Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Avril 2028 Marne

Choix difficile, donnez moi vos avis !

Aurélie, le 5 août 2022 à 09:15

Publié dans Après le mariage 83

Nous nous sommes mariés en 2018 en organisant un mariage surprise. De notre bulle, c'était merveilleux ! Mais nous avons entendu beaucoup de jalousie, de méchanceté et de critiques et plusieurs invités sont partis avant le repas. Nous étions pourtant qu'une 40 aine et l'organisation était parfaite...
Nous nous sommes mariés en 2018 en organisant un mariage surprise.
De notre bulle, c'était merveilleux !

Mais nous avons entendu beaucoup de jalousie, de méchanceté et de critiques et plusieurs invités sont partis avant le repas. Nous étions pourtant qu'une 40 aine et l'organisation était parfaite (nous avions une wedding planner et notre budget était conséquent !)Ça a été pour moi la douche froide.(Heureusement, je n'avais pas fait de cadeaux aux invités car quand même, je leur offrais une journée de fête et je n'ai pas fait de photos de groupe !)
Aujourd'hui, j'aimerais renouveler nos voeux.Mais je suis très craintive quant à dépenser 30 ou 40 000€ et avoir ce même souvenir.Bien sûr, un gros tri dans la liste des invités à été fait mais malgré tout, j'hésite entre faire ça en famille/ami avec location de domaine ou s'envoler sur une plage pour renouveler nos voeux en toute intimité ?
Qu'en pensez vous ?Bon courage aux futurs mariés...Je pensais pas que les gens pouvaient être aussi méchants.Aujourd'hui, je suis photographe et je vois que mon mariage n'est pas une exception.

83 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir ! Ton témoignage me touche et m'a renvoyée à quelques déceptions aussi de mon mariage comme certains invités qui se sont moqués dans l’église de la cérémonie religieuse ou qui sont partis sans nous dire au revoir. Comme tu le dis le mariage a permis de faire du tri et désormais je suis moins encline à faire confiance et à convier à des événements intimes.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu es déjà la 3e à me le proposer et je pense vraiment que c'est la solution pour laquelle je vais opter et qui me plaît le mieux dans l'idée.

J'étais vraiment torturé entre pleins de projets et plein d'idées.Le fait de revenir sur une fête en famille pour nos 10 ans, ça me permet de me projeter dans un autre Etat d'esprit sûrement plus favorable. Surtout que le temps aura fait pas mal de tri encore.
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de tout coeur de ne pas avoir de mauvaises surprises !
    Il y en a tout les mariages, il faut juste ne pas le savoir.
    J'entends souvent des critiques, les français ne sont jamais contents de toute façon.
    Mais heureusement, le jour J, j'ai pu profiter de ma belle journée, c'est après que pris conscience de tout ça !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yonne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment triste, c'est sensé être un des plus beaux jours de ta vie ... bref malheureusement il y a toujours des nazes autour de nous . Moi j'opterais pour un voyage avec les plus proches vu le budget . Et puis pour les autres tant pis pour eux ! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises pour mon mariage.. 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sincèrement offrez-vous d’abord un elopement à Tahiti ou une croisière dans le Nord de l’Europe !
    Vous pourrez ensuite pour vos 10 ans prévoir une fête familiale.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas ce qui a pris aux invités, vraiment...

J'avoue, on vit notre vie comme on veux, on est heureux, c'est idyllique.Nous partons en vacances 3 fois dans l'année mais on part en Europe avec Ryanair avec des billets à 30€/personne. On a pas d'enfants donc on sort beaucoup, on profite de la vie.On a un appartement qu'on a refait entièrement, du coup, on est en ville quand tout le monde est isolé à la campagne.Et on a voulu faire un mariage surprise pour justement pas se prendre la tête. On avait même pas des tenues de mariés pour pas que nos invités pcq on voulait être égal à tout le monde et juste s'amuser !
    Mais on oblige personne à vivre malheureux et je ne pense pas qu'on méritait autant de jalousie.Si c'était moi, il y aurait encore moins de monde mais c'est Mr est très famille et amis. Malheureusement l'envers du décor est pas aussi joli que ce qu'il pensait.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est ce qui m'a été suggéré et je pense que l'idée est plutôt bonne et j'arrêterai de me prendre la tête.
    Ça sera un voyage à 2 pour nos 5 ans et un renouvellement de voeux en famille pour nos 10 ans. Le temps aura fait du tri dans l'entourage et la rancoeur sera peut être loin derrière nous !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, l'application sert à ça. En plus les 10 ans sont plus symboliques pour la plupart des gens.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Genre faire l'église ou cérémonie laïque, restaurant tous ensemble et s'envoler à 2 pour un renouvellement sur la plage par exemple ?
    .
    C'est une bonne idée car au moins, l'impact des invités sera vraiment minime.Merci pour ton idée !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends parfaitement. Prends le tps de digérer, vous n’êtes pas obligés de renouveler vos cours tt de suite. Peut être qu’il te faut une année supplémentaire pr faite le deuil de tt ça, et que ton envie de renouveler tes voeux soit plus forte que ta crainte de revivre ça. Dresse une short list, et demande à tes témoins ce qu’il en est. Puisqu’elles t’ont protégé à l’époque, elles pourront t’indiquer s’il y a des noms à éviter ou pas. Ms c’est sur qu’un mariage, ça fait partie des événements importants qui ns mettent face à la vraie personnalité des gens qui ns entourent. Comme tt événement marquant de la vie. Ceci dit si tu couvres des Mariages, tu vois bien aussi que bcp de mariages intimistes se passent bien... retiens ces exemples là, concentre toi sur le positif et... laisse toi le temps, je pense que pr l’instant c’est peut être encore trop frais. Vous pouvez peut être faire un joli voyage en amoureux, pr un budget moindre, et vs renouvellerez vos vœux plus tard ?
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Niveau préparation, je ne veux rien faire.

Je vais m'appuyer sur les prestataires tel que wedding planner pour tout organiser.Mais je pense que tu as peut être le bon compromis, effectivement. L'idée d'un voyage pour nos 5 ans et peut être une fête avec la famille pour nos 10 ans, le temps aurait fait encore du tri et nous y verrons sûrement plus clair.
    Merci pour ton idée !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vu la rancoeur que tu as encore envers la réaction des invités, je te conseille de faire plutôt un voyage avec ton mari (et pourquoi pas les gens qui se sont impliqués) pour fêter vos 5ans et renouveler pour vos vœux pour vos 10ans. Si tu n'as pas une motivation totale pour la préparation tu ne profitera pas pleinement de ce moment.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coupe la poire en 2. Faites du tri dans les gens (ce que vous avez déjà fait), faites un petit truc simple pour marquer le coup puis partez tous les 2 !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'une de mes idées justement c'était de renouveler nos voeux, de louer un bus et de se diriger pour le week-end vers un mas, une villa dans le sud (nous sommes dans le grand est)...

J'ai eu beaucoup d'idées et je regarde toujours d'années en années le renouvellement de voeux pcq j'ai peur d'être déçue.Autant j'ai envie de partager et d'offrir pour profiter d'un bon moment.Autant j'ai peur d'essuyer des critiques et de faire tout ça pour rien.Ça représente un budget mais aussi beaucoup d'énergie !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes témoins et ma wedding planner n'ont pas voulu me dire dans les détails ce qui s'était dit.
    C'est peut être mieux, ni vraiment qui a dit quoi.
    Mais bon, pour ceux qui sont partis avant l'heure, j'ai pas trop de doute !
    Je pense que c'était beaucoup de jalousie, on était le premier mariage de la famille depuis 10 ans.Nous avions voulu faire un mariage surprise pour que les gens ne se prennent pas la tête sur leur tenue, sur le cadeau et surtout, j'avais déjà lu sur le forum que des mariés avaient essuyé des critiques.J'en ai eu peur alors voilà.C'était quand même le jour de mes 30 ans donc ils étaient prévenus qu'on allait faire la fête mais ça n'a pas suffit !
    Souvent, je pense à faire un voyage et je pense à mon mari qui aimerait avoir sa famille.Comme moi même, je n'ai plus de famille, je n'ai pas les mêmes sentiments.
    Alors dur dur !
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Incroyable, quelle tristesse hélas... partir comme ça, c’est qd même étrange ! ms bon, le positif ds tt ça c’est qu’effectivement, ça vs a permis de faire du tri et d’avoir auprès de vous uniquement des personnes proches qui vous aiment sincèrement. Alors, peut être que c’est ça la solution : l’entre 2. Si vous avez un budget conséquent, réduisez la liste des invités aux amis et familles très, très proches, que vs voyez souvent, qui vous aiment profondément, et envolez-vous avec eux sur une plage pr renouveler vos vœux. Et n’hésitez pas à leur parler de vos craintes... ils sauront vs soutenir. Ce serait une belle occasion d’écraser ces vilains souvenirs et de mettre qqchose de beau et emplis d’amour à la place. Parce que si certains sont partis ou ont été odieux lors de votre premier mariage, bcp ne l’ont pas été et sont restés présents et vous entourent d’affection. C’est ceux là qu’il faut garder en tête. Les autres n’en valent pas la peine. C’est avec ceux là que vs pouvez partager ce moment unique à nouveau.
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus j'y pense et plus je me dis que je ferais mieux de m'offrir un voyage effectivement.

Ça coûte cher pcq je partais sur la privatisation d'un restaurant et une wedding planner pour tout gérer.Pcq je me suis beaucoup fatiguée lors de notre mariage et j'ai plutôt envie de mettre les pieds sous la table désormais !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Mais qu est ce qu ils ont trouvé à redire ? Pourquoi ont ils été méchants ?
    A ta place je partirai sur quelque chose de très intimiste , avec seulement les gens très proches et qui sont heureux pour vous quite à être 6 ! A deux, c est très bien aussi.
    Vous avez déjà offert quelque chose de très bien apparemment qui n' a pas été apprécié. Ne pensez qu'à vous maintenant ! Je suis désolée que tu aies eu à faire à des cons !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

30 à 40000€?? pour ce budget partez 3 mois à deux faire le tour des iles de Tahiti.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration