Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

David
Nouveau Marié Août 2019 Vendée

Cocktail pour remplacer l'entrée. Quelle configuration ?

David, le 6 Juin 2018 à 22:29 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, Nous avons décidé de profiter un maximum de l'extérieur de notre lieu de réception et surtout nous ne voulions pas que le repas s'éternise. Nous avons donc pris la décision d'allonger le cocktail et ne pas faire d'entrée au repas. Nous partons donc sur 2h30 de cocktail avec certainement un groupe de musique, mais du coup quelle quantité choisir au niveau des amuses bouches ?

je pensais à 10 Pièces + 2 ateliers mais difficile de savoir avant si cela va suffire. Pour infos il y aura 140 Adultes + enfants.

Donc j'attends vos avis surtout si vous avez déjà participé ou organisé sur ce modèle !

Merci d'avance

David

17 Réponses

Activité récente par Emilie/matthieu, le 13 Juin 2018 à 17:09
  • Emilie/matthieu
    Marié Confirmé Mai 2019 Gironde
    Emilie/matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur le devis, ca fait 22€ /pers pour le cocktail avec les 18 pièces

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Août 2019 Vendée
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse mais du coup 18 pièces cela me parait énorme, après lecture des différents messages j etais même en train de vouloir diminuer de 14 à 12 pièces au total (soit 8 + 2 ateliers avec 2 pièces par atelier). Et tu as le budget proposé par ton traiteur pour les 18 pièces ??
    Sinon pour l’idée générale du cocktail on a exactement les mêmes envies que vous avec un groupe également pour nous sur 2h30 pour profiter de l extérieur !
    • Répondre
  • Emilie/matthieu
    Marié Confirmé Mai 2019 Gironde
    Emilie/matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, On fait pareil, pas d'entrée au repas et plus gros cocktail.

    En en parlant avec notre traiteur, nous avons convenu d'avoir 15 pièces cocktails par invités + 3 ateliers, au total ca fait 18 pièces chacun et nous serons entre 120 et 140 personne.

    Et nous avons prévu un groupe de musique pour faire le cocktail à l'extérieur en croisant les doigts pour la météo. Sinon situation de repli dans une annexe de la salle du domaine Smiley winking


    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou David et Bienvenue sur la communauté !

    Je te passe des discusions qui peuvent t'aider dans ta recherche Smiley smile

    Cocktail dînatoire => votre avis!

    Cocktail prolongé ...... combien de bouteilles de champagne ?

    Cocktail déjeunatoire pas de repas assis

    Tes préparatifs se passent bien? Smiley smile


    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Août 2019 Vendée
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et du coup il conseille combien en comptant les ateliers ?

    Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi pareil sauf que à la place de l'entrée, nous donnerons une raviole en guise d'amuse bouche pour montrer que nous passerons au plat
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On souhaite la même configuration. Pas d'entrée au dîner. On envisage 10 pièces et 3 ateliers. Les traiteurs nous disent surtout qu'il faut voir le nombre de pièces consommées par personne par heure.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà assisté à un cocktail long remplaçant l'entrée, il y avait deux animations et au total 20 pièces par personnes (enooooorme). D'ailleurs c'est bien si vous prévoyez de quoi occuper vos invités, parce qu'au bout de 2h, ça commence à faire long.

    Par contre j'ai peur que 12 soit un peu juste, à partir de 1h30-2h il ne restera plus grand chose 🤔
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 12 pièces pour 2h30, c’est bien ! Le but est que les convives aient encore faim pour le reste du repas donc c’est un bon compromis
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 20€/pers. Donc c’est à peu près équivalent. Après, nous avons demandé des pièces spéciales, style empañadas et mini burgers, qu’il ne fait pas normalement.
    Mais je ne pense pas que ça augmente le prix.
    Après n’hésites pas à demander à ton traiteur, ils sont plutôt bien placés pour conseiller par rapport à leur expérience. Pour ma part, il nous a vraiment rassuré par le fait qu’il restait encore le plat, fromage et dessert à manger Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile On aura 140-150 adultes au VH, il durera 2h30 et on prévoit 13 pièces + 1 animation. On débutera le repas assis par une mise en bouche avant le plat.
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Août 2019 Vendée
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et du coup ça donne quoi le budget par personne ?

    Perso je suis à 17 Eur/pers pour 10 + 2 Ateliers

    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée, pareil pour nous : gros apéro et pas d'entrée! On est 100 adultes et 15 enfants J'ai pris chez carrefour traiteur (pain surprise, préfou, cake,pizza, charcuterie, verrines....) si j'ai bien comptés il y a 7/8 pièces / personne et on va mettre en plus des crudités, du pop corn, des billes de melon... Donc 10 pièces + 2 ateliers ça me parait largement assez, voire trop mais ça dépend aussi du genre de bouchées comme dit Mlle Avril

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur cette configuration également ! 12 pièces et 2 ateliers.
    Au début j’en voulais 20 pièces, et le traiteur nous a dit que c’était beaucoup trop ! Donc on est passé à 12. On est 120 et plutôt bons mangeurs.
    j’ai toujours peur qu’il en manque, mais je me rassure en me disant que les invités savoureront plus le plat et le dessert, plutôt qu’être full au VH ! Et le traiteur m’a bien rassuré également.
    en espérant que cela t’aide Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou David je suis ton post car c est une question que je me pose également
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On fait pareil que toi pas d'entrée et un gros VH! Notre traiteur fait 20 pièces dont 4 ateliers culinaires! Et donc directement le plat!
    • Répondre
  • Mlle Avril
    Mariée Confirmée Avril 2019 Tarn-et-Garonne
    Mlle Avril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une bonne idée! Nous allons certainement partir sur cela aussi. Par contre ça dépend vraiment des pièces que tu as au cocktail (dépend de ton traiteur) si c'est des "grosses bouchées" ou pas. Par exemple si tu as des verrines/gros toast/atelier 10 pièces me paraissent beaucoup. Mais si c'est des petits fours légers il en faudra plus en quantité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration