aurais fait attention.

    Pour dire, pour l'ouverture de bal j'ai choisi La Chanson Des Vieux Amants de Jacques Brel, c'est une chanson que je trouve absolument magnifique mais en gros ça raconte l'histoire d'amants qui se sont plusieurs fois déchirés mais qui se sont toujours retrouvés parce qu'ils s'aiment, et je me suis posé beaucoup de questions à cause de ça! Lol

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après si on traduisait toutes les chansons, il y en a beaucoup qu'on trouvera nulles, je préfère ne pas savoir et juste danser dessus. Je ne mets pas des musiques pour leur philosophie mais pour le déhanché qu'elles vont m'inspirer Smiley laugh

    • Répondre
  • Eulacia
    Mariée Experte Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Eulacia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, moi, j'ai 3 chansons pour la cérémonie musicale ! Livret (pas fini ^^°), à l'appui !
    - pour moi : "Ce soir" de Kyo, vous verrez sur le livret pourquoi cette chanson et pourquoi la version live, c'est expliqué sur le livret, c'est une forme de renaissance après une rupture atroce
    - pour monsieur : probablement "Always" de Killswitch Engage, chanson écrite pour un membre du groupe malade, comme moi, il ne serait jamais abandonné, je vous invite à découvrir le texte sur le net

    Cela représente nos chutes, nos souffrances, et au final, on a pris "Come What May" comme chanson d'espoir comme noté sur le livret !

    Pour le reste, pas de danse, on aura du mal à 25 dans 35m2, terrasse comprise ! Je vais faire une grosse playliste iTunes, avec des chansons douces mêlées à du métal symphonique... A notre image...
    Je comprends bien l'anglais, donc le check sera vite fait ^^

    Cependant, je vois bien mes copines vus que j'ai la coda de Dernière danse tatouée dans le dos me dire "tu la mets pas ta chérie ?", me rappellant les deux concerts de Kyo que j'ai vu en 2014 et 2015 après 11 ans de frustation dus à des parents égoistes à l'époque (néanmoins, j'aurais pas eu Ce soir en live en vrai >_<Smiley winking , et notamment lors du deuxième, plus convivial, dans une mini-salle où j'étais vraiment face à Benoît lorsqu'il chante, notamment ce morceau, j'en ai pleuré d'émotion et en attendant à la sortie, j'ai pû lui parler er lui dire à quel point j'aimais son texte, il a vraiment été gentil. Les membres de ce groupe sont adorables...

    Bref, je me vois avoir mes copines entonner la chanson a cappella et je vais embrayer et dévoilée mon épaules tatouée du "Merci d'avoir enchanté ma vie..."

    Sinon, voilà le livret (les tracés de tableur n'apparaitront pas à l'impression, c'est du made-in-Word), il manque donc la chanson de monsieur, j'ai caché mon adresse, enfin, je suis dans 15 à Marseille, troisième plus grand arrondissement de la ville et le plus peuplé (quartiers nord, yeah, un mort par semaine mini ces temps-ci !)

    Livret extérieur

    Livret extérieur

    Livret dedans

    Livret dedans

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement hier je voyais des filles mettre que leur arrivée se ferait sur black M sapé comme jamais et la je me suis dit "ahhhhhh" c'est un analphabètes ce mec mais comment c'est possible xD bon chacun ses goûts ^^ mais moi lui je peux pas le supporter je suis plutot du genre des vrais musiques, du rock ou de la pop des années passées ou d'aujourd'hui mais avec des paroles qui veulent dire quelque chose ^^ Du coup hier soir avec chéri on s'est amusé à écouté des chansons et essayer de trouver une chanson qui ai du sens et pas que ce soit hors sujet ^^ On adore secret de one republic parce qu'on est fan du film l'apprenti sorcier mais la parole n'ont rien à voir xD au final je crois un va finir sur une musique sans parole ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui Smiley laugh la chanson est très drôle, on ne va pas la prendre pour un contexte cérémonial!

    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend "comment tu compte l'utiliser"

    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi! Je vois ca surtout pr les chansons étrangères par exemple, comme je comprends assez l'anglais, c'est vraiment important pr moi le sens des paroles! Mon chéri lui moins (justement parce qu'il ne comprend pas un mot d'anglais...) la dernière fois il me dit "et si on prenait take me to church d'hozier pour la sortie de l'église" hum je suis pas sûr que ce soit une bonne idée vu les paroles... Lol mais yen a plein comme ça! Comme celle que tu as cité en fait! Hyper connu mais pas forcément une bonne idée ;-)
    • Répondre
  • Jencoco
    Mariée Débutante Septembre 2017 Val-de-Marne
    Jencoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, marry me de Bruno Mars c'est pareil il veut épouser la nana pour le délire et le lendemain quand ils auront dessoulé, elle pourra annuler le mariage si elle le souhaite. Je ne trouve pas ça approprié non plus.
    Pourtant je suis fan aussi
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elles sont calées nous ^^

    tout le monde me dit, vu que tu es fan de Bruno Mars, votre ouverture de bal sera du BM ... Euh comment vous dire ?! Lol

    mais oui il es évident que nous aurons du BM, mon beau frère et ma belle soeur espérais mettre uptown funk à leur mariage (dans les mois qui suivent le nôtre) mais c'est pris lol - bah oui c'est moi la relou avec son BM Smiley tongue

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Experte Juin 2016 Valais
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais flashé sur une chanson et mon cheri était OK mais quand j'ai été traduire les paroles ça parle de rupture et d'amour perdu... Next... Smiley laugh
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Addicte Juin 2016 Nièvre
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On essaie de faire attention des qu'une musique nous plaît toute suite je regarde les paroles, on a une phrase à nous tiré d'une chanson on aurait voulu la mettre mais en regardant de plus près c'est une musique de rupture donc non nous la mettront pas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi. et je m'étais déjà fait la réflexion à moi même parce que franchement il y a des trucs vraiment drôles.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah, Bruno Mars.... J'adooooore! On va d'ailleurs surement utiliser Marry you et Uptown funk le jour J! Smiley smile Mais c'est clair que When I was your man, bien que magnifique, n'a rien à faire à un mariage!

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Saône et Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du coup chéri est de accord pour choisi une autre chanson
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça me "tue" quand je vois que des gens prennent des chansons en anglais qu'ils ne comprennent pas et ne font pas l'effort de traduire .. Juste parce la mélodie est belle.

    j'aime plus que tout la musique du film Romeo + Juliette de Des'Re kissing you. .mais les paroles sont tristes..

    je suis une grande fan de Bruno Mars, et j'ai vu à plusieurs reprises au moment de la sortie de "when i was your man" des vidéos de cette musique en ouverture de bal ... Mais OMG !! Rien que le titre veux tout dire !!!

    Ca a t'endance à m'oripiler lol donc je suis tatillon avec toi ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me sens moins seule grâce à vos messages! Je trouve ça bien que beaucoup prêtent attention aux mots!

    Avec chéri, notre 1er slow était Knockin' on Heaven's door, des Guns & Roses, très belle chanson mais qui parle de la mort, alors non quoi...

    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai regardé juste pour nos 3 chansons principales :You Raise me up de Josh Groban Arrivée au bras de mon pèreJust a Perfect day de Lou ReedÉchange des alliancesAll of you de John LegendOuverture de bal
    Pour toutes les autres, c'est plus une chanson qui nous plait, une mélodie, un rythme.
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri on y fait SUPER attention! Autant dire que ça a été dur de trouver notre ouverture de bal... nous avons fini par trouver Elvis Presley qui chante Falling in love with you... pour la cérémonie laïque, ce sera des musiques sans parole pour la plupart, Edith Piaf avec la Vie en rose et Axel Red avec Parce que c'est toi... voilà t'es pas la seule à réfléchir à ces GROS détails.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem , je vais toujours traduire les paroles

    surtout pour les chansons de l'eglise

    et quand je voit des teasers video avec tous ces moments heureux sur des paroles parlant de rupture je me dis c'est bien dommage même si c'est en anglais quelqu'un de notre famille etant en amerique; je pense qu'il trouverait cela déplacé !!

    alors atention

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même si je ne suis pas aussi supersticieuse que toi, je trouve aussi que c'est plus sympa de choisir des chansons qui ont un sens ... Après je me dis aussi que même si les paroles ne collent pas si c'est la chanson qui symbolise le couple alors autant la prendre...Parce que si tu pars de ce principe, nous ne sommes mm plus vierges lorsque l'on passe devant le prêtre pour le mariage alors les paroles d'une chanson ... ^^ Personnellement nous avons eu Hallelujah, parce que c'est sur cette chanson que j'ia rencontré mon homme et elle était très symbolique pour nous

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp la chanson de kendji et soprano "no me mires mas" je la trouve super entraînante sauf que ça parle de d'infidélité donc on a oublié !! Lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le truc c'est que bcp de personnes ne lisent pas les traductions ou ne parlent anglais et associent ces chansons à des bons souvenirs. Mais après c'est vrai que pour ton mariage il est judicieux d'aller chercher la signification Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Loire Atlantique
    Maariam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fait attention aux paroles, c'est important pour moi que la chanson correspond un minimum à notre histoire. .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les chansons en anglais que j'ai choisi je suis aller voir la traduction obligatoire pour savoir de quoi ça parler .
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Addicte Octobre 2024 Indre-et-Loire
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est important les paroles après je comprends certaines car il y a des musiques qui rappelles des momentsmoments, des souvenirs et donc c'est la musique qui crée le souvenir et pas les paroles
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration