Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

Choix du lieu

Sammantha, le 1 Mars 2021 à 16:30

Publié dans Organisation du mariage 127

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vos avis, j'ai visité deux lieux, Premier lieu : Formule "clé en main" où on n'a rien à faire .. ils s'occupent de tout (sauf photographe), on arrive le jour-j en même temps que nos invités et tout sera déjà en place... Budget ++++++ Second lieu : Formule "tout...

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis, j'ai visité deux lieux,

Premier lieu : Formule "clé en main" où on n'a rien à faire .. ils s'occupent de tout (sauf photographe), on arrive le jour-j en même temps que nos invités et tout sera déjà en place... Budget ++++++


Second lieu : Formule "tout à faire" où on a que le lieu et où on dois encore trouvé le traiteur, le DJ, le fleuriste, acheter l'alcool... faire la déco et tout mettre en place le vendredi.... Budget +


Vous avez opté pour quelle formule vous?

Vous faites tout vous même ou vous ne faites rien sauf choisir le menu et les alcools qui seront servis?


J'ai peur de choisir le moins cher, mais qu'au final cela nous coût aussi cher car je vais surement acheter trop d'alcool ou trop à manger, je vais devoir trouvé des serveuses et surement oublié des choses ... Je pense que la formule "clé en main" serait moins stressante

127 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez raison, c'est pour cela que je fais plein de devis pour voir le plus abordable et le mieux surtout

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui si vous ne les compté pas, ils n'auront pas d'assiette les pauvres ^^ Nous ils mangeront la même chose que les adultes donc ca passera inaperçu lol

    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En toute honnêteté nous avons opté pour un lieu clé en main car nous voulions absolument pas tout gérer, c'est trop compliqué d'allier travail, mariage, vie famille ou couple seulement selon nous... c'est déjà bien de notre côté on gère pas mal de choses même si on est royales sur le côté, logement, organisation, et traiteur! On s'occupe tout de même de la déco et c'est déjà tellement à faire, qu'on ne serait pas vu tout faire de A à Z, démarcher les traiteurs etc... mais après c'est faisable!!! Quand on a du temps a y consacrer c'est sur que c'est super !!

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit malentendu je pensais aux formules clés en main avec lieu traiteur déco photographe / videates et dj tout inclus... Si votre traiteur et seulement lié au lieu et qu'il vous intéresse vous pouvez négocier la mise en place de la salle parfois la salle est gratuite ou à prix réduit à partir d'un certain nombre d'invités... Ça peut être intéressant aussi car un autre traiteur comptera son menu et en supplément vous aurez le service, les déplacements, le nappage, la vaisselle... Au final ça monte très vite...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as complètement raison. La veille du jour J mon mari et mn père sont allés vérifier l'installation de stables, mettre les menus et les dragées et la déco. cela leu a pris plusieurs heures. Il aurait fallu une journée complète et des bras en plus pour tout installer (tables, chaises, couverts...). On voulait faire la surprise à tout le monde alors en laissant le restaurant tout installer on était tranquilles.

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te déconseillerai la formule clé en main. Nous y avions aussi réfléchi (mais avec une approche un peu différente, via une wedding planner qui a l'habitude de travailler avec un groupe de prestataires) et franchement, je ne regrette pas d'avoir décidé de tout organiser moi-même avec mon conjoint. Smiley sexy

    Certes, tu passeras plus de temps à écrire des mails, répondre au téléphone et remplir des fiches devis, mais les avantages non négligeables sont également :

    - de pouvoir trouver des gens qui ont véritablement la même vision que toi, et qui ne seront donc pas blasés par vos projets et vos désirs le jour J, voire qui se plieront en 4 pour les satisfaire même si ça ne faisait pas partie du contrat à la base
    - d'avoir pu leur parler, que ce soit au téléphone ou en face à face, ce qui permet d'avoir l'impression de connaître un peu l'équipe qui se doit de rendre votre jour J extraordinaire : vos invités et vous ne serez pas de passage comme dans un joli hôtel restaurant, vous serez attendus et choyés, et aurez des interlocuteurs privilégiés en cas de coup de stress ou de questions à poser
    - d'avoir l'occasion de pouvoir négocier certaines choses (par exemple, nous avons demandé à notre traiteur de modifier son menu type pour avoir les animations culinaires qu'on voulait, et notre vidéaste est tellement enthousiaste à l'idée de filmer notre mariage qu'il nous a offert une ristourne de 700 euros sur le package)
    - de pouvoir sentir l'excitation monter au fur et à mesure de l'organisation, parce que les prestataires vont former un maillage entre eux et avec vous pour créer le jour J du début à la fin. Vous allez leur parler plusieurs fois dans l'année, à des échéances diverses, chose qui ne se produira pas si le domaine que vous avez choisi gère tout

    Et question budget, je ne suis pas certaine que vous fassiez des économies (ne pas organiser soi-même = gain de temps = perte d'argent). Quand vous achetez le vin vous-même, comme vous allez acheter des multiples de 10, vous pourrez négocier le tarif. Ce n'est pas forcément le cas des traiteurs. Sinon, sachez que bon nombre de traiteurs indépendants proposent des formules avec alcool en illimité, donc ça règlera le souci de se demander s'il y aura assez niveau quantité.

    Donne-moi un aperçu de ton budget si tu veux, je te dirais s'il y a moyen que tu puisses trouver mieux ailleurs en fonction du poste de dépense. Smiley flower

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai une amie de longue date qui est photographe professionnelle donc elle assurera ce poste là 😊 mais oui c'est les tarifs j'en ai vu beaucoup entre 1200 et 2100€ pour la journée. Après certains font des forfaits sur quelques heures
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair nous c’est repas servi à table donc c’est gênant s’ils mangent pas ☺️ C’est clair, nous ça va il y a pas beaucoup de petits c’est surtout des enfants de plus de 6 ans 😆
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il est génial ton traiteur ^^^

    Il est très malin, il anticipe tous les besoins des futurs mariés

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    C'est exactement ce que je veux !!!

    Ne pas a compter le nombre de bouteille qu'il faudra, notre lieu 1, nous propose l'alcool à volonté. Ils s'occuperaient de tout, et ils rangent après le mariage, nous on peut partir tranquille sans être trop fatiguer

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais oui tu as raison, c'est cette formule que je souhaite, j'ai pas envi de stresser avant le mariage, je passer mon vendredi à faire la salle et la déco.. je veux profiter comme mes invités

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    As tu trouvé ton photographe ? C'est compliqué aussi je trouve, je voulais quelques photos comme ça, pour marquer le coup mais ils me proposent des formules à 1300euros avec un mini films etc... je pensais pas avoir besoin d'autant ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est cher, pour que l'enfant mange deux trois trucs..

    Nous c'est un cocktail donc ce que l'enfant ne mangera pas, sera manger part les adultes, c'est pas perdu mais du coup 14euros + 14euros .. le devis monte vite ^^

    On aurait du se marier avant l'arrivée de tous ces bébés ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Oui je comprends, on a du temps pour les recherche (avec la situation je suis au chômage partiel), mais je trouve que le traiteur imposé par le premier lieu "formule clé en main" est exactement ce qu'on souhaite, ils s'occupent de la mise en place, des centres de tables (fleurs), de l'organisation de la journée, du gâteau, de servir... mais le budget est plus important que notre idée de base. C'est très intéressant je trouve, même si on doit encore trouvé le photographe

    Dj avec une ambiance italienne, c'est super comme idée ça, c'est romantique Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui je suis bien d'accord ça a été très dur à trouver le traiteur
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous c’est 25€ 😅 Donc je vais voir avec les invités qui ont des tout petits parce que je ne pense pas qu’ils vont manger après le VH et l’apéritif ☺️
    Ahah après d’ici votre mariage ils seront toujours bebe 😄
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    J'ai commencer aussi a demander des devis pour me faire une idée, j'espère trouvé le traiteur qui nous plaira Smiley smile et surtout pas trop loin du lieu

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiii Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Smiley smile

    C'est sympa qu'ils proposent plusieurs options, tu peux choisir ailleurs ou les choisir eux ca te laisse le choix

    Le choix du traiteur c'est compliqué je trouve, j'ai déjà eu des réponses négatives, soit le lieu est trop loin, soit ils ne font pas de cocktail ... j'ai pas finit ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous, notre traiteur demande 14 euros par enfants, des fois je me dis c'est un peu cher pour les petits enfants de deux-trois ans qui mangent rien ^^ mais pour les ados c'est acceptable !!

    J'espère que nos invités vont pas faire d'autres bébés d'y si là :p

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahh ^^

    Mais franchement c'est dur d'estimer un budget pour ce genre d'événement, j'en ai jamais organiser avant alors comment savoir si notre budget est assez gros ^^

    On va surement le dépasser aussi

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heu comment dire, on a doublé le budget 😅
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Tu nous dira si tu veux la formule que tu as choisis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Samantha,
    Nous avons opté pour un entre deux, la salle propose plusieurs options, nous avons pris toute la mise en décoration de la salle avec location de matériel et fleuriste (le devis fleurs est en plus de la salle), mais le DJ, traiteur, photographe et alcool sont à trouver par non même, même si la gérante nous a proposé une liste de contacts.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller courage 💪
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous avons opté pour la 2ème formule. Nous avons démarché un traiteur, un photographe et un DJ. Côté budget on s'en sort mieux que si on avait pris une formule clé en main
    Comme on peut choisir nos prestataires on a pu comparer les tarifs et surtout choisir ce qui nous correspond le mieux
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous souhaitez faire... Est-ce que vous avez besoin de contrôler et choisir ou avez-vous un horaire chargé donc peu de temps et prêts à déléguer ? À voir si certains prestataires vous tiennent particulièrement à cœur. Pour ma part le traiteur était le plus important.
    Au niveau du prix, on arrive plus ou moins au même budget mais pas pas forcément pour les mêmes prestations. Nous avons opté pour des formules différentes avec grands choix de prestataires car les formules clés en mains ne nous convenaient pas même si au final le prix revenait au même... Plus de temps investi dans la préparation mais j'ai pu choisir le style de chaque prestataire, un traiteur qui est une valeur sûre, un dj avec ambiance à l'italienne, un photographe avec album haute gamme et séance pendant et après le jour J, vidéaste avec horaire adapté ... Je n'aurais pas pu négocier et comparer avec les formules clés en mains. D'un autre côté, vu comment la situation évolue ça aurait été plus simple en cas de report...
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre lieu est un restaurant avec parc. Donc il y a tout le mobilier la vaisselle ils gèrent la mise en place de notre décoration, le rangement ... le vin d’honneur et repas bar after c’est vin inclus (vin bières champagne soft) pas de souci de quantité!
    Et pis comme nous a dit la responsable l équipe en salle et en cuisine se connaissent du coup pas de souci de communication !!
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je loue la vaisselle de mon traiteur 😊 et ils s'occupent de toute ma boissons alcool soft café il me loue aussi les machine la trieuse à bière la cafetière si j'avais pas de cuisine dans la salle il pouvais même me louer de l'équipement de cuisine ah et mon traiteur s'occupe aussi des nappe et des serviette 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien ! On nous avait fait un peur aussi avec le côté formule inclus mais c'est très rassurant. On a eu un super repas. Les serveurs étaient au top ! Le DJ imposé par le restaurant connaissait très bien les installations et avec lui et le maître d'hôtel on a affiné les horaires de la soirée. On n'a pas eu non plus à installer les tables, les couverts etc. Tu gagnes du temps et tu peux te concentrer sur autre chose : faire-part, tenues, accessoires, cadeaux invités etc.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ! Après les enfants ça coûte moins cher en repas mais faut un lieu « sécurisé » du coup 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration