Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn

Collègues de travail au vin d'honneur

Laura, le 3 Janvier 2020 à 12:00

Publié dans Organisation du mariage 70

Bonjour à toutes et bonnes années 2020😊 Ici on est à M-9, la plus part des prestataires sont contactés, et la robe est trouvée 😍 Mais nous avons une question qui nous déranges un peu... Pensez vous que c'est mal vu d'inviter les collègues de travail qu'au vin d'honneur ? Ils seront présents à la...
Bonjour à toutes et bonnes années 2020😊

Ici on est à M-9, la plus part des prestataires sont contactés, et la robe est trouvée 😍
Mais nous avons une question qui nous déranges un peu... Pensez vous que c'est mal vu d'inviter les collègues de travail qu'au vin d'honneur ? Ils seront présents à la cérémonie et à la mairie également. J'ai peur que ça soit mal pris.. 😕

70 Réponses

  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non c'est généralement comme ça que c'est fait même s'il y a des exceptions bien sûr. Je ne pense pas qu'ils le prendront mal du coup. Après cela dépend aussi la relation que tu as avec eux
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ! Ne t’inquiète pas , les gens savent que c’est plus la famille et les amis qui sont invités au repas. Les personnes de ton travail pourraient se trouver mal à l’aise face à tout les autres invités inconnus. Elles en seront déjà très contente d’être invitées au VH. Pour mon mariage ce sera VH pour eux également. Voilà Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi non. J'invite certains de mes collègues au vin d'honneur comme pour la famille de nos témoins
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi juste au vin d honneur ... on est déjà une 100aine au repas entre famille et amis proches après on ne peut pas inviter tt le monde et les collègues comprennent 😉
    • Répondre
  • Marina
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons pris le partie de les inviter qu au vin d honneur. Je les adore mais malheureusement comme on a des grandes familles et bcp d amis proches il a fallu faire des choix. Après j ai assisté à 2 mariages de collègues et je n était qu au vin d honneur pour les 2 donc pour moi c est pas un problème.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous ont les invitent au vin d'honneur, c'est plutôt la famille et amis proche aux repas 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, il me semble que c'est souvent le cas, et les personnes les plus importantes (famille et amis) pour la soirée !


    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait pareil, juste au vin d’honneur !
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mes collègues seront invitées uniquement à la cérémonie et vin d'honneur 😉
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi, les collègues ne sont invités qu'au vin d'honneur. Ça se fait très souvent comme ça.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Étant quelqu'un qui sépare totalement ma vie pro et perso, les inviter au vin d honneur est déjà beaucoup. Moi ils n étaient même pas au courant que je me mariait 😂
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis dans la même situation : nous avons fait le choix d'inviter nos collègues uniquement aux cérémonies et au vin d'honneur. Notre problème majeur en ce qui nous concerne est la place dans notre salle de reception ca nous sommes déjà 150 uniquement de la famille proche. De notre côté, ils l'ont très bien pris et ça n'a pas du tout posé de problème. Rassurez vous je pense que les gens comprennent très bien les choses =)


    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso ça ne me choque pas, c’est compréhensible de vouloir rester avec l’entourage proche pour la suite de la cérémonie Smiley smile expliquez leur que vous serez en comité restreint et voilà Smiley smile dans tous les cas, ce n’est pas la peine de se forcer à inviter des gens ! Il faut que vous soyez à l’aise. Après je comprend que ce soit délicat comme ce sont des personnes qu’on voit tous les jours Smiley smile
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Curieuse Août 2022 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est peut être naïf de ma part, mais ça ne me choque pas ... vous avez tout à fait le droit de vouloir être en famille, ou entre amis plus proches pour le repas ou de vouloir restreindre les dépenses ... au pire, il suffit d'expliquer votre choix. C'est VOTRE journée, elle doit vous faire plaisir à vous. Les conventions sociales, c'est beurk. Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loiret
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici la même chose, uniquement Vin d'honneur, et je pense qu'elles ne s'attendaient pas à +


    • Répondre
  • Mallaury
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haut Rhin
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non je trouve ça normal, je compte faire exactement la même chose. On partage un peu de notre vie mais pas tout 😉
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux! Perso je n'ai invité aucun collègue de mon travail.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je me pose aussi la question. Je bosse dans une petite boite où nous sommes 9 en tout.

    J'ai invité 3 collègues qui sont des amis (que je vois fréquemment en dehors) à la totalité du mariage. Par contre les autres j'aurai aimé quand même les inviter à la mairie + VH mais comme à la base on a pas prévu de faire de distinction VH je suis embetée... Mon futur dit qu'on s'en fout mais bon nous on est pas nombreux. J'ai peur aussi que ça jase par la suite...

    Lui étant dans le commerce il a choisi de n'inviter aucun de ses collègues, déjà parce que la cérémonie est un samedi donc tous ne pourront pas poser un jour de congé surtout en septembre pleine période de rentrée scolaire. Du coup hop ça simplifie le problème.

    En bref déjà de les convier au VH+cérémonie je trouve ça très bien Smiley smile

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon ancien collègue sera au V.H et repas (on est proches) et avec ma nouvelle société je ne les ai invité qu’au V.H 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça dépend de la relation que tu as avec tes collègues .. si tu es proche ou non . Si tu les pas juste le VH ça suffit Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas qu'ils le prendront mal, ça se fait beaucoup !
    Ils seront déjà très contents d'être conviés au VH Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je compte inviter mes collègues qu’au Vh et je pense qu’il le comprendront parfaitement.
    • Répondre
  • cOCO
    Mariée Experte Octobre 2020 Isère
    cOCO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Pour notre part, nous avons invitées certains de nos collègues ( ceux avec qui nous sommes très proches) à la cérémonie mairie et vins honneur.


    Le repas pour nous c'est amis très proches et famille uniquement. et il ont très bien compris.

    • Répondre
  • Patricia
    Nouveau Marié Octobre 2020 Seine-Maritime
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je me marie à la mairie et je prévois d inviter mes collègues de travail au vin d honneur si c est dans la même salle que le repas il faudra faire une séparation avec paravent ou rideaux ou dans une salle voisine pour les collègues les miens ne repartiront pas les mains vide dragées avec un décapsuleur bouteille à nos prénoms avec la date du mariage
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous sommes aussi posé cette question pas évidente et casse tête 😕
    Pour mon travail (milieu hospitalier), j'ai décidé d'inviter 4 collègues avec qui je suis proches et travaille très souvent, le reste de l'équipe non, ni repas, ni VH. Pour mon futur, plus compliqué, dans la même boîte depuis plus de 10 ans, collègues amis pour certains.. on a fait le choix de mettre un faire part invitant au VH et repas, accompagné d'une feuille d'inscription ou les noms des collègues sont notés et chacun coche si il vient au VH ou repas (on a demandé de ne pas amené leurs enfants). Pour nous, ça représente un budget car collègues plus conjoint on arrive à 30 personnes .. On laisse libre de choisir à chacun, Mon futur y tenait.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et non ce n'est pas mal vu du tout!jaurais aimé inviter mes collegues toute la journee mais avec les conjoints cela fait beaucoup de monde,notre salle est petite et notre bufget pas trop extensible!!je les ai tous prevenu en amont que je ne les invitait pas pour le repas,mais en contrepartie je leur ai dit quils etaient fortement conviés à revenir pour le bal!!donc du coup ils se font un petit repas ensemble pas loin et reviendront profiter de la soirée dansante,tout depend la relation que tu as avec tes collegues si ils sont très proches ou non mais dans tous les cas il ne faut pas s'inquieter,les collegues comprennent aisément que le mariage représente déjà un gros budget😊
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collègues ne sont invités qu’au VH le repas c’est pour la famille et amis proches. Mes collègues ne sont pas mes amis (sauf une mais du coup elle ne vient qu’en même qu’au VH pour as que ça jase milieu très féminin). Pour Mr pareil juste un collègue qui est devenu un ami qui sera au repas.
    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Ca depend de ta relation avec tes collègues mais moi aussi, ils ne sont qu'au VH !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous avons choisis de n’inviter les collègues qu’au vin d’honneur. Je ne pense pas qu’ils seront vexés.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera le cas. Les collègues seront au VH et à la cérémonie
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Honnêtement je ne vois pas ce qui peut être mal pris, pour moi de simples collègues de travail n'auront leur place qu'au vin d'honneur, c'est d'ailleurs ce qu'il se passera pour nous. Maintenant, tout dépend des liens que tu as avec eux, mais si vraiment tu t'entends avec eux comme ta propre famille, alors dans ce cas oui la question peut se poser. Autrement, le vin d'honneur est déjà très bien !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour les collègues, je trouve ça tout à fait normal. On les aime bien mais ce ne sont pas non plus nos proches. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration