Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juin 2021 Doubs

Coloration cheveux et colorimetrie

Charlène, le 6 Février 2021 à 14:22

Publié dans Beauté 84

Bonjour à toutes et tous ! Apres mon post sur la couleur de mes yeux je viens chercher de l'aide pour la coloration de mes cheveux ! Je suis passée par toutes les couleurs à vrai dire et toutes m'allaient bien. Mais la je ne sais pas laquelle est l'idéale ! Je cherche la bonne couleur par rapport à...
Bonjour à toutes et tous !

Apres mon post sur la couleur de mes yeux je viens chercher de l'aide pour la coloration de mes cheveux !
Je suis passée par toutes les couleurs à vrai dire et toutes m'allaient bien. Mais la je ne sais pas laquelle est l'idéale ! Je cherche la bonne couleur par rapport à mes yeux et mon teint. Je n'arrive pas à savoir ma colorimetrie j'ai beau chercher sur les sites je m'y perd. Je vous poste ma dernière photo avec l'essai maquillage ou on voit bien je trouve mon teint et mes yeux. J'ai pensé à faire un blond avec des mèches. Je vous poste les idées après mais svp si vous avez des photos de vous similaire à mon teint et yeux ou des idées envoyer moi des photos !

cfb_1484112.jpgIdee 1 : en version un peu plus moins marquée peut être cfb_1484124.jpg
Idée 2 : cfb_1484126.jpg
Pas évident avec une photo de montrer pile poil le teint mais c'est à peu près ça.

84 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te donne des news j'ai vu le coiffeur aujourd'hui ! C'était trop bien ça ma rassurée ! Alors déjà il m'a dit concernant la couleur en regardant robe yeux maquillage teint (ou carnation) il rejoins ton avis sur le cuivré (sans que je lui ai dis ce que tu m'avais dit lol) quand je lui ai posé la question il m'a dit oui je suis d'accord avec elle c'est ce qui va le plus faire ressortir les yeux et aussi ça sera plus beau concernant les reflets que sur un blond qui pourrait déjà sensibiliser le cheveux et ensuite faire moins entretenu. Je n'ai pas son terme exact mais je pense il faisait référence à l'effet paillasse qu'on voit parfois sur certains blond. Apres il m'a dit question travail d'éclaircir quand même la couleur à la racine et de partir vers quelque chose pas loin de ma couleur naturelle mais plus chaud je crois et de faire un contouring autour de mon visage avec des mèches plus claires toujours dans les tons cuivré clair on va dire. Il m'a dit la photo la plus ressemblante à quelque chose près c'est la photo jessica biel que tu m'a envoyée lol mais en peut-être un pois plus clair je crois. Il avait l'air d'avoir bien son idée en tête. Apres il m'a dit vouloir faire un gloss sur mes cheveux (la j'ai pas tout compris parce que entre le contouring et le gloss ça me semblait plus faire référence au maquillage lol) et je me suis souvenu qu'une fois on m'en avait fait un et que c'était très lumineux tres joli et que ça avait un effet très naturel. Il a vu aussi la coiffure que je pensais il m'a dit oui ça pourrait aller et que c'est pour ça faut bien travailler le contouring pour que quand elle remonte le cheveux ce soit bien lumineux. Sinon il m'a dit aussi que ma coiffeuse allait probablement vu la longueur avoir besoin d'un postiche et que le fait de l'avoir plutôt dans ces tons que blond ça se verra moins. Je ne sais pas si c'est trop chouette d'avoir ça mais bon je me dis que si on y voit que du feu ça me dérange pas c'est pas pire que de rembourrer un soutif ou de mettre une cullotte gainante !
    J'ai ajouté un rdv au 20 mars pour faire déjà l'éclaircissement et le reste et il m'a dit si ça va ce jour là le résultat ce ne sera que de l'entretien gloss et éventuellement retouche à faire d'ici le prochain rdv en avril ou je refais essayage robe make up et coiffure. Ca permettra aussi à la coiffeuse de prévoir d'acheter le postiche.
    Voilà tu en penses quoi du diagnostic ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles de l'idée numéro 2 ou d'une des photos de Sophie ? Peux tu m'envoyer la photo de laquelle tu parles ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que la deuxième t'irait à merveille et irait super bien avec tes beaux yeux ( bleu/gris ?).
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est promis !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir oui je suis sûre que tu trouvera quelque chose qui te convient et que le coiffeur t'aidera aussi.
    Hesite pas a partager le résultat. J'aimerais bien connaître la suite 😉
    Bonne nuit
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup beaucoup en tout cas ! Bonne nuit !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais partir sur tes idées pour trouver d'autres exemple et voir avant l'avis aussi du coiffeur. Ce qui est pas évident parfois c'est qu'on cuivré tire vite a une sorte de blond terne et ce malgré les produits mais comme je peux pas faire produit soin cheveux anti chute et produit soin cheveux coloré souvent je suis obligé de mettre la priorité à cheveux sec ou cheveux anti chute.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord mais en un sens c'est un peu pareil avec les couleurs de vêtements ou des palettes de peintre ya tellement de couleurs qu'on pourrait s'y perdre mauve lilas etc
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui celle la elle est jolie claire et cuivré
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis toute le monde a pas la même vision des couleurs quand quelqu'un dit blond c'est pas comme le blond d'un nuancier de coiffeur ... et le miel et caramel tout le monde ferais pas voir la même photo pour l'expliquer...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui celle là j'ai déjà fait lol j'aime bien les couleurs de Jessica biel !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu ça aussi comme photo Coloration cheveux et colorimetrie 1

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton métier est quand même très compliqué à mes yeux ! Avec toutes les couleurs moi je m'emmèle les pinceaux parce que quand je regarde un blond je l'imagine pas forcément cuivré parce que me cuivré pour moi c'est un peu roux lol et entre le miel et le caramel aussi c'est compliqué ! Tellement de couleur !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dit pas peut être certain abuse un peu et ça les arrange que les gens reviennent plus vite mais normalement c'est surtout pour la démarcation
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben oui je comprends pourquoi maintenant je m'étais toujours posé la question, je pensais peut être que cetait pour que le client reviennent plus vite pour entretenir lol mais pas à ce point que c'était une question de démarcation lol
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pour ça qu'on peut pas aller contre le cuir chevelu
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais quand même ! C'est impressionnant !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors la couleur on fais a la racine pour les meches on fais le plus pres possible mais si on est trop prêt le produit gonfle et ça peut faire des taches un peu comme ça
    Coloration cheveux et colorimetrie 2


    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Question bete d'ailleurs lol tu saura sûrement me dire mais je n'ai jamais compris pourquoi quand vous faite la couleur et les mèches vous faites pas jusqu'à la racine ou tout du moins les mèches ? Il y a toujours un petit écart et du coup ça repousse vite et on voit vite la démarcation.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà en te connaissant et en connaissant ce qu'il y a eu sur tes cheveux c'est plus rapide
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai les cheveux bouclé aussi. Et c'est sur qu'il y a pas photo plus tu les hydrate, plus tu les laisse bouclé plus beau ils seront !!


    J'ai vu ça aussi comme photo Coloration cheveux et colorimetrie 3
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 11 février diagnostic de 15 min ! J'espère il va avoir le temps de tout diagnostiquer mais je pense vu qu'ils me connaissent bien la bas. Et ensuite rdv le 16 avril.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vraiment vu la différence ! La ça c'est vraiment calmé. Jai quand même acheté encore quelques ampoules en cas où jetais arrivée au boit du traitement mais selon le diagnostic je sais si je devrais les refaire. Et oui mes cheveux je vais tres attention parce que déjà de base avec ma nature bouclée c'est du n'importe quoi ca part dans tout les sens. Et c'est grâce au produits pro que j'arrive à peu près à les rendre correct. Je ne fais pas souvent de brushing j'ai mon steampod quanf même pour quand j'ai pas le temps d'aller au coiffeur lol mais je l'utilise pas beaucoup parce qu'on m'a dit que ça peut abîmer les cheveux. Mais j'ai découvert chez ma coiffeuse une crème miracle qui rend mes boucles assez jolie et j'en suis bien contente parce que je détestait mes boucles avant lol. Donc pour moi les produits professionnels du coiffeur j'y crois à 200% ça fait des miracles et même les soins quand je met sur mon cheveux il est plus beau plus doux et fait de plus belles boucles.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis c'est avec plaisir si j'ai pu t'aider 😉
    Tu as rdv quand ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord oui c'est top si tu fais des produits professionnels c'est les plus hydratant et au moins il y a moins de cochonnerie dedans. Et tu as bien fais de faire un traitement antichute sinon c'est vrai que ça peut être catastrophique !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Tu es bien gentille ! Ca me soulage d'avoir au moins un avis professionnel exterieur avant mon rdv.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la maison je fais plein de soin. J'ai masque et soin j'ai même le soin en 2 temps avec le spray à mettre avant le soin lol. Je met tout plein de truc sur ma tête. Je vais pas souvent au coiffeur environ 4 fois par an je dirais octobre décembre ou février avril et juin en général. C'est les dates stratégiques en fonction des anniversaire et fêtes lol. Et de temps en temps si il y a un mariage ou événement bien sur aussi. Par contre à la maison je fais tout les produits que le coiffeur me conseille. J'ai un cheveux sec donc je n'ai pas le choix et en plus suite à un traitement hormonal j'ai eu une chute de cheveux horrible ! Heureusement que j'ai plein de cheveux ey que j'ai acheté lanti chute et fait le traitement ampoule et capsule sinon ça aurait été pire je pense !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fais du visagisme à l'école mais ces termes sont plutôt employé en formation relooking je n'en ai pas fais du coup je ne peut pas te dire exactement .
    Si je voit une photo je te la partagerais
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK merci ! Au moins ça donne des idées pour lui expliquer ce que je recherche ! Si tu trouves un visuel avec fond de cheveux et mèches je suis preneuse. Même si Le teint et les yeux c'est pas pareil ça me donnera au moins un exemple à montrer. Et selon toi c'est quoi du coup avec mon teint et mes yeux et cheveux ma colorimetrie ? J'ai cherché pour avoir une idée mais entre le printemps subtil l'été chaud ou froid l'automne chaud et l'hiver froid l'hiver profond.... bref je m'y perds !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend c'est pas évident mais bon tu lui demande son avis et si toi ça te convient pas tu peut le lui dire. Apres tout c'est toi qui décide, c'est ta tête et c'est toi qui paye !!
    Apres le soucis c'est qu'on peut pas éclaircir une couleur avec une autre couleur ... il faudrais qu'elle delave bien d'ici la sinon il va devoir demaquiller...
    Hesite pas a faire des soin a la maison , les meches ça sensibilise toujours un peu alors faut pas hésiter à hydrater !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Doubs
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait j'ai peur de lui dire ça ou ça parce que ce n'est pas mon métier et si ça fait trop foncé ou si ça va pas avec le maquillage que m'a fait la.maquilleuse je m'en voudrais ! Mais la couleur claire que tu m'a montré en mèches je la trouve très jolie. Je pense après c'est la couleur de fond ou il faut vraiment pas se tromper. Jespere qu'il va pouvoir eclaicir mes cheveux surtout ! J'ai les cheveux qui prennent très bien la couleur mais j'espère pas trop les affaiblir non plus avec les décolorations.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il te faut rester sur une couleur naturelle les meches vont éclaircir l'ensemble et donnée le reflet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration