Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée août 2023 Dordogne

Code couleurs ? dress code ? bonne ou mauvaise idée ?

Anaïs, le 6 Décembre 2021 à 15:25

Publié dans Organisation du mariage 89

Hello à toutes/tous ! Je voudrais avoir votre avis à propos du choix des couleurs et surtout si vous avez donné à vos invités des palettes de couleurs ou des exemples de tenues que vous aimez et que vous voudriez que vos invités porte ? En gros est ce que vous avec choisis un thème avec code...

Hello à toutes/tous !

Je voudrais avoir votre avis à propos du choix des couleurs et surtout si vous avez donné à vos invités des palettes de couleurs ou des exemples de tenues que vous aimez et que vous voudriez que vos invités porte ?

En gros est ce que vous avec choisis un thème avec code couleurs ? ou pas, ou plus ou moins ?

Je n'arrive pas à faire comprendre à mon fiancé que cela pourrait-être très sympa d'être dans des harmonies de couleurs et pourquoi pas le même style de costume pour les hommes...

J'ai besoin de vos avis,

Merci de vos réponses !

89 Réponses

• C
    Super Mariée août 2022 Morbihan
    Clervie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on voulait quelque chose de simple, on aime le violet tout les deux, et la fleur Lilas, du coup notre thème c’est le Lilas 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je pense qu’on va se finir par faire juste les témoins avec un truc spécifique et le reste rien de spécial pour que tout le monde soit le plus libre possible!
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va y arriver j’en doute pas nous sommes plutôt raccord en général sur ce que l’on souhaite ! Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour les témoins et demoiselles d’honneur je sais déjà ce qu’on va faire et ça sera sauf donc pour tout le reste je pense qu’on fera de même !
    Merci de ta réponse
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que je vais revoir ma position et penser plus cool lol merci de ta réponse!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ce que tu demandes aux invités.
    Tu peux demander un accessoire dans les couleurs du mariage. Ex : cravate ou noeud papillon bleu (avec une couleur du mariage). Ce n’est pas très contraignant et ça ne demande pas de dépenser trop. Les hommes peuvent prendre une chemise qu’ils ont déjà et juste trouvé un noeud pap bleu.
    Pour nos témoins nous avons offert les mêmes noeuds pap pour les hommes et les mêmes boucles d’oreille pour les femmes.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé à nos témoins de porter une touche de orange. Smiley smile
    De plus, ils auront des boutonnieres et des bracelets de fleurs (orange, blanc avec une touche de vert).
    Et heureusement, car la robe de ma témoin est majoritairement blanche........
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! C’est pas forcément évident de s’entendre sur tout ! Mais à force de discuter vous allez vous mettre d’accord ne vous inquiétez pas! 😉
    • Répondre
  • Manolia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Corse
    Manolia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'impose une couleur pour les témoins et demoiselles d'honneur. Pour le reste des invités c'est casual chic
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de belles photos mais bon ce sont les moments qui comptent, je vais peut-être changer de position, je n’ai pas envie d’embêter les invités !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley winking
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’imposons rien à nos invités en terme de couleurs. Nous souhaitons que tout le monde soit à l’aise pour bien profiter.
    Je comprends ton choix car cela fait de belles photos souvenirs.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est pour tous les invités je n’aime pas trop l’idée car je n’aimerais pas qu’on m’impose une couleur ☺️ Mais si c’est pour les témoins et demoiselles/garçons d’honneur, ça peut se faire 😄 Je n’aime pas trop l’idée d’une couleur précise car ça oblige à acheter un truc neuf et c’est du budget mais quand on veut faire plaisir aux mariés on le fait 😁 Après un camaïeu de couleur c’est sympa aussi au moins chacun a sa tenue sans se casser la tête et c’est joli sur les photos
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Smiley laugh après c’est ton mariage aha tu fais ce qui te fait plaisir à toi 🤪
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'avoue que c'est très joli de voir les gens plus ou moins habillés de la même façon mais nous n'imposons rien .. chacun viens comme il veut
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement comme on est dans une démarche écologique on a dit pas de dress code et chacun vient comme il veut avec du neuf du vieux de la seconde main ... mais je ne voulais pas obliger nos invités à acheter une tenue exprès pour rentrer dans un code couleur ou un dress code. Après j'avoue sur les photos ça fait de très joli rendu.
    Si vous voulez mixer les deux pour limiter les achat inutiles qui ne serviront qu'une fois, il faut rester dans des tons neutres comme le noir ou proposer un service de location de tenue de fête (ça ce fait de plus en plus)
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci de ta réponse !

• Répondre
  • Christine
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardèche
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'imposons pas de dress-code. Nous avons notre thème avec nos couleurs pour la déco

Mais chacun vient comme il le souhaite

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol ok cheffe !

Merci de ta réponse Smiley winking

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Je n’impose pas de couleur car perso ça m’agace quand on m’en impose un 😋
    Chacun vient comme il veut ! Sauf en blanc 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend que je ne suis pas comme lui du coups sur ça lol

J'aime bien quand justement les choses sont assortie pour autant pas monochrome mais en harmonie, de belles harmonies de couleurs. Bref lui dit que c'est "chiant" d'imposer cela.. Je ne sais pas si nous allons réussir à trouver un terrain d'entente. Heureusement pour le reste tout roule !

Merci de ta réponse

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut faire comme tu le sens si c’est ce que tu as envie mais il faut que ton homme soit partant. C’est votre journée.
    Nous on avait pour la déco du gris perlé et du rose poudré mais pas de dress code. Tout simplement car je n’aime pas quand tout est assorti et de deux je n’aime pas imposer des choses car je n’aime pas non plus qu’on m’en impose.
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non justement il aime pas trop l'idée du thème bien définis car il ne veut pas imposer aux invités quoi que ce soit et qu'ils se sentent obligés..

Pourtant moi j'aimerais bien trouver un thème etc ça m'énerrrrve qu'il ne voit pas ce que je veux dire et faire !

Ne serais ce que pour les photos avec nos témoins ou garçons filles d'honneur, je suis peut être un peux trop traditionnelle mais je trouve ça super beau pour les souvenirs et les photos .. !

• Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela est une bonne idée, mais oui il faut que ça plaise à vous deux.

Avez-vous un thème particulier pour votre mariage ? Cela aide parfois à choisir les couleurs

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration