Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales

Combien coûtent les fleurs ?

Romero, le 23 Janvier 2014 à 21:30 Publié dans Organisation du mariage 0 78
Sauvegardé
Répondre

Bonjour mes dames,

Je suis nouvelle sur se site j'apprend donc à m'en servir

J'ai besoin d'avis svp vous qui avait eu l'expérience

A combien reviennent environs toutes les fleurs tables+bouquets

Merci à toutes pour vos conseils et de m'avoir partager vos expériences

cela m'est d'une grande aide félécitation aux déja mariées et bonne chance et joyeuse journée au futures mariées !

78 Réponses

Activité récente par Fantini, le 6 Août 2015 à 13:24
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Gard
    Fantini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    je suis pas trés fleurs pour pas dire fleurs du tout !!!! d'aprés vous suis obligée de porter un bouquet tout le long de la cérémonie ou juste d'en prendre un pour le moment du lancé ?

    faite signe si quelqu'un est dans la même situation !! merci Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous 125€
    - bouquet voiture 40€
    - bouquet mariée 45€
    - boutonnière marié 0€
    - boutonnière des papas 2x 5€
    - bouquet pour mettre à l'église et qui finira sur la table d'honneur 30€
    Et une quinzaine d'euros pour une trentaine de gerberas pour mettre sur les tables !!
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Regis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J' en aurai au total pour 300€ avec quelques concessions pour tenir le budget pour: la boutonnière de mon cheri
    mon bouquet plus un petit pour le lancer.
    5 orchidées par centre de table.
    un bouquet a la vierge pour l'église et 7 petits bouquets pour le décoration des bancs et de la barrière devant l'autel.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Janvier 2010 Paris
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que comme tout prestataire, essai de faire des devis.

    la, nous pouvons te donner nos prix mais apres tout dépends des fleurs que tu mets dans tes bouquets, la taille, la saison de ton mariage, et le nombre de choses que tu prends !

    moi j'en au eu pour 200 euros environ pour mon centre de table, 6 centres de table invités, mon bouquet. la boutonière était offerte.

    le fleuriste m'a dit clairement que si je trouve mes contenants des tables d invités ailleurs, magasin du style CASA GIFI ou autre magasin de déco, je les paierai moins cher. c'est ce que j'ai fais ! je les ai trouvé a IKEA, entre 1.50€ et 2€ je ne sais plus au lieu de 7 8 € chez eux.

    Il m'a dit que pour le meme qu'il peut voir dans le commerce, il le paie parfois plus cher a son grossiste et en plus il doit rajouter sa marge dessus... il a été honnete avec nous et je l'ai remercier !!

    • Répondre
  • F
    Oise
    Frayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous environ 400€ bouquet moderne, 4 boutonnière, 8 centre de table en orchidée, 3 composition buffet, déco église, 2 bouquet demoiselle d honneur, ventouse voiture,

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2014 Loir-et-Cher
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 420€ nous avons:

    - 1 bouquet rond de mariée,

    - 1 bouquet voiture à ventouse,

    - 7 boutonnières,

    - 13 centres de table dans vase à pied

    • Répondre
  • Holimya
    Mariée Addicte Octobre 2013 Essonne
    Holimya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi le budget total était assez élevé mais c'est parce que j'ai une déco assez élévé qui avait besoin d'environ 600 roses au total. Sinon je vais te donner quelques idées détaillés. Ma fleuriste s'occupait de toute ma déco du mariage donc voici quelques éléments :

    - bouquet de la mariée 60 EUR : c'est un bouquet retombant avec rose rouge et orchidée blanc

    -bouquet de la mariée à lancé m'a été offert par ma fleuriste : même bouquet que le mien mais en plus petit

    -Bouquet demoiselle d'honneur à 15 EUR : bouquet rond de rose blanche

    - boutonnière marié : 5 EUR

    - composition florale devant hôtel à l'eglise : 40 EUR

    - composition florale pour la vierge à l'église : 15 EUR

    - porte nom avec une rose rouge : 1 EUR par personne

    - Menu en boule avec mes couleur : 3 EUR la pièce

    - Décoration voiture de la mariée (tule et composition florale entouse) : 55 EUR

    - Décoration voiture du marié 'tule seulement) : 15 EUR

    - centre de table à 45 EUR : mon centre de table était composé d'environ 40 roses donc c"est normal que le prix soit un peu éléve

    J'espère que ca pourra t'aider. Je peux de te donner ses coordonnées si tu veux la rencontrer. Elle est vraiment géniale et elle fait des prestations personnalisés et essaie de trouver une déco en fonction de ton budget. En plus, son frais de déplacement est inclus. Elle vient chez toi pour décorer la voiture et déposer ton bouquet, elle vient à l'église et elle vient à la salle. Moi en tout j'étais satisfaite que je l'ai conseillé à mon frère pour son mariage. Lui aussi était très satisfait.

    Bon courage à toi

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est gratuit !!
    Ma maman est fleuriste Smiley smile
    Au programme : 2 bouquets de mariée (un retombant et un pour le lancé de bouquet ), centres de tables, ventouse sur le capot de la voiture qui sert de centre de table ( table des mariées ), boutonnières pour témoins et marié, bout de banc pour l'église, compo pour le cierge et j'en oublie certainement !!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Savoie
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on en a pour 400euros avec mon bouquet en cascade avec des fleurs styles orchidées donc assez chere a 75euros. Les bouquet de ma petite soeur qui aura les meme fleur que moi mais en plus petit a 15 euros. Mes 10 centres de table allongé a 200euros. Sachant que j'ai la meme compo de base et la fleur principale change a chaque compo. Notre compo de table d'honneur a 75 euros mais la c'est parce que on a demandé que des fleurs exotiques style heliconia donc fleur qui coût e relativement chere et table d'enfant 15 euros. Apres tout depend des fleurs que tu veut et l'epoque de l'annee. Plus elles se font rare plus elles sont chere. Voila apres mon theme c'est plume et fleurs donc un peu obligé de mettre des fleurs de partout. Et en plus cheri est paysagiste. Donc on serai un peu en decalage si il n'y avait pas de fleur a son mariage lol

    • Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro Août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trouvant ça beaucoup trop chèr, j'ai décidé de m'en passé et de faire tout moi même !!!! c'est aussi joli et moins couteux

    • Répondre
  • Mag13015
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Mag13015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 250€ voire un peu moins, ma fleuriste m'a proposé :

    la deco florale, tulle et nœuds de la voiture

    mes 2 bouquets (chez nous on en offre un à la vierge)

    des lys pour poser dans des soliflores sur les tables

    un très bon rapport qualité / prix. La precedente fleurste que j'avais demarché avant me proposé 220€ rien que pour la deco de la voiture avec le bouquet ventouse.

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Heitz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais non je me marie que en 2015 lol en AOUT c'est une dame chez le coiffeur qui ma dit ce qui etait arrivé au mariage de sa fille avec les fleures ..

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui même les photographes ont dirai pas comme ça mais c'est aussi vite pris que les salles !

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien merci et félicitation a toi vus qu'il s'est déja produit lol Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même les photographes ? la salle oui c'est ce que je commence en preums !

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Heitz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien miss c'est normal moi aussi j'ai eu des conseils.. Je te souhaite un beau mariage!

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, attends pas trop pour la robe la fabrication peut prendre jusqu'à 6 mois et il faut qu'elle soit prête 1 mois avant le mariage prends en une avec un laçage sa évitera les soucis si tu continue de maigrir, c'est comme les photographes si vous en voulez un, on a réservé la notre en avril l'année dernière ( 1 an pile avant le mariage ) et elle était déjà prise pour tout 2013. Ses 2 trucs là et la salle faut pas attendre la "dernière minutes" !
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même pas la robe je préfère en dernier car je viens de perdre 15 kg et je veux encore maigrir ! juste les cadeaux invitées et un peut de déco

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui là c'est la goutte d'eau, j'espère que vous y arriverez... Mis à part cette histoire de salle vous avez entrepris des choses comme ta robe....

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Car il ont un catalogue spécial ou ils font plus de marge lol, alors qu'en regardant sur leur site on remarque le même bouquet ou presque dans d'autre catégorie a moitié prix.

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi Smiley sad le stress me monte déja j'en n'ai mal au ventre car nous avons des soucis en premier + urgent (déménagement urgent) aller-retour agence papier... en espérant qu'on finissent par l'avoir ! pour pouvoir fondé notre famille se reposer mettre de coté pour le mariage car ce que j'ai économiser pour le mariage passe aux honoraires premier mois de loyer+ caution ! mais trop bel appart et 3 fois moins cher que celui la actuel le déménagement est pour le mois prochain en croisant les doigts et après re économies pour le mariage surement qu'il sera pour septembre ou octobre j'espère qu'il fera bon et qu'il sera sympa et surtout qu'il se fera cette année je l'ai reporter 3 fois pas 4 ! grace aux conseil de chacune d'entre vous je pourrais bien m'organiser etc.

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi si on dit aux fleuriste que c'est pour un mariage c'est desuite plus cher ? lol

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez raison c'est le principal du mariage le reste je trouve que c'est un peut du luxe quand on peut se le permettre ça va ou même plutot mettre l'argent en nourriture en plus qu'en fleur ou une + belle robe au moins on la garde...Smiley smile

    Merci du conseil et de partager l'expérience Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on est à la recherche du fleuriste pas cher lol on est pas dingue dingue des fleurs :p et oui sa existe enfin on veux mettre un minimum de fleur pour la déco c'est jolie donc des petits centre de table (9 tables) mon bouquet la boutonnière et voilà Smiley laugh

    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, sinon chez rapid'fore ils ont aussi pas mal de bouquet sympa et pas très cher je viens de regarder sur leur site ce matin, chez d'autre fleuriste aussi suffi de ne pas aller dans la rubrique mariage lol

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage mais c'est vrai que ce serait plus raisonnable de décaler la date... J'ai peur pour vous que ce soit pire qu'une course contre la montre pour finir tout à temps Smiley sad
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout qu'il y pleins d'alternative aux fleurs pour avoir une jolie déco ;-)
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le mieux Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décider pas de fleurs non plus a part mon bouquet ...
    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A c'est clair oui bonne affaire ! Smiley laugh

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans compter les frais de ports très élevées et qu'il faut les bocaux pour les mettres à l'interrieur mais c'est une bonne idée dans l'ensemble Smiley smile merci du conseil

    • Répondre
  • R
    Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut trouver des bougies d'occasion alors lol car ce que j'ai penser a faire neuve les bougies vaut tout de même presque 6€ ! pièce ! sans compter les pétales de roses donc je me demande tant qu'a faire si ce n'est pas mieux directement un bouquet de fleur

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration