Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Curieuse Octobre 2014 Pyrénées-Orientales

Combien coûtent les fleurs ?

Romero, le 23 Janvier 2014 à 21:30

Publié dans Organisation du mariage 78

Bonjour mes dames, Je suis nouvelle sur se site j'apprend donc à m'en servir J'ai besoin d'avis svp vous qui avait eu l'expérience A combien reviennent environs toutes les fleurs tables+bouquets Merci à toutes pour vos conseils et de m'avoir partager vos expériences cela m'est d'une grande aide...

Bonjour mes dames,

Je suis nouvelle sur se site j'apprend donc à m'en servir

J'ai besoin d'avis svp vous qui avait eu l'expérience

A combien reviennent environs toutes les fleurs tables+bouquets

Merci à toutes pour vos conseils et de m'avoir partager vos expériences

cela m'est d'une grande aide félécitation aux déja mariées et bonne chance et joyeuse journée au futures mariées !

78 Réponses

• R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal l'idée mais faut avoir du talent ce qui n'est pas mon cas merci Smiley smile

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien pour l'instant car je ne trouve pas de salle et c'est l'élément de tout en faite ! je crois devoir déplacer la dâte plus loin tant que c'est cette année ! que pense tu d'un buffet froid ?

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on ma dis que de les sponsorisés fait des pourcentages en moins ! je vais essayer de sponsorisé tout ! Smiley smile

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'info Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihihi avec les 20% ca me fait 360€ Smiley winking encore mieux lol. Je lui est juste dit que si elle voulait elle pouvais mettre un peu de pub a lentree de l'église !!
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend des bouquets que tu veux et des fleurs si elle sont de saison ou pas, rare ou pas, etc..

En tout cas ne surtout pas dire au fleuriste que c'est pour un mariage les prix flambe faut prétexer un cadeau par exemple le bouquet sera tout aussi beau et beaucoup moins cher.

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci toi aussi c'est vrai que les traiteurs ne s'occupe pas des boissons.... Pour nous c'est vrai qu'il les proposaient car c'est un restaurant mais comme mon homme est viticulteur il ont compris que ça coulait de source que le vin vienne de la cave dont mon homme fait parti. Sinon tes prépas avancent bien ? 5 mois il ne te reste plus beaucoup de temps ! Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Lot-et-Garonne
    Clochette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a calculer que sa nous revenais beaucoup moins cher de commander des fleurs à la tige et de faire nos compos nous même. On a pour thème champêtre chic du coup comme fleurs ce sera gypsophiles, Marguerite, tournesols, autres fleurs jaunes et des épis de bles
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est raisonnable avec 12 centres de tables ! comparer aux autres personnes oui c'est une affaire

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    450€ mais elle me fait 20% de remise Smiley smile)
    J'ai mon bouquet , deco eglise complete , deco voiture complete , 4 bouquet temoins , 7 boutonnieres invités , 5 bouquet enfant , 4 boutonnieres enfant , 12 centre de table (vases cylindrique) 1 bouquet a jeter , et la boutonnieres de Mr qu'elle m'offre.
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ses prix là je préfère planter des fleurs et les ceuillir lol Smiley laugh je savait que un mariage enfin les fleurs cela revené aussi cher quand même a ce prix la on peut payer un DJ et un photographe !

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est énorme je trouve pour quelque chose qui se met a la poubelle merci de partager l'expérience pour me basé mais je peux pas y mettre autant !

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maintenant que tu me dis ça je trouve que moi il demande trop car j'ai pas le droit d'emmener quoi que ce soit ! même l'alcool et les boissons et l'alcool n'est pas compris dans le menu ! en tout cas bonne chance et profite bien du jour J c'est le seul et l'unique ! Smiley heart Smiley laugh

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour le repas adulte en comptant le VH ( nourriture + boissons ), l'entrée, le plat, le désert ( sans compter le vin et le champagne car c'est nous qui fournissons ) nous en sommes à 50€ par personne mais ça peut changer ont vera ce qu'ont fait vraiment dans 3 semaines quand on aura goûter notre menu. Pour les enfants en comptant le VH pareil que les adultes et le repas ont en est à 19€ voir 17€ pour 2 enfants quine prennent pas l'entrée. Après je ne suis pas une experte les membres d'honneur le sont ! Mais à mon avis c'est sur qu'un repas de mariage coûte pas 30€ par personne mais pour le maximum je n'en sais rien du tout.....C'est sûr que tu peux faire tes entrée toi même mais tu as intérêt de te faire aider car tu ne seras pas couché ! Pour moi mon emploi du temps de la dernière semaine devrait ressembler à ça : mercredi direction l'esthéticienne, jeudi déco de notre voiture et gonflage des ballons, vendredi déco de la salle et de l'extérieur de notre maison toute la journée et samedi ont en parle pas..
    • Répondre
  • Daphné
    Mariée Débutante août 2014 Gironde
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'en ai pour 300 € incluant bouquet de la mariée, 8 boutonnière, 2 bouquet demoiselle d'honneur, 1 bouquet de la vierge et 1 bouquet mairie, décoration voiture et décoration table des mariés !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Calvados
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J en ai pour 750e de fleurs pour la deco de l eglise la deco de la voiture mon bouquet 3 boutonnières mes centres de table ( vase martini) et une deco pour le buffet
    • Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourtant c'est le moins cher que j'ai trouve
    • Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j en ai pour 250 e pour
    8 boutonnières 1 bouquet de mariee, compo pour l arche, ventouse voiture, fleurs piur mes 10 centres de tables ( c est moi qui vais les faire) et 5 bracelets.
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est beaucoup trop quand même pour des fleurs merci de partager votre expérience Smiley smile

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis a 650e environ mais c'est pour la décoration de l'église, centre de table, mon bouquet, 7 boutonnière et décoration de la voiture. C'est une auto entrepreneuse qui est génial
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je veux dire en nourriture par invitée sans compté les dragées le moins cher de leur menu c'est 66€ minimum par invitée d'accord la salle est inclus dedans mais je trouve que cela fait chèr quand même et je voulais savoir si tu pense comme moi ? 15€ par enfant aussi ! alors qu'ils mange une cuillère ou 2 je trouve que c'est énorme ! car j'avais trouver un autre traiteur a condition que je loue une salle simple juste salle et tables&chaises lui il me prends 12€50 par personne pour une paella et la vaisselle et gratuit les enfants de moins de 7 ans ! et du coup je dois trouver des centre de tables genre chandeliers identique d'occasion et faire moi même la veille au soir les entrées pour faire un buffet d'entrée toi qui est experte lol tu peux me dire ton oppignon ? Smiley smile

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as vraiment de tout pour la salle je pense qu'il faut que vous voyez avec ton homme s'il y a quelque chose que vous voulez vraiment quitte à faire un petit sacrifice niveau prix ou si c'est vraiment le budget avant tout par exemple mon homme voulais absolument que personne de notre entourage ne s'occupe du ménage le lendemain ou soit obligé de servir les invités pendant le repas et c'est ce que nous avons. Nous avons une salle qui fait restaurant repas servi à table, ils s'occupe de l'animation et du ménage, nous avons un jardin pour le VH et où nous ferons les photos de groupe c'est sûr c'est le plus gros de notre budget mais voilà ses petits détails passaient par dessus le budget....N'oubliez pas de voir la capacité de la salle aussi ce serait dommage que vous ne rentrez pas tous dedans....Après je pense que c'est jouable ! Pour la déco tu peux faire de belles économies en faisant beaucoup de choses toi même jusqu'à ton bouquet ! Ma déco complète m'a coûtée 400€ par contre que veux tu dire par combien par invités ? Tu veux parler du repas ? Des dragées ?....
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le principal c'est de fêter le jour autant gaspiller pas pour un jour mais a long therme

je ne sais pas encore la première des salles que j'ai trouver j'y suis aller une fois pour l'annif d'un amis les tables été rectangle et placé les une derière les autres (comme a l'école) mais sur ce site les photos les tables sont rondes ! d'ailleur tu peux la voir la salle c'est ici que je l'ai retrouver (DOMAINE DE LA FAUSSEILLE à Cabestany pyrénées Oriantales) j'ai envoyer des e-mails mais pas de réponse notre amis nous a donner le numéro il faut que j'appelle et demander en même temps comment sont les tables comme j'ai vus rectangle ou rondes comme les photos ici.

La 2eme salle que j'ai trouver c'est à Thuir quelqu'un m'as dis que c'est un Buffet a Volonté et que c'était assez grand je vais me renseigner si ça vaut le coup de louer le restaurant enfin louer... leur demander que si je paye le repas pour 150 personnes enfants compris mais pas la salle...

et la 3 eme salle que j'ai trouver c'est ici AUBERGE DU DOMAINE ROMBEAU mais je suis entrain de négocier
    car eux le menu entrée+repas + la vaisselle + les chandeliers (location) + salle tout est compris dans le menu (ce que j'ai marquer uniquement) hors boisson mais pas droit au bouchon ni alcool ! entre 66€ et 95€ par personne et 15€ par enfants ! c'est bien car tout est compris et cela enlève une épine du pied énorme ! mais trop cher c'est pas comme si j'avais que 50 personnes et mon budget est de ****€ tout compris sauf costume robes et coiffeur. je c'est que pour un mariage c'est un petit budget mais en payant un peut tout les mois une chose ou une autre (sans crédit)

franchement je s'est que c'est chaud mais c'est jouable ?

Et toi d'après ton expérience combien pour la déco et chaque invitée ? combien tu calculer raisonnable ?

sachant que j'ai 106 invité adulte/ados minimum et 30 enfants et que nous avons déja réduit la liste ! ?

Merci pour tes conseil Smiley smile

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà c'est ça de rien !
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison sur les gens qui paient des milles et des cent rien que pour ce jour mon homme ne supporte pas ça non plus il préfère mettre des sous dans l'aménagement de notre maison et moi aussi ! Après pour les enfants tu peux les faire manger avant les adultes pour que les parents soient tranquille. Pour les adultes tu as des tables rectangulaires je suppose ? Peut être disposés en U ? N'hésite pas si tu as besoin Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui bon le bout d'une rose dans la poche ou bloquer avec une épingle suffira ! merci Smiley laugh

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa le principal c'est de faiter ce jour de notre vie sans s'endété pour des trucs innutile qui servirons qu'une fois ! mieux un petit quelque chose qu'un grand rien du tout ! les couples d'aujourd'hui a trop vouloir la perfection soit ils ne se marient pas soit ils s'endettent pour un jour ! ça reviens assez cher comme ça ! autant s'endétté autant que ça soit pour une maison Smiley smile oui la voiture en tulles en V avec marqueur expré juste maried a la vitre arrière et confectionné son urne soit-même table enfant c'est bien mais la plus part des parents de notre entourage son coller a eux sinon les petits mangent pas et cela obligeré aux parents de se lever toutes les 3 minutes voir leur enfants Smiley sad boutonnière que pour mon homme aussi Smiley smile c'est juste les centre de table pas cher je ne sais pas quoi y mettre vus que j'ai 108 adultes et 30 enfants je voudrais pas gaspiller plus de 10€ par table je sais ce n'est pas beaucoupà voir un gros défit mais pas les moyens d'y mettre + Merci pour les conseil et ton expérience chaque détail me s'avère très utile merci Smiley smile

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis désolé mais les images de boutonnières ne sont pas au bon format mais tape boutonnière sur google et pleins d'images sortiront

• Répondre
  • R
    Romero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tout cas même que c'est en 2015 quand on organise le temps passe très très vite et même quand on n'a 6 mois devant pour d'autre c'est long ! mais en réalité ce n'est pas assez de temps réserve la salle en premier car je suis a 6 mois et je n'en trouve pas ! du coup je pense changer ma date et de plus ayant un petit budget je pense changer la date donc la saison ! on mas dis les salle sont moins chère or saison d'été. je vais jeter un coup d'oeil aux fausses merci du conseil Smiley winking

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien ça fait plaisir d'aider ! Je ne prends que 4 centre de tables car nous sommes 48, nous avons 4 tables d'invités adultes ( donc les centres de tables c'est pour eux ), une table enfant et donc la table d'honneur. Pour la boutonnière je vais te trouver une photo sa se met après la veste du costume pour le marié, les papas ou pourquoi pas tous les hommes nous nous en prennons juste une pour mon homme. Pour ta voiture c'est une bonne idée ! Nous c'est la femme du témoin de mon homme qui nous l'a faites je lui ait fourni du tulle et du ruban avec quelques feuilles de lierre qui me restait pour une couronne et du tissus qu'elle a pris pour faire notre urne et voilà le résultat :

Banderole

C'est vrai que les compo chez les fleuristes ça fait cher nous nous mettrons du tulle en V sur le capot avec des noeuds à tirer partout

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A ba totalementd accord moi y'a pas de fleurs sur mes tables juste bouquets de mariee, de demoiselles d honneur, pétales sorti d église boutonnière enfant

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2015 Bas Rhin
    Heitz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou écoute je me suiis pas mariée encore mais j'étais chez la coiffeuse et on discutez de mon mariage meme si il est que pour 2015 et y'avez une maman à coté de moi & elle me disait que sa fille c'est mariée et que elle voulait jeter des petales de rose à la sortie d'église et que du coup elle avait sa robe blanche rose .. & du coup pour les tables c'est pareil moi je me mefierais pck c'est humide suffit que tu veuille les mettres bien en place que tu les glisses et ta des taches partout .. Celles en plastique sont jolies aussi je trouve regarde en magasin je pense qu'il y'en a de differentes qualités et des plus réalistes que d'autres .. Perso j'ai aussi un tout petit budget et pareil je pense que je vais y aller molo sur les fleures et si je me trompe pas les fausses petales valent moins chères que des vraies..

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration