Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Eure

Choix du lieu

Sammantha, le 1 Mars 2021 à 16:30

Publié dans Organisation du mariage 127

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de vos avis, j'ai visité deux lieux, Premier lieu : Formule "clé en main" où on n'a rien à faire .. ils s'occupent de tout (sauf photographe), on arrive le jour-j en même temps que nos invités et tout sera déjà en place... Budget ++++++ Second lieu : Formule "tout...

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos avis, j'ai visité deux lieux,

Premier lieu : Formule "clé en main" où on n'a rien à faire .. ils s'occupent de tout (sauf photographe), on arrive le jour-j en même temps que nos invités et tout sera déjà en place... Budget ++++++


Second lieu : Formule "tout à faire" où on a que le lieu et où on dois encore trouvé le traiteur, le DJ, le fleuriste, acheter l'alcool... faire la déco et tout mettre en place le vendredi.... Budget +


Vous avez opté pour quelle formule vous?

Vous faites tout vous même ou vous ne faites rien sauf choisir le menu et les alcools qui seront servis?


J'ai peur de choisir le moins cher, mais qu'au final cela nous coût aussi cher car je vais surement acheter trop d'alcool ou trop à manger, je vais devoir trouvé des serveuses et surement oublié des choses ... Je pense que la formule "clé en main" serait moins stressante

127 Réponses

  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ouiii ca aide vachement,

    Arrêt cela ne m'aide pas ^^ je me suis dis "clé en main" = moins de stresse!!! ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh tu as de la chance ^^

    J'espère que toi tu gères bien le budget alors

    Je préférerai qu'il ne se concentre pas autant dessus le mien :p

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai un peu de mal encore avec les quantité (alcool surtout) du coup c'est pas facile d'avoir un budget très précis et aussi je sais pas encore si je dois prévoir moi même des serveurs, ou si ils sont comprit avec le traiteur, pleins de petits détails qui peuvent rajouter du stresse et du budget ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Moi personnellement j'aime rechercher les prestataires, mes idées changent en fonction de leur réponses des fois mais j'aime bien. Monsieur, lui ne veut pas trop s'embêter avec cela mais ne veut pas non plus dépenser des milles et des cents lol alors il faut choisir ^^

    Moins de stresse mais plus cher

    Moins cher mais plus de stresse et d'effort ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton aide, je note tout cela Smiley smile

    Je vais faire des devis fleurs dès maintenant ^^

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton aide, tu me rassures Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça !! On a le même nombre d’enfant mais j’ai que 61 adultes mdr 🤣 j’aurai du choisir des invités sans enfants enfaite lol 😝
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la la je suis loin d’avoir finit !!!! Merciii
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il t en faudra pour tes centre de table, certainement pour la deco Vh, table urne livre d or. Peut etre allee de ceremonie...
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la formule clé en main est sans doute moins stressante. Tout dépend de vous de ce que vous aimez faire etc.
    Perso je ne voulais surtout pas d’une formule clé en main. Je voulais pouvoir choisir le traiteur, le DJ et le photographe. Avoir un mariage le plus à notre image avec ce que nous aimons.
    Je ne suis pas sure effectivement que ça coûte moins cher selon le mariage voulu et le nb d’invités. Certains domaines clés en main vers chez nous étaient quand même très chers car ils demandaient un montant minimum de dépenses sur le repas et les bouteilles étaient très chères. Nous avons choisi de tout choisir parce que aussi les préparatifs sont un vrai plaisir. Il fait vraiment que vous choisissiez en fonction de votre ressenti. Si un lieu ou tout est à faire vous paraître être une contrainte car vous n’avez pas envie de passer du temps à chercher des prestataires, choisissez la première formule.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi c'est en cherchant et comparant les prix que j'ai affiné mon budget, vu ce qui était trop cher, ce qui allait ... bonne continuation dans les recherches 😊

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici il ne se préoccupé pas du budget il dit oui à tout sans demander le prix 😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.. Ici monsieur aime toutes mes idées alors c'est plus facile 😂 La c'est un peu pareil si vous prenez le cle en main et que vous arrivez le jour J et que plusieurs choses ne vous vont pas vous allez regretter ..
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Y a des traiteurs qui s’occupent de la vaisselle ? Je savais pas, je suis pas encore très informé. J’ai fais des demandes de devis, j’espère que j’y verrai plus clair !!
    Si en plus ils s’occupent de l’alcool Ca serait parfait !! Je me rend pas compte de la quantité qu’il faut. J’ai peur de prévoir moins ou trop
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je gère l'organisation générale et toute la déco.
    Nous avons choisi nous même nos prestataires et négocié tous les tarifs.
    Nous avons pris un traiteur qui gérera le VH, le dîner, et le brunch du lendemain.Bon courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est exactement cela.

    Nous avions comparé dans notre région traiteur + réception c'était aussi cher voire davantage que ce que l'on a eu.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre deux ? Vous avez quoi à faire du coup, besoin de trouver d’autres prestataires ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai que c’est pas facile d’estimer un budget quand on s’est jamais marié 😅 On est 140 avec 17 enfants compris dedans
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre lieu aussi impose le traiteur et en plus il est pas mal donc c’est rassurant... je suis un peu perdu je vais continuer de chercher des prestations pour affiner mon budget
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je pense qu’on a sous-estimé notre budget surtout !! On sait pas vraiment à quoi s’attendre.. peut être que c’est les prix lol 😆

    En restaurant c’est pas mal, vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui je pense que la formule clé en main c’est moins stressant .. j’ai envi de profiter sans passer la nuit d’avant à penser aux détail .. même si c’est un peu plus cher
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour tes conseils, je suis un peu perdu la, j’ai l’impression que c’est plus simple si un seul prestataire s’occupe de tout plutôt que plusieurs prestataires.. mais c’est plus cher .. alors je me questionne. J’ai envi de profiter le jour-j sans devoir m’occuper de réceptionner le gâteau ou autre ..
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une salle sans traiteur ni rien puis après j'ai pris un traiteur qui s'occupe de tout vaisselle boissons de l'apéritif au dessert et dj à part je pense que sa vaut plus le coup comme sa car du coup j'ai pu bien me faire plaisir sur ce qui était essentiel pour moi la nourriture surtout le dessert j'ai abuser mais sa fait tellement plaisir de savoir que ce menu je les choisi avec tout ce qu'il y a et mon traiteur a était de très bon conseil surtout niveau quantité pour la boisson j'ai pratiquement rien eu a redire au quantité que elle m'avais dit pour la boisson 😊
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j’ai le temps et jaime l’idée de recherche les prestataires mais j’ai peur d’oublier des choses et aussi de me retrouver à gonfler des ballons deux heure avant la cérémonie.. Ca me stresse !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, moi aussi j’aimerai tellement Ca !!! Monsieur veut limité les dépenses mais c’est pas lui qui s’occupe de faire les demandes de devis il n’est pas stresser lol il valide c’est tout


    Je vais finir par le convaincre 😜
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as sûrement raison, je vais peut être changé d’avis en cours de route mais j’espère être sure de moi au moment de signer avec nos prestataires lol 😆
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai peur de stresser et de me prendre la tête avec monsieur pour des détails 🙁
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Eure
    Sammantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai ! Je vais demandé des devis aussi ! Je me rend pas compte des fleurs qu’il faut
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous, c'est plutôt un entre-deux 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Me connaissant je prendrai la formule clef en main car ça enleve pas mal de stress et de temps passé à faire les recherches, mais tout dépend du coup, je veux bien augmenter un peu mais pas trop non plus 🤑 nous on a choisi un domaine qui impose son traiteur, au moins je me dis 2 choses de faites au lieu d’une 😊

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons opter pour un truc entre les 2 😆 En gros c’est un restaurant donc salle + repas, ils nous dressent les nappes et la table la veille, nous devons juste mettre notre déco et loue meme un candy bar, des voiles au plafond 😊 Pour le DJ et photographe ce n’est pas le plus compliqué a trouvé et ça permet de faire des économies en prenant pas trop cher mais avec la qualité quand même 😊 Nous avons quand même décidé de nous compliqué un peu la vie en faisant le VH dans une autre salle avec un traiteur et l’achat de boissons, mais ça c’était pour une question de budget ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    La formule clé en main ce sont des soucis en main. Nous avons opté pour un hôtel-restaurant. On a simplement fourni le champagne en plus et les fleurs pour les centres de table. Avec le s2 reports on a été contents de pouvoir compter sur le lieu. Le repas était cuisiné sur place (gage de qualité) et finalement la formule haut de gamme qu'on a eu nous est revenue beaucoup moins chère que si on avait loué indépendamment un lieu, un traiteur etc.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration