Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Marion5883
    Marié Curieux Août 2024 Ain
    Marion5883 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent, les plus beaux lieux avec des prix raisonnable sont pris d'assaut plus d'un an en avance... J'ai signé mon contrat pratiquement 1 an jour pour jour avant la date du mariage...et certains bloquaient deja les dates sur la période 2016!Il ne faut vraiment pas trop tarder, et même dans les petites villes.

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 27 juin 2015 et nous avons réservé notre domaine depuis fin mars 2014.

    Ce domaine a déjà des réservations pour 2016...

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Justiiiine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2015 et nous avons déjà réservé notre salle depuis le mois d'avril 2014.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juillet 2015 Jura
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà réservé pour juillet 2015!

    • Répondre
  • Lacoste
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Lacoste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre salle depuis presque 8 mois pour notre mariage en octobre 2014. C 'est un mariage clés en main, salle, traiteur, hébergement , DJ, repas du lendemain, tout est compris alors il n'est jamais trop tôt à mon avis pour ce retirer le plus gros des préparatifs de la tête et penser à touted les autres choses à faire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des régions... renseigne toi, cela ne coûte rien. Dans ma région, il y a très peu de salle qui peuvent accueillir 130 personnes environ.

    -soit les salles sont déjà prises,

    -d'autres : on ne peut pas les réservers encore

    - ou c'est le plein moment.

    Nous avons trouver nos salles le mois dernier, pour le vin d'honneur, nous pouvons la réserver officiellement qu'à partir du 1er août (pas le droit avant), et pour la réception, nous avons mis une option (elle sera réserver officiellement fin août/début sept).

    • Répondre
  • Jane
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Seine-Maritime
    Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma salle un peu moins d'un an et demi à l'avance
    • Répondre
  • De Castro
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Yvelines
    De Castro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 juin 2015 et nous avons déjà notre salle depuis 3 semaines.
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2014 Loire Atlantique
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu fin septembre et nous avons réservé la salle depuis juillet 2013.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Drôme
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons déjà réservé pour juin 2015.

    • Répondre
  • Biett
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Loir-et-Cher
    Biett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de la réserver, 1 an et demi a l'avance

    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Var
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous l'avons déjà réserver alors que le mariage à lieu que en mai 2015 mais au moins on a eu des super prix et une super salle avec un beau cadre Smiley smile

    • Répondre
  • Theret
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Meurthe-et-Moselle
    Theret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des qu'on n'a su qu'on se marier donc 6mois avan Smiley winking
    • Répondre
  • Kaas
    Nouvelle Mariée Août 2015 Jura
    Kaas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a réservé la semaine derniere pour aout 2015

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    BAILET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J AI REUSSI A L AVOIR 5 MOIS AVANT MON MARIAGE PAR UN AMI....

    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réservée la semaine dernière : 1ère date disponible le 10 octobre 2015.... donc ça sera le 10/10/15 !!
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Deux-Sèvres
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'ai deja pré-reservé ma salle de reception et ma salle pour le vin d'honneur et cérémonie laïque pour être sur de les avoir. Sachant que c'est pour le week end de pentecote (23 mai 2015)

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Loire
    Dionysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage prévu en juillet 2015, on a réservé la salle au mois d'avril de cette année, et certain week-end était déjà réservé.

    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réservé deux ans en avance, et heureusement car les week end d'avant et d'après ma date étaient déjà pris!!!

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Meuse
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réserver la salle 18mois avant . Et déjà il y avait des réservations cet été la. 1 an le cure . Mais pas content de lui imposer la date et l'heure. Donc plustot le cure sera prévenu mieux ce sera. Le Traiteur ,1 an avant ,et par connnaissance , car les autres était déjà pris. Les gîtes auberges ect 18mois avant aussi . Bientot il faudrai 2 ans pour organiser un mariage qui dure 2j . Mariage prévu le 19juillet 2014 .

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 5 septembre 2015 et ma salle est reservée depuis déja 3 mois... si c'est pour une salle des fêtes d'un petit village tu as du temps, mais qui dit salle des fêtes dit souvent priorité à la commune, renseignes toi dans un 1er temps sur le planning, et puis... il n'est jamais trop tot ! il vaut mieux être en avance qu'en retard !! :-)

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2015 Territoire de Belfort
    Caupin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 5 septembre 2015 et je le suis donné jusqu'à la fin de ce mois pour aller voir les salles et les réserver! Le plus tôt sera le mieux!
    • Répondre
  • Soury
    Nouvelle Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Soury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons déjà réservé la salle sachant que nous nous marions le 22 aout 2015 et qu'il ne restait que ce week end là de disponible!!!

    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Oise
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Reserve la toute suite ca va vite

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé presque un an à l'avance et encore nous avons du changer notre date car il ne restait que deux week ends en été !!!! en plus elle est pas cher car nous avons chosi la salle communale avec le forfait mariage !!! n'écoute pas tés proche et prends contact avec la mairie ou le propriétaire. Tu peux toujours annulé si tu changes d'avis mais une fois que tout est réservé, tu ne peux plus rien !!! bon courage .....

    • Répondre
  • Kali
    Mariée Addicte Juin 2015 Val-d'Oise
    Kali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an à l'avance pour nous et certaine date de mai et juin était déjà prise
    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Septembre 2026 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien 1 an avant je pense
    • Répondre
  • Mariecap
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Manche
    Mariecap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié le 20/06/15 notre lieu été réservé depuis janvier il vinent de nous lâcher il y a une semaine on ne trouve plus rien j'ai appeler 27 endroits..
    Un conseil commence maintenant
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    éventuellement te renseigner auprès de la mairie , cela dépends aussi si c'est une grande ville ou petit village .

    Pour moi étant un petit village 5 mois avant a été sufisant largement pour le 28/06/2014.

    • Répondre
  • Annie
    Ille et Vilaine
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 23 mai 2015, on a réservé la salle un an l'avance et certaines dates du mois de mai étaient prises.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma dem&nde a eu lieu en mai 2013et je me marie en mai 2015. J'ai réservé ma salle en juin dernier. par contre ils étaient déjà complet pour cette année...

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Confirmée Janvier 2015 Quebec
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c prévu pour janvier 2015 et j'ai réservé depuis février 2014 mais j'avoue que la je réfléchis car je veux changer le style de mariage et augmenter le nombre d'invités. Ce qui fait que je dois faire vite si je veux avoir une chance de trouver the salle . Lollll
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration