COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2020 Tarn

Collègues de travail au vin d'honneur

Laura, le 3 Janvier 2020 à 12:00 Publié dans Organisation du mariage 2 70
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes et bonnes années 2020😊

Ici on est à M-9, la plus part des prestataires sont contactés, et la robe est trouvée 😍
Mais nous avons une question qui nous déranges un peu... Pensez vous que c'est mal vu d'inviter les collègues de travail qu'au vin d'honneur ? Ils seront présents à la cérémonie et à la mairie également. J'ai peur que ça soit mal pris.. 😕

70 Réponses

Activité récente par Sophie, le 8 Janvier 2020 à 21:35
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2020 Loir-et-Cher
    Sophie ·
    • Signaler

C'est l'habitude les collègues au vin d'honneur et le repas avec la famille. En plus, ils ne viennent pas forcément tous!

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Non ne t'inquiètes pas ce n'est pas mal poli et je pense qu'ils seront heureux de pouvoir être présents au vh

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler

Cc

pourquoi veux tu que ce soit mal vu ? nous c'est ce qu'on a fait

• Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Laura 😊

Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion 👇👇

Tes collègues à ton mariage ?

Où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Mélodie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    Je trouve cela normal.
    Nous faisons cela aussi. Les collègues aux cérémonies et au vin d’honneur.
    Le repas est pour la famille et les amis proches.
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou
    Alors nous cest pire que toi! Jexplique on fait mairie le matin uniquement famille (une 50aine tout de mm) suivi du repas le midi et le soir on invite pour le vin dhonneur les amis et les collefues mais ils ne seront pas tous invites quitte a en frustrer quelques uns mais pas grave, ce sont ceux avec qui nous avons le plus d'affinité qui seront presents.
    La difference est : je nai aucun scrupule a faire cela.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    Bonjour, pour ma part je pense que ça ne sera pas mal vu. Le repas c est consacré aux amis proches ainsi qu à la famille.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler

Bonjour,

Pour ma part, mes collègues (une quinzaine de personnes) sont invités qu'au vin d'honneur. Et je me dis que je ne prendrais pas mal le fait d'être invité qu'à l'apéritif si c'était le cas contraire.
    Moi j'ai invité les collègues les plus proches (qui sont devenus des amies maintenant) avec leur mari et enfant et sinon pour le reste des collègues, elles ont pu voir le faire-part sur mon lieu de travail.

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Experte Octobre 2020 Aisne
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    Coucou alors pour ma part mes collègues ne sont invitées qu'au VH. Et je ne vois rien de mal là dedans
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2020 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou. Les collègues ne sont invités qu'au vin d'honneur. Je pense pas que ça soit mal vu !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    Mes collègues ne sontinvités qu'au vin d'honneur.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour nous ça sera également pour quasi tous qu’au vins d’honneur
    Bonne journée
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    JACOB ·
    • Signaler
    Bonjour et bonne annee à vous aussi, je me pose la même question que vous ils seraient 6 ca va mais j'ai beaucoup de collègues de boulot ça devient compliqué
    • Répondre
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Laurence ·
    • Signaler
    Franchement pas du tout, cela reste tout de même un moment assez intime je trouve déjà sympa de pouvoir en faire profiter les collègues de travail....m-9 aussi....😊💑
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je me pose la même question.... Doit on les inviter au repas ou simplement au vin d'honneur. Nous sommes 8 dans l agence et on s entend tous très bien. Du coup j'hésite beaucoup sachant qu'une de mes collègue est plus que ça puisque c'est ma temoin. En revanche il y en a avec qui même s'il on s' entend bien nous n avons pas de complicité.
    Donc on hésite aussi...
    • Répondre
  • Cassandre
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Cassandre ·
    • Signaler
    Non pas du tout il y a beaucoup de mariage où des personnes sont invités au vin d’honneur et pas au repas , travaillant dans un traiteur je peux te dire que c’est 90% dès mariage. Donc pas de prise de tête là dessus. Ils seront déjà contant d’être invités à la cérémonie et au vin d’honneur 😉
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    Bonjour

Le vin d'honneur est fait pour cela.La soirée est pour les amis et la famille car remplis de moments d'émotion qu'on ne veut partager qu'avec eux.
    Bon mariage.
    Nous c'était il y a 6 mois.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Aveyron
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, moi je ne trouve pas que c’est mal vu d’inviter ses collègues qu’au vin d’honneur, tu peux aussi les inviter à la veillée si tu le souhaites. Moi c’est ce que j’ai fais pour mes collègues sinon cela aurait fait trop de monde par contre on a invité les deux collègues de mon futur mari car ils bossent ensemble depuis plus de 16 ans du coup c’est plus que des collègues depuis 😊.
    Bon courage pour la suite de tes préparations, nous on est à M-5,5
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Novembre 2020 Aube
    Méganne ·
    • Signaler
    Coucou! 😁
    Tout dépend si tu es vraiment proche de tes collègues ( si vous vous voyez à l extérieur régulièrement par exemple) sinon le vin d honneur sert à ça, inviter du monde qu on ne voit pas beaucoup ou pas très proches.
    Voilà mon avis.Bonne continuation 😀.

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler

Bonjour,
    J ai fais la même chose, personnellement je ne vois pas de problème à cela. Mes collègues ne sont invités qu au vin d honneur, nous partageons déjà un moment intime entre la cérémonie et le vin d honneur ,la reception est a mon sens plus pour les proches, familles et amis. Je ne pense pas que cela sera mal pris.
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    Franchement moi je trouve pas ça mal, tu leur laisse l’opportunité de pouvoir fêter ça avec toi, ça reste des collègues de travail , les gens savent qu’un mariage c’est cher ... en tout cas moi je vois les choses comme ça 😜
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    Coucou
    Tu ne peux pas inviter tout le monde au repas il faut leur direet leur faire comprendre que vous ne pouvez pas vous le permettre en plus tu as sûrement d'autres personnes avec qui ça passe mieux et que tu préfères inviter au repas à la place de tes collègues
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    Ça ne me choque pas, c'est ce que nous faisons d'ailleurs !
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Lauriane ·
    • Signaler
    Coucou,

Nous faisons la même à notre mariage et d'ailleurs nous faisons le vin d'honneur seulement pour nos collègues de base Smiley smile
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    Bonjour Laura,
    Dans le sens où ce sont des collègues de travail, ça ne me semble pas choquant qu'ils ne soient pas présents au repas !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Laure ·
    • Signaler
    Moi ça ne me choque pas du tout !
    On invite nos collègues de travail au vdh, sauf 2 d'entre eux avec qui on est devenu très proche (hors taf) et qui sont invités à tout le repas.
    Et franchement je trouve ça normal, et tous les mariages de mes collègues, on était invité uniquement au vdh, et aucune personne choquée.Ne te tracasse pas avec ça !Et après tout "chacun fait comme il veut" (c'est ma devise 2020!)😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Non pour moi c'est tout à fait normal... Sauf s'ils sont devenus des amis très proches.
    Déjà ils assistent aux cérémonies et au VH c'est bien 😅
    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Saint-Denis
    Flora ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je ne trouve pas ça dérangeant, pour moi c'est normal, si mon mariage n'était pas à des milliers de kilomètres d'où on vit c'est ce que j'aurai fait mais si mes collègues se déplacent je les inviterai pour les festivites de toute la journée du coup 😉
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    Coucou
    J’invite également des collègues qu’au vin d’honneur est je ne pense pas que cela soit mal vu Smiley smile
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Coucou en général le repas c'est surtout la famille et les amis proches et souvent ça fait déjà beaucoup de monde 😉 c'est pour cela que le vin d'honneur est fait aussi, 🙂 pour inviter toutes les personnes qu'on aime beaucoup où que l'on côtoye régulièrement mais que l'on ne peut pas financièrement inviter au repas.
    Les gens comprennent très bien.
    Après ça reste surtout une question de budget et d'attachement baux gens 🤷😘
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    Pour ma part, mes collègues seront invités au vin d'honneur mais pas au repas. Le repas c'est vraiment la famille et les amis proches.
    • Répondre
  • Saufy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Hérault
    Saufy ·
    • Signaler
    Coucou Smiley smile pour ma part ils sont invités au repas également. On s’entend tous très bien. Mais sur le faire part je leur laisse le choix vin d’honneur ou totalité, au cas où si ils ne se sentent pas à l’aise de rester jusqu’au repas voilà Smiley smile comme ça pas de gêne.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés