Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée VIP Août 2013 Sarthe

Coiffure avant ou après le maquillage?

Linda, le 22 Novembre 2012 à 20:39 Publié dans Beauté 0 123
Sauvegardé
Répondre

Question existentielle:

Est ce qu'on se fait maquiller avant ou après la coiffure?

Je pencherai pour avant, car avec un long voile à fixer, ca évite le risque de le tacher, et d'abîmer la coiffure...

???

123 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 12 Février 2019 à 11:19
  • Nathalie
    Mariée Débutante Juin 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je vois que pour certaines vous vous êtes faite maquiller puis coiffer, c'est aussi ce que me conseille ma coiffeuse. Cela a été le jour J ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    • Répondre
  • Ganaelle
    Mariée Confirmée Mai 2017 Alpes-Maritimes
    Ganaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour cette conversation! Je me posais la même question que toi et c'est bon, j'ai pris ma décision.

    Je me ferai coiffer en institut, puis maquiller chez moi!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On me dit pareil, la maquilleuse me dit de me faire coiffer avant, la coiffeuse me dit l'inverse ! que choisir ! du coup jai choisi de me faire maquiller après la coiffure ! pour que le maquillage soit le plus tard possible !

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si TOUTES les robes peuvent s'enfiler comme cela mais en tout cas, c'est un grand classique...

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est coiffure et après maquillage!!

    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc quand tu dit enfilage par le bas pour la robe crois tu que pour toute les robes c'est possible ?
    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'abord la coiffure, ensuite le maquillage (elles maquillent aussi debout !!!) et ensuite la robe (à enfiler par en bas- pas comme quand on fait les essayages de robes avec la position "grand plongeon"- sinon gare à la coiffure et au maquillage et surtout aux taches de fond de teint sur la robe). Si c'est dans cet ordre, c'est que la maquilleuse va essayer de "fondre" le maquillage dans les cheveux pour éviter les démarcations...

    • Répondre
  • Vdsa
    Mariée Addicte Juillet 2014 Nord
    Vdsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que je me maquillerai apres la coiffure

    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'est maquillage avant et coiffure aprés. c'est un choix de l'institut car elle maquille allongé!
    je serais dans un grand fauteuil de massage, pour elle le maquillage c'est aussi de la détente.

    Elle va d'abord me masser le visage avec une base hydratante.
    Aprés je n'ai pas de voile et j'y vais la veille pour les laver et couper ce qui pourrait dépasser. donc aucun soucis.
    Je pense qu'il n'y a pas de regles l'important c'est que ça soit en accord avec ce qu'on a prévu de faire

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur les conseils de l'esthéticienne qui va me maquiller, je vais me faire coiffer avant...après, peut-être que l'ordre dépend de ta coiffure ou si il y a des accessoires effectivement, pour ma part, j'ai les cheveux courts et je n'aurai ni voile ni chapeau...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Juillet 2015 Indre
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement c'est maquillage avant la coiffure car la maquilleuse va mettre déborder avec le fond de teint sur les cheveux pas top s'il y en a sur les cheveux et si vous allez en institut elle vous allonge donc chignon tout défait les maquilleuses elles aiment bien mettre les main sur le dessus de la tête pour la maintenir
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me ferai d'abord coiffer, et ensuite maquiller. Comme lors de mon essai Smiley smile

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi est coiffure en premier et maquillage après c'est cr que mon dit ma coiffeuse et ma maquilleuse.....
    Et pis si tu veut avoir une petite référence regarde 4 mariage pour une lune de miel quand les mariées se font maquillée elle sont déjà coiffé
    • Répondre
  • Maaag
    Mariée Addicte Mai 2014 Isère
    Maaag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de la coiffure que l'on fait finalement. Perso je vais faire le maquillage avant, pour ma coiffure la coiffeuse m'a demandé de bien me laver les cheveux le matin en appliquant un soin et de bien rincer ainsi elle n'aura pas à me les laver, je vais garder les cheveux détachés et bouclés et ils sont bouclés naturellement, elle va juste mettre quelques mèches derrière pour pouvoir accrocher mon accessoire, je vais juste voir aujourd'hui avec elle si elle me les lisse et les boucle ensuite pour que ce soit bien uniforme ou si elle reprend juste mes boucles et je fais mes mèches aujourd'hui.

    Et la maquilleuse de son coté va me faire allonger donc c'est dans la logique finalement.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que le mieux c'est de se faire coiffer et après de se faire maquiller. en tout cas, c'est que je vais faire moi.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coiffure en premier!! imaginez qu'elle retaille votre frange ou coupe une meche, il y a toujours des petits cheveux de partout, si vous êtes maquillées avant c'est la catastrophe. De plus avec les fers à friser ou à lisser, sèche cheveux etc ça va vous donner un coup de chaud au visage et vous faire transpirer.

    Le maquillage c'est en dernier pour que ça soit le plus frais possible Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est bien flou tout ça, résultat je n'en sais pas plus!lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La maquilleuse me dit de me faire coiffer avant,
    La coiffeuse me dit l'inverse!
    Perso je prefere la 1ere solution: deja parce que jme dis que le maquillage sera + "frais" si je me fait maquiller le + tard possible, et aussi parce que la maquilleuse va venir a la maison et pas la coiffeuse, jme vois pas sortir toute maquillee pour aller me faire coiffer donc je vais choisir la 1ere option
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol a oui la j'ai bugger. Donc coiffure puis maquillage
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euhhhh alors avant ou après le coiffagz ? xD
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me fais maquiller apres le maquillage
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve plus logique de ce maquiller avant . La plupart du temps il faut mettre les cheveux en arrière donc abîmer la coiffure si elle a déjà été faites
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse m'. Demandé d être maquillée avant car elle veut travailler ma frange voilà j' espère vraiment que ca va tenir car maquillage a 9h
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je me fais coiffer avant le maquillage pour des questions de pratiques Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi d'abbord le maquillage ça ouvre avant mon coiffeur comme ça je suis sur de ne pas être en retard le jour j

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De même pour moi ma coiffeuse m'a dit exactement la même chose, du coup c'est ce que j'ai fait d'abord le maquillage et ensuite la coiffure

    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue, elle disent toutes des chose différente ! du moment qu'on est belle je jour J , ca me va ! peu importe si on fait l'un ou l'autre avant !!! Smiley winking j'ai les cheveux très fin et qui graisse très vite ! du coup je ne me voix pas ne pas me lavé les cheveux le jour J ! par contre elle ma bien dit qu'on ferai mes mèche 2 semaines avant le mariage !

    • Répondre
  • Trousselet
    Mariée Débutante Septembre 2014 Indre
    Trousselet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors la ma coiffeuse elle m'a ddit qu'il ne fallait pas du tout se laver les cheveux le jour du mariage mais la veille car sinon le cheveux est trop glissant et mou et la coiffure ne tiens pas!!!!! C'est pour ça qu'elle m'a conseillé le maquillage avant la coiffure!!!! Enfin je suppose qu'elles ont toutes leur propre façon de faire!!!!

    • Répondre
  • Gaby
    Mariée Addicte Septembre 2015 Mayenne
    Gaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne n'a le même avis à ce que je vois... le mieux est de faire en fonction de ta coiffure et de questionné l'esthéticienne si elle a besoin de tallonger. Si la coiffure laisse des mèches devant (sur le visage)il vaut mieux se faire maquiller avant.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, ma coiffeuse ma dit quil y a des risques losqu'on passe au bac, de retiré un peu de maquillage !

    • Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma coiffeuse, qui est aussi ma soeur, m'a conseillé de me faire maquiller avant car souvent les maquilleuses aiment bien que notre tête soit appuyé voire même que nous soyons allongé en fonction des instituts, ce qui applatit et abîme la coiffure. Les esthéticiennes sont aussi obligées de pousser les cheveux notamment en contour du visage, ce qui désorganise la coiffure.
    Il est donc préférable de se faire maquiller avant.
    En cas d'utilisation du sèche cheveux, pas d'inquiétude de faire "fondre" le maquillage, une bonne coiffeuse n'oriente pas la chaleur vers et sur le visage.
    • Répondre
  • La Réunion Lela
    Mariée Experte Juillet 2015 Loire Atlantique
    La Réunion Lela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut ce maquiller après enfin c est s que je conseil lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration