Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2028 Marne

Choix difficile, donnez moi vos avis !

Aurélie, le 5 Août 2022 à 09:15

Publié dans Après le mariage 83

Nous nous sommes mariés en 2018 en organisant un mariage surprise. De notre bulle, c'était merveilleux ! Mais nous avons entendu beaucoup de jalousie, de méchanceté et de critiques et plusieurs invités sont partis avant le repas. Nous étions pourtant qu'une 40 aine et l'organisation était parfaite...
Nous nous sommes mariés en 2018 en organisant un mariage surprise.
De notre bulle, c'était merveilleux !

Mais nous avons entendu beaucoup de jalousie, de méchanceté et de critiques et plusieurs invités sont partis avant le repas. Nous étions pourtant qu'une 40 aine et l'organisation était parfaite (nous avions une wedding planner et notre budget était conséquent !)Ça a été pour moi la douche froide.(Heureusement, je n'avais pas fait de cadeaux aux invités car quand même, je leur offrais une journée de fête et je n'ai pas fait de photos de groupe !)
Aujourd'hui, j'aimerais renouveler nos voeux.Mais je suis très craintive quant à dépenser 30 ou 40 000€ et avoir ce même souvenir.Bien sûr, un gros tri dans la liste des invités à été fait mais malgré tout, j'hésite entre faire ça en famille/ami avec location de domaine ou s'envoler sur une plage pour renouveler nos voeux en toute intimité ?
Qu'en pensez vous ?Bon courage aux futurs mariés...Je pensais pas que les gens pouvaient être aussi méchants.Aujourd'hui, je suis photographe et je vois que mon mariage n'est pas une exception.

83 Réponses

  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait déjà un moment que j'y réfléchis et effectivement, je ne pense qu'à ça, vraiment.


    Je vais surement partir sur Las Vegas pour nos 5 ans et un renouvellement en famille pour nos 10 ans. Le temps aura fait du tri...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ☺️ Merci beaucoup !


    Au moins, nos invités n'auront pas déteint sur nous 🤣
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, je suis choquée du comportement des gens. Ils sont invités et ne sont pas contents.
    Je ne connais personnellement personne qui n'a pas eu des critiques à son mariage.
    Et je regrette également de ne pas avoir pris mon budget et d'avoir fait ça sur une plage à l'autre bout du monde.C'est quand même malheureux de devoir en arriver là !
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choix difficile.... mais je choisirais le renouvellement en intimité avec les personnes qui ont tjrs été la, au premier mariage et jusque la, ceux qui sont vraiment bienveillant quand à vos choix et ce que vous souhaitez faire, ceux qui seront du coup vraiment la pour vous et avec vous pour ce moment magique.

    C'est + ou - ce a quoi nous assistons là dans notre entourage, un couple d'amis ce mari dans 1 semaine, mon futur mari et moi sommes les témoins du marié, et quand je vois le manque de bienveillance, d'investissement de certains invités et même reproches et déconvenues, ça fou les boules vraiment et pour te dire même ils regrettent amèrement ne pas avoir suivi leurs instinct premier qui était de faire cela juste à 6 personnes à l'autre bout du monde bas je ne peut que te conseillé de faire ce que tu souhaite en comité restreint car des mécontents il y en aura toujours même si tu dépense une fortune pour eux et/ou que tu te plie en 4 pour satisfaire tt le monde... Ils ne sont pas encore mariés qu'ils regrettent déjà la tournure que ça prend, c'est quand même dommage...

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos photo sont t superbes on sent tout votre amour 🥰


    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que je le ferai en toute intimité parce que je penserais qu’au fait que pendant mon mariage des personnes sont partis et je n’en profiterai pas autant que se qu’il faudrais.
    Et puis j’adore l’idée de renouveler des vœux sur une plage ailleurs
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala c’est dur ça


    Moi je te conseille de partir renouveler vos vœux quitte à emmener avec vous les très proches
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pence que le mieux pour hour serais de faire ça en toute intimité car le plus important c'est votre couplé et votre bonheur, comme ça vous ne serais déçu de personne, le bonheur total 🙏😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je viendrais partager tout ça avec plaisir.
    Dans l'idéal, j'aimerais quand même avoir un effet de surprise et soit loué un bus ou prendre l'avion pour faire la fête dans un lieu différent de ce qui se fait dans ma région.
    Si on est pas nombreux, c'est carrément faisable !La suite au prochain épisode.Merci beaucoup de m'avoir guidé dans mes choix !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes !! Ça aura été une expérience, un « brouillon » relationnel avant votre merveilleux renouvellement des 10 ans, qui, lui, ne comptera que les meilleurs ! 💪🏼💪🏼 En tt cas, hâte de voir ce que tu prépareras pr vos 5 ans du coup, lieu, robe, cérémonie etc... ça va être magique !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'ai parfaitement capté. J'ai la même vision de vie que toi 😀
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites un mariage avec votre famille et amis les plus fidèles. Ça vous rassemblera encore plus, vous passerez une bonne journée et oublierait czs mauvais souvenirs
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le pire, c'est que j'ai eu une vie de merde avant tout ça 😅😅😅
    Je suis partie à 18 ans de chez mes parents toxiques, j'étais vendeuse pendant des années, je me suis tuée pour me payer des études supérieures malgré mon salaire de misère.Vers 24 ans, j'ai rencontré mon futur mari (qui avait les mêmes objectifs de vie que moi) et ma situation s'est stabilisée. Et depuis je m'offre la meilleure vie possible mais c'est le cas pcq j'ai vécu des pires moments et que le moindre moment de bonheur, je le vis à fond !.La vie, c'est fait pour être vécu, j'ose tout, même si je suis une plus size. Je profite, je vis, je rigole, je voyage, je fais tout ce qui me fait rêver !.Je suis photographe à mon compte, on est vendredi, je suis encore en pyjama et je kiffe ma vie !Si tu as capté ça dans mes photos alors c'est que c'est réussi ❤️🥰☺️
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non t'inquiètes pas, je ne le prend pas mal mais en plus, c'est même pas ma grand mère mais celle de mon mari. C'est encore pire qu'elle me fasse cette réflexion à moi 😅


    Effectivement, y'avait un gros fossé.Depuis, elle gâte son petit fils avec de plus gros chèque que ce qu'elle aurait donné au mariage mais pcq elle a compris qu'on ne la voit pas par intérêt et qu'on vit très bien sans ça, qu'on peut partir en vacances, et vivre notre meilleur vie sans ses chèques.
    C'est pareil, si tu veux faire quelque chose, fait le de bon coeur et pas par obligation !Et je pense qu'à notre mariage, ça aurait fait par convention et non par envie.Et c'est aussi pour ça que j'ai fait un mariage surprise.Ce qui a été fait, comme les discours de mes témoins, ça a été fait par envie et non par obligation. Mon urne, ce qu'il y avait dedans, ça a été fait de bon coeur je le souhaite et non pcq qu'on est obligé pour un mariage.
    Si je devais recommencé, je referais un mariage surprise mais avec un tri ++++ 😅😅😅😅
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui la classe avec Elvis ! Ce serait un merveilleux souvenir et ça sort de l’ordinaire c’est sur ! Excellente idée, autorise toi à rebondir, et prends confiance pr les 10 ans. Ça va aller... et si vs avez envie de le faire avec d’autres personnes, c’est que malgré tt vs savez qu’il y a des personnes autour de vs avec qui vs pouvez et avez besoin de partager ça 💖
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis toujours impressionnée de lire ce genre de témoignages.

    Je ne comprends pas la jalousie des gens envers le bonheur des autres. Ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille mais je n'ai jamais jalousé qui que se soit. Et j'ai toujours été heureuse pour mes amies et amis.
    Je me marie pour la 3ème fois à presque 44 ans, j'ai beaucoup stressé d'annoncer ce mariage à certains proches. Clairement, j'ai stressé pour rien 🤣.
    Nous faisons un mariage à notre image et j'espère que tout ira bien.
    Vu tes messages, je pense que vous devriez vous offrir un elopement un peu fou. Puis faute un renouvellement pour vos 10 ans de mariage.
    J'adore vos photos, vous êtes rayonnants, heureux et amoureux. Et j'adore que tu oses les beaux décolletés. 😄
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 trop forte la grand mère !! Pardon, ms c’est drôle avec le recul ! Sur le coup, c’est certain c’est douloureux, et ta réponse a été la bonne visiblement, ms aujourd’hui qd tu le racontes comme ça, tu te rends compte du fossé générationnel qu’elle a mis ds sa phrase !! Complètement à côté de la plaque. Tu te rends compte, elle t’a menacée de ne pas pouvoir t’acheter ta vaisselle de famille et ton trousseau de mariage parce qu’elle n’allait pas donner 😂 ! Ben oui, je crois que ce n’est pas tant contre vous, c’est le fait qu’ils aient été bousculés qui les a traumatisés ! Enfin bref, ça a fait du tri et puis voilà. Donc la grand mère rayée de la liste pr la prochaine fois. Ou alors avertie dès le départ qu’il n’y aura pas d’encaissement de chèque (détends toi mémé😉) la temouine qui n’est jamais venue idem. Désolée j’espère ne pas t’avoir bousculée, c’est juste que de l’extérieur, sa remarque était risible, Jo la menace ! En effet elle n’avait rien compris, trop perturbée d’avoir été mise dvt le fait accompli.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne n'est en danger, tout va bien 😅


    Je crois que comme plusieurs personnes me l'ont conseillés grâce à ce post (merci à tous 🙌) je vais faire un voyage à 2 pour nos 5 ans pour renouveler nos voeux (pourquoi pas dans une chapelle avec Elvis à Las Vegas) et peut être faire un remariage pour nos 10 ans (et nous marier à l'église) pour nos 10 ans de mariage et mes 40 ans. De l'eau aura coulé sous les ponts, la vie aura encore fait du tri dans les amis et j'aurais sûrement moins de rancoeur même si je suis plutôt tenace 😅
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi par contre, j'ai rien dit et coupé les ponts.
    Même la grand mère de mon mari m'a lancé une réflexion dans la salle genre "je suis pas contente, je vous ferez pas de chèque".
    J'ai répondu devant toute la table "si vous pensez que j'ai organisé un mariage surprise qu'on a payé seuls pour attendre des chèques, c'est que vous nous avez pas compris".J'ai tourné les talons, et j'ai pu rien fait avec sa grand mère. Pu de repas de Noël, pu de coup de téléphone ou de repas à la maison...Elle est revenue toute seule quand elle a compris sa douleur !
    Franchement, si j'avais fait ça pour l'argent, j'aurais annoncé notre mariage plutôt que mon anniversaire !!!Comme si j'avais fait ça pour l'argent...Profitez de notre belle journée, amusez vous, amusez nous, c'est tout ce qui compte !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont trop belles vos photos, j’adore !!! Après... je comprends ce que tu veux dire, ms j’avoue ne pas voir mes choses ds le même angle. Vous n’avez pas besoin de vous cacher, vs avez de ttes façons le droit de vivre comme vs l’entendez, comme tt un chacun sur terre, sans avoir besoin de vs cacher. Vos choix n’appartiennent qu’à vous, l’essentiel est qu’ils vs rendent heureux (et ne mettent personne en danger, ce qui est, il me semble, le cas 😅), et c’est tt. Après si votre bien être et d’être plutôt solitaires, prq ne pas en effet faire votre renouvellement juste ts les 2 ds un endroit paradisiaque ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui complètement d’accord avec toi !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te confirme, elle est pas Jojo sa vie !! Et je lui laisse bien... la vie est courte et elle est ce qu’on en fait, selon la façon dont on veut la voir. On fait au mieux et c’est tt. Je me suis agacée parce qu’à côté d’elle à la mairie, il y avait la fille de mon mari, 12 ans, qui l’a entendue nous critiquer. Notre mariage lui tenait bcp à cœur, et le comportement de sa tante l’a blessée. Pr l’instant je n’ai rien dit, juste discuter avec ma belle fille pr qu’elle s’apaise. Ms c’est sur qu’à un moment, je vais avoir une pe tu t conversation avec l’intéressée. En douceur et subtilité, sans méchanceté ms ferme. Elle ne vaut pas que je l’agace. Bref...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a toujours quelqu'un de pas content mais c'est dingue ça ! 😅


    Ça me rend folle ces gens là. Leur vie doit être triste pour être aussi aigri !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu aussi des personnes qui ne sont pas venus. Genre une de mes témoins, qui m'a écrit pour me dire "je suis sur la route" mais elle est jamais arrivée.
    J'ai vérifié qu'elle était été vivante puis j'ai bloqué, supprimer.
    Des gens qui ne sont pas venus sans prévenir aussi... Et en mars 2018, y'avait pas le covid, loin de là.
    On a eu 12 repas payés et pas mangé.C'était un food truck donc c'était pas cher mais c'est pas ça le problème, c'est le principe !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est bien ça, mais à Roussillon (ou Apt je ne sais plus trop maintenant), nous avons fait le village et après nous sommes partis au colorado provençal. (Oui oui on aime bien se compliquer la vie !!! Mais c'est surtout qu'il n'y avait pas de barrière au colorado provençal contrairement au chemin du sentier des ocres)
    .
    Voici quelques photos à Roussillon (Apt?)
    .Choix difficile, donnez moi vos avis ! 1


    Choix difficile, donnez moi vos avis ! 2


    Choix difficile, donnez moi vos avis ! 3.Et dernièrement, nous avons fêté nos 10 ans de couple.On s'aime, on se le montre, on se le prouve régulièrement et je pense que ça a participé à cette jalousie sans nom qui a dévoré plusieurs de nos invités.Nous avons une belle vie, sans enfants (c'est un choix) et je crois que quand on est trop heureux, ça déplaît forcément !Nous faisons aussi tout par surprise, sans rien dire à personne. Pour notre rencontre, nous avons gardé notre relation secrète presque 1an, puis nous nous sommes dévoilés à un Noël (on a de la famille en commun), nous avons acheté notre appartement en secret, notre PACS, puis notre mariage surprise mais pcq nous vivons pour nous et nous voulions faire comme bon nous semble. On ne le fait pas pour les autres mais pour nous.Et la seule chose que nous avons voulu partager, notre mariage, on l'a payé puissance mille !.Pour vivre heureux, vivons cachés !
    .Choix difficile, donnez moi vos avis ! 4

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sincèrement on a fait un mariage avec uniquement nos amis proches, et la famille très proche, et ça fait une grosse différence. On n’a eu aucune déception, ah si, uniquement la femme de mon beau frère (que je n’arrive jamais à me résoudre à appeler ma belle sœur😅), ms bon on la connaît, on sait qu’elle ne fait que critiquer et comme elle n’a pas d’importance pr nous, on s’en moque. Même s’il faut vs retrouver à Max. 15/20 personnes qui vous connaissent et que vs connaissez par cœur, et bien allez y ! D’ici 5 ans, de l’eau aura encore coulé sous les ponts, concertée cous plutôt sur « qui inviter pr qu’on se sente en confiance et qu’on passe un beau moment ? » plutôt que sur « qui va nous planter un poignard ds le dos ? ». Je pense que le changement de perspective peut vs aider.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme je te comprends.
    Je ne pensais pas les gens aussi irrespectueux à la limite dans ce cas-là ne viens pas.
    Maintenant on a eu heureusement des satisfactions mais pour le moment on se recentre sur nous deux et c’est l’essentiel.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifiques 🤩 oh je crois que je reconnais le droit, on dirait les ocres de Roussillon ? Je trouve ça génial que vous preniez le tps et l’énergie de refaire ça ts les ans, vs prenez soin de votre couple, c’est tellement important ! Vos photos sont belles et touchantes, bourrées d’émotion, j’aime bcp. Du coup ça vaudrait le coup de faire la même chose... ds un endroit bien particulier, lors de votre voyage...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement, c'est un manque de respect... On est pas les seules, vraiment si ça peut te rassurer. Mais moi, ça m'a laissé un goût amer.
    J'ai organisé un mariage surprise pcq j'avais justement lu sur le forum que les invités étaient vraiment pas cool, c'est d'ailleurs pour cette même raison que je n'avais pas fait de cadeaux aux invités et j'ai eu tellement raison !, mais finalement, je me suis quand même prise de vilaines réflexions et pareil, des invités partis sans dire au-revoir.
    Je me suis retrouvée avec une table complètement vide 😔Heureusement, le photographe n'était plus là et il n'y a pas d'images pour mémoriser cela mais quand même...
    J'ai fait du tri mais j'ai peur de ne pas en avoir fait assez, ou en tout cas, ça me bloque bien dans l'idée de refaire ou non un renouvellement de voeux avec des invités !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je refais des séances photos tous les ans justement.
    On investit dans des tenues de mariés, on s'offre de belles vacances et on fait des photos en amoureux.
    Je suis photographe et les photos, ça me tient à coeur.Je fais tellement de photos que je refuse d'en faire durant mes vacances donc je fais confiance à mes collègues ☺️.Voici justement un extrait de nos dernières vacances dans le sud de la France ❤️
    Choix difficile, donnez moi vos avis ! 5
    Choix difficile, donnez moi vos avis ! 6


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu as envie de renouveler tes vœux et en garder un meilleur souvenir, fais le mais regarde bien qui tu invites.

    Le tout est que toi et ton mari soyez heureux

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une superbe idée, et vous pouvez peut être, pendant ce voyage à 2, marquer le coup par qqchose qui sort de l’ordinaire. Saut à l’élastique à 2 par exemple... bon c’est pr la blague, ms tu vois ce que je veux dire, vous octroyer une activité exceptionnelle en amoureux, dont vous vous souviendrez a vie. Et prq pas refaire en plus une séance photo snsur un lieu paradisiaque durant votre voyage, avec vos vêtements de mariés ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration