Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée août 2023 Dordogne

Code couleurs ? dress code ? bonne ou mauvaise idée ?

Anaïs, le 6 Décembre 2021 à 15:25

Publié dans Organisation du mariage 89

Hello à toutes/tous ! Je voudrais avoir votre avis à propos du choix des couleurs et surtout si vous avez donné à vos invités des palettes de couleurs ou des exemples de tenues que vous aimez et que vous voudriez que vos invités porte ? En gros est ce que vous avec choisis un thème avec code...

Hello à toutes/tous !

Je voudrais avoir votre avis à propos du choix des couleurs et surtout si vous avez donné à vos invités des palettes de couleurs ou des exemples de tenues que vous aimez et que vous voudriez que vos invités porte ?

En gros est ce que vous avec choisis un thème avec code couleurs ? ou pas, ou plus ou moins ?

Je n'arrive pas à faire comprendre à mon fiancé que cela pourrait-être très sympa d'être dans des harmonies de couleurs et pourquoi pas le même style de costume pour les hommes...

J'ai besoin de vos avis,

Merci de vos réponses !

89 Réponses

• Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ce que je pense, qui veut/peut le fait et si ce n'est pas le cas ça ne sera pas si grave au final !

Merci de ta réponse en tout cas

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de tes réponses! J'espère que tout le monde sera à l'aise au final, je pense au moins donné une palette de couleurs car ça me tien à coeur !

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Ginette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un code couleur pour le thème, la décoration mais libre à chacun de suivre ou non.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bref, tout ça pour te dire que certaines personnes m'avaient demandé s'il y avait un dress code et j'avais dit "un seul : le sourire" (parce que chez certains c'est compliqué), mais du coup, pour ma cérémonie de l'an prochain et la fête 🤞🤞, je songe à suggérer un thème : couleurs quelle qu'elle soit ; facile à vivre pour les invités et joyeux sur les photos !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Anaïs, je vois que tu as déjà eu pas mal de réponses mais je vais apporter mon témoignage aussi si ça peut t'aider/te rassurer. Je trouve très jolies les photos avec couleurs assorties mais je ne voulais pas imposer de dress code, même pas à mes témoins. Et puis nous avons reporté le mariage en 2022 mais nous sommes mariés à la mairie en mai, entre intimes du fait de vous-savez-quoi, et on s'est aperçu sur les photos que ma belle-mère et ma belle-sœur étaient en bleu, ma mère en vert, ma sœur en blanc et rouge, ma grand-mère en blanc et bleu, mes belles-sœurs en bleu marine pour l'une et rouille pour l'autre et mes témoins en couleur également et cela fait un super effet coloré et joyeux sur les photos alors que rien n'était prémédité 😃.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi je serais totalement comme les personnes qui demandent si ya des couleurs ou un dress code. Peut-être que le dress code est un peu trop stricte à proprement parlé et que nous opterons plutôt juste pour une palette de couleurs pour ceux qui veulent jouer le jeux !

Merci de ta réponse Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Au début on hésitait à proposer un dress code et puis nous en avons parlé à nos proches et ils étaient complètement pour et même certains invités nous ont demandé le thème/code couleurs pour choisir leurs tenues des l’annonce du mariage alors si tu veux faire un dress code fonce n’écoute pas les autres après tout c’est ton mariage ! 😊
    • Répondre
  • G L
    Mariée Curieuse Janvier 2024 Doubs
    G L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 c'est dommage
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anaïs
    Personnellement nous n’avons rien proposé à nos invités. Mes témoins ont d’elles-mêmes choisies d’avoir une tenue de la même couleur.
    En fait, je ne me vois pas « imposer » à mes invités un code couleur car tout le monde n’aime pas forcément, et ce ne sentiront peut-être pas à l’aise dans une tenue « qu’ils n’auront pas choisi » Mais je respect totalement l’idée et c’est vrai que cela peut faire sympa si tout le monde joue le jeu
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis carrément d’accord avec toi, mais mon conjoint n’aime pas l’idée de la palette de couleur.. car il dit que ça ne lui parle pas..
    • Répondre
  • G L
    G L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après si vraiment une tenue c'est compliqué il y a toujours possibilité de prendre une cravate ou un nœud d'une certaine couleurs ou pour les femmes une paire de chaussures ou un accessoire identique mais beaucoup plus compliqué à mon coup que de donné une palette de couleurs 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est top! C’est exactement ce que moi j’aimerais faire mais mon conjoint n’est pas iper de cet avis, à voir si. Nous arrivons à trouver un terrain d’entente!
    • Répondre
  • G L
    G L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est prévu je pense que le plus simple c'est de leurs données une palette de couleurs sur Pinterest il y a pleins d'idées et puis pour les photos c'est tellement plus sympa 😉Code couleurs ? dress code ? bonne ou mauvaise idée ? 1

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui c’est pas mal du tout ça comme idée!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était tres sympa
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ce n’est pas forcément possible pour toutes les bourses!
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bonne idée le brunch blanc je trouve !
    Peut-être qu’on fera plutôt des accessoires effectivement !
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour un dresscode et voici ce qu'il y'a d'écrit dans notre faire part : "mesdames, une jolie tenue rose, bleu marine, ou bien même fleurie messieurs, une cravate ou un joli nœud papillon du même style"

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors perso je n'impose rien, même pas à mon homme ou nos témoins.

En tant qu'invité je n'aimerai pas non plus qu'on impose une couleur, car pas forcément dans notre garde robe à part un accessoire, pourquoi pas ..

En revanche, au mariage de mon cousin, ils avaient fait un brunch blanc le lendemain et tout le monde avait joué le jeu, c'était hyper sympa.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous nous avons pas imposé de dress code. Et tout le monde était classe. A vous de voir, si vous avez envie. Après faut voir si ils ont le budget.
    Bon courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est aussi l’avis de mon conjoint! Du coups je pense que je vais renoncer haha
    Merci de ta réponse !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça vraiment top ! 👌🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve très compliqué et intrusif d'imposer un type de costume ou une couleur, surtout si la couleur n'est pas standard.
    Tout le monde ne peut pas se le permettre c'est plus dans ce sens que ça me gêne
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, du coup nos invités auront un petit dress code avec une touche de couleur lilas a apporter ! Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Surtout fais ce qu’il te plait ! C’est ton mariage !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha c’est une super idée pour les Chaussettes en plus du noeud pap!
    Pour les bracelet de fleurs je pense aussi que je vais en faire assorti à mon bouquet!
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense effectivement que je vais juste suggérer la chose et rien imposer finalement !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que c’est le parti pris de pas mal de monde, je pense que je vais céder lol
    Merci de ta reponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super idée de se baser sur une fleur !
    Merci de ta reponse
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un thème et on s'est décidé de couleurs oui pour avoir un fil conducteur dans la deco mais nous n'imposons rien à nos invités. Nos témoins hommes auront le même noeud papillon et chaussette dans nos couleurs on va leur offrir et mes témoins filles elles auront un bracelet de fleurs assorti à mon bouquet.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je n’avais rien imposé si ce n’est pas de blanc. Je te rejoins sur l’idée des couleurs. On a apprécié que 3 témoins sur 4 viennent en couleurs bien visibles. Après pour les autres c’est difficile d’imposer mais tu peux suggérer oralement ce qui te ferait plaisir.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on va rien imposer, juste ceux qui le veulent
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration