Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juin 2021 Doubs

Coloration cheveux et colorimetrie

Charlène, le 6 Février 2021 à 14:22

Publié dans Beauté 84

Bonjour à toutes et tous ! Apres mon post sur la couleur de mes yeux je viens chercher de l'aide pour la coloration de mes cheveux ! Je suis passée par toutes les couleurs à vrai dire et toutes m'allaient bien. Mais la je ne sais pas laquelle est l'idéale ! Je cherche la bonne couleur par rapport à...
Bonjour à toutes et tous !

Apres mon post sur la couleur de mes yeux je viens chercher de l'aide pour la coloration de mes cheveux !
Je suis passée par toutes les couleurs à vrai dire et toutes m'allaient bien. Mais la je ne sais pas laquelle est l'idéale ! Je cherche la bonne couleur par rapport à mes yeux et mon teint. Je n'arrive pas à savoir ma colorimetrie j'ai beau chercher sur les sites je m'y perd. Je vous poste ma dernière photo avec l'essai maquillage ou on voit bien je trouve mon teint et mes yeux. J'ai pensé à faire un blond avec des mèches. Je vous poste les idées après mais svp si vous avez des photos de vous similaire à mon teint et yeux ou des idées envoyer moi des photos !

cfb_1484112.jpgIdee 1 : en version un peu plus moins marquée peut être cfb_1484124.jpg
Idée 2 : cfb_1484126.jpg
Pas évident avec une photo de montrer pile poil le teint mais c'est à peu près ça.

84 Réponses

• C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je fais quoi selon toi du coup en fond pour ma couleur de base ? Vu que la ce serait les mèches
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que mon compagnon aime pas les rousses je crois Smiley sad moi j'adore par contre !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense qu'il vaut mieux en meches surtout que pour faire une couleur si claire apres ta couleur foncé il faudrais un peu de travail !!
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est très clair ! J'ai jamais essayé ça lol. Pour faire les mèches de cette couleur mais pas toute la tête si ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coloration cheveux et colorimetrie 1
    Ca c'est un cuivré plus clair
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui ce que tu peut faire si tu as une idée de la couleur que tu veux c'est en plus des explications faire voir sur un catalogue de couleur a ton coiffeur. Il en a forcément un
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est les couleurs que je me fais souvent sur la période automne hiver comme je te disais. Plus comme la deuxième. Mais pour le printemps je sais pas lol. Bon je rigole parce que je viens de réaliser que mon thème c'est végétal orange et cuivré lol bon c'est plus la couleur des cuivres mais pour le coup ce serait drôle que jusqu'au cheveux je me retrouve encore avec du cuivré ! Le cuivré ça peut se faire en ton plus clair ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur une cliente qui avais des yeux très clair comme toi j'avais fais ça une fois. Il faut aimer le cuivré ca peut être faisable moins cuivré aussiColoration cheveux et colorimetrie 2
    Un peu comme ça c'est bien
    Coloration cheveux et colorimetrie 3

• Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah OK merci en effet ça me rassure un peu ton post ! En effet je fais souvent des reflets cuivré chaud. On me faut souvent en automne hiver des mèches caramel ou miel ou parfois même qui tirent sur le roux foncé mais je ne sais plus le nom. Pareil pour la couleur souvent c'est un châtain cuivré qu'on me fait. Mais au printemps été je préfère faire des couleurs un peu plus claire ou naturelle donc j'ai des mèches plus claire. Il y a un nom pour un blond chaud ou avec des reflets cuivré ? Lool. Tu aurais une photo en exemple à me montrer stp ?
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis coiffeuse alors ce post me plait bien 🙂
    Déjà pour répondre a une question que tu te posais a savoir si les coiffeurs ou tu allais étaient visagiste ou pas : on fais tous du visagisme pendant nos études après certains le mette en avant et d'autres non. Du coup ne t'inquiète pas ton coiffeur pourra t'aider et sûrement mieux que nous car en photo c'est pas toujours facile de juger. Pour ma part je trouve ta couleur actuelle un peu trop foncé mais je ne partirais pas non plus sur du trop clair qui contrasterais trop avec tes sourcils . Je pense qu'une couleur de base un peu plus claire que la tienne avec un effet méché ou ombré pourrait être pas mal. Ça apporterais de la nuance ( qui fais beaucoup ressortir les chignons ou coiffure) et ça te permettrait d'éclaircir un peu sans que ça ne tranche trop non plus ... avec les yeux clair les reflets un peu chaud ( cuivré) sont très sympa aussi
    J'espère t'avoir un peu aidé mais n'hésite pas à voir avec ton coiffeur 😉
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai un rendez vous le 11 février avec le coiffeur qui va me faire la couleur mais mon rendez vous essai couleur n'est pas avant le 16 avril pour le résultat définitif avant le mariage le 27 mai. Du coup je voulais déjà avoir des avis extérieur parce que la ou j'habite il y a quelques coiffeurs mais je ne suis pas sur qu'ils soient visagiste. J'ai demandé à ce que le patron me fasse la couleur mèches etc par e qu'il y a quelques mois l'équipe avec laquelle il travaillait à entièrement changé donc je n'ai plus aucun coiffeur que je connais du salon hormis lui et la dernière coiffeuse qui m'a fait la couleur et coiffure en octobre n'a pas bien compris je pense que je ne voulais pas de couleur foncé qui me force à entretenir mes cheveux d'ici le mariage. Résultat j'ai les cheveux naturellement bouclés qui tiennent très bien les boucles j'avais demandé pour l'essayage de ma robe une coiffure avec des boucles et une couleur plus claire que la fois précédente ou on m'avait fait un châtain clair je me suis retrouvé avec les cheveux châtain foncé avec des reflets roux et les cheveux ont perdu les boucles.... bref même si en soit ce n'était pas moche, ça n'allait pas pour moi car j'ai la base des cheveux blond cendré avec deja quelques cheveux blancs et pour l'entretien des racines je ne le fais pas car vu le prix du coiffeur et des produits additionnel anti chute de cheveux huiles essentielles et j'en passe ça me reviendrais extrêmement cher d'y aller tous les mois ou 2 mois. C'est pour ça que je voulais une couleur pas trop foncé qui ne fasse pas une énorme démarcation avec ma racine d'ici l'essai couleur.... je me retrouve donc à demander avant d'y aller pour être un minimum préparée à bien leur expliquer en leur montrant des photos pour savoir ce qui irait mieux et serait possible. Parce que aujourd'hui quand je demande une image dans ce salon pour avoir une idée de ce que ça peut rendre sur moi Ben c'est pas possible parce que la fille elle est comme ci et que moi je suis pas comme ça ou alors que on a pas de visuel à montrer. Voilà pourquoi j'aimerais savoir si il y a une personne ici qui saurait m'aider avant que j'y aille pour pas me retrouver devant le coiffeur à pas savoir expliquer et surtout pas qu'on minfluence vers un truc qui leur plaît juste à eux parce que c'est la couleur du moment. Etre a la mode oui je veux mais que ça me plaise et ça m'aille sinon ça n'a aucun sens je trouve.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La deuxième plutôt. Mais pourquoi ne pas voir avec un coiffeur visagiste il vous proposera plein de belles choses
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le haut de la chevelure m'a fait penser à ça. On dirait qu'il y a une couleur plus dorée sur les longueurs.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! J'espère qu'elle va voir mon message !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui il y a une MH coiffeuse qui pourra sûrement répondre à tes questions ! 😉
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais bien éviter le cendré justement parce que ça me donne le teint terne Smiley sad bouh ! J'ai les cheveux naturellement cendré et la en plus j'ai quelque cheveux blancs malheureusement. La deuxième tu vois ça cendré ? Je pensais c'était un blond doré :/
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais tendance à dire la 2e photo un blond légèrement cendré qui sera pas mal.
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas facile ! En plus on peut pas louper la couleur parce que j'aurais les cheveux détachés avec mèches devant et demi queue. J'envoie l'idée coiffure que j'aimerais si ça peut aider sachant que j'imagine les cheveux un peu plus détaché en dessous. Coloration cheveux et colorimetrie 4
    Peut être devant les mèches un peu comme ça mais à voir Coloration cheveux et colorimetrie 5

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et.... Pas moi ! Je ne suis pas coiffeuse et j'ai le même questionnement que toi, quelle couleur....
    Quelqu'un à l'aide de Charlene ?
    • Répondre
  • C
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a t'il un coiffeur coloriste dans la communauté ? Lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration