Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis

Choix des chansons - attention aux paroles!

Mélanie, le 13 Mai 2016 à 17:49

Publié dans Organisation du mariage 84

Bonjour les filles! Au risque de paraitre pour la tatillon/relou de service, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines chansons choisies par beaucoup de futures mariées (pour la mairie, l'église ou l'ouverture de bal...). Pour moi, les textes sont importants et doivent être romantiques et...

Bonjour les filles!

Au risque de paraitre pour la tatillon/relou de service, j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines chansons choisies par beaucoup de futures mariées (pour la mairie, l'église ou l'ouverture de bal...).

Pour moi, les textes sont importants et doivent être romantiques et positifs. Aussi je ne comprends pas comment on peut choisir des titres comme:

- Je te promets, de Johnny: chanson qui parle d'un coup d'un soir...

- Someone like you, d'Adele: elle s'adresse à son ex qui est heureux désormais, mais avec une autre

- I will always love you, de Whitney Houston: là il s'agit d'une chanson où la femme voit partir celui qu'elle aime et lui souhaite plein de bonheur (mais sans elle, donc)

- Hallelujah de Jeff Buckley: la chanson parle d'un adultère, d'orgasme et de meurtre.....

et tant d'autres...

J'aurais trop peur que ce soit de mauvaise augure! Smiley atonished

Est-ce que d'autres que moi font attention aux paroles, ou vous basez-vous juste sur la mélodie pour choisir les chansons des moments forts de votre mariage?

84 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Avril 2017 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais hallelujah ... jusqua ce que je vois les paroles en francais .... alors du coup cest compliqué .. lol
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde les paroles des musiques que j'aime pour les valider!!!! Au grand désespoir de mon cheri car ca en enlevé bcp ^^
    • Répondre
  • Yasodhara
    Mariée Curieuse Août 2017 Côtes d'Armor
    Yasodhara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi ! Il faut vraiment faire attention, nous ont a choisi il libro del amor de 2cellos
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vosges
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi il y a beaucoup de chanson comme ça qui sont joliesur mais franchement pas heu refuse je fais aussi très attention à ça et c'est ce qui rend plus difficile de trouver une mélodie avec un texte adapté et qui plaisent aussi à monsieur
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis pareil j ai énormément traduit de chanson avant de trouver la bonne chanson pour notre entrée . La chanson d ouverture du bal est une chanson d amour pas de soucis parcontre. Pour la parti dj j ai laisser carte blanche au pro
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout comme toi,je vais faire super attention à la signification des chansons...
    • Répondre
  • Laeti40
    Mariée Débutante Mai 2016 Landes
    Laeti40 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre ouverture de bal sera sur Warmness on the soul (Avanged Seven Fold), un groupe de rock avec des exceptions dans les chansons Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tellement d'accord ! !!!
    • Répondre
  • Choupinette
    Marié Expert Avril 2017 Haute-Savoie
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vérifié toutes les paroles des chansons qui me plaisent. La chorale dont je fais partie qui va animer la cérémonie ne chantera que des chants en français (50 personnes de 7 à 70 ans qui chantent en anglais,c'est pas gagné...). Et pour la musique d'entrée , j'ai scrupuleusement lu les paroles....effectivement il y a beaucoup de chansons qui parle de rupture,d'ex ou autre...
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non j suis d'accord avec toi
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi , certaines paroles de ( pourtant belles ) chansons me heurtent pour un mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Maybelous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison. Beaucoup de couples choisissent halleluia pour l'entrée à l'eglise sans faire attention aux paroles. Cette chanson est belle à l'oreille mais moins quand on comprend les paroles
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprends totalement surtout pour les chansons étrangères j'aime bien avoir la traduction.
    Notre 1ere danse je pense l'a faire sur All of me de John Legend et là aucun risque on peut y aller c'est vraiment une ode à l'amour Smiley laugh
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Avril 2017 Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je fais attention aux paroles et c'est sûr qu'il n'y aura pas de chanson "négative" à mon mariage. Du positif et rien que du positif, je le jure ! Smiley winking
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareille étant bilingue je suis attentive aux paroles
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi également très sensible aux paroles des chansons et j'ai du mal à me laisser porter par une melodie, si belle soit elle quand les paroles racontent une rupture ou autre chose du genre
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mais oui, il y a plein de chansons qui sont de superbes déclarations d'amour, sans tragédie Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca me rassure!

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Melanie ! Personnellement je suis comme toi ! Mr me propose des chansons mais dès que je sais l'histoire je stop tout ^^ Malheureusement la plupart des belles chansons sont des chansons de rupture mais on a quand même une bonne liste de chansons d'amour
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pareille j'ai écouté beaucoup de chanson en lisant la traduction...Je pense que c'est important aussi Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration