Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    SUper !!

    J'aimerais savoir si d'autres filles sont dans mon cas, car je tavoue que je flippe completement !!!

    • Répondre
  • Laurette
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons calé la date de la mairie un an avant car cette dernière nous me permettais. Après les conditions changent sûrement en fonction des mairie. La nôtre sera une grande Mairie avec beaucoup de demandes donc ils donnent la possibilité de faire les dossiers au maximum un an avant. Concernant la salle, on lui a dit qu'on ne serais sûrs de la date que le 13 juin donc il a accepté de nous réserver notre date et de la repousser une semaine après mais pas plus au cas où on aurais pas eu celle que l'on souhaitais. On a eu de la chance qu'il fasse ce geste.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez calé la date a la mairie? Car moi perso, j'ai reservé la salle pour mai 2015 mais la mairie ne donne pas les dossiers avant DECEMBRE 2014 !!!!

    Du coup je leur ai dis qu'il avait plutot interet à me donner la date que je veux. La femme m'a dit y'aura pas de soucis si cest pas un jour férié ou en semaine. Je lui ai dis non ça sera un samedi mais je suppose que je ne serai pas la seule à demander cette date.

    Imaginons qu'il n'y ait plus de place à cette date.... J'aurais payé 1/3 de la salle pour rien et je l'aurais contre la mairie

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous amrions également fin juin et la salle est réservée depuis le début du mois Smiley smile

    • Répondre
  • Laurette
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marié en juin 2015, nous avons réservé la salle fin janvier et il y avais déjà pas mal de dates indisponibles. Donc pour moi 18 mois avant c'est bien
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se mari le 3 octobre 2015 et on a déjà réservé depuis le mois de mai !! Et on avait pas le choix il restait que 2 dates en 2015 donc regarde vite car les joli domaine et les belles salles partent vite
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Septembre 2015 Val-d'Oise
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 5 septembre 2015 et la salle est déjà réservée. Il s'agit d'une salle de réception avc hébergement au milieu de la campagne mais déjà très réservée donc je dirais 1 an a l'avance c'est bien ! Pour une salle des fêtes simplement vérifier qu'il n'y a pas d'événements de la mairie ou des associations et leur bloquer la date au minimum !!
    La mairie m'a ris au nez littéralement quand je lui ai dis que je voulais retirer et déposer le dossier pour la date. Elle m'a dis de simplement passer pour réserver le créneau !
    • Répondre
  • Bocquet Sabine
    Mariée Débutante Octobre 2014 Pyrénées-Orientales
    Bocquet Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 mois à l'avance et apparemment ça a surpris la mairie que l'on réserve si tôt :-)

    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Débutante Juin 2016 Hauts-de-Seine
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous visiton des salles le 2 juillet et si c'est ok on reservera pour juin 2016 car les salles sont très très vite prise !

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 août 2015 et la salle est déjà réservée
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marié le 18 juillet 2015 et je vais pré réserver ma salle demain matin
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Août 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je cherche déjà pour dans un peu plus d'un an . C une priorité je me sentirai soulager quand je l'aurai
    • Répondre
  • Laureen
    Mariée Confirmée Août 2015 Marne
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le même jour!!!! je me marié également dans un petit village et à la mairie il m'on dit qu'il commencait les réservations au plus tôt 1ans à l'avance. Tu peux toujours aller la visiter, et commencer a voir le traiteur et le Dj car eux plus c'est tôt, mieux C'est.

    • Répondre
  • Nad-ine
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Nad-ine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en mai 2015 et on a commencé à regardé en février de cette année. La mairie qui gère la salle nous a demandé de revenir après avril car la priorité est aux associations.
    Donc début mai on a pu réserver la salle, soit 1 an avant !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Alpes-Maritimes
    Mas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je ne sais pas quand reserver la salle. Je me marie dans plus d'un an je me dis que j'ai le temps mais si quelqu'un la réserve avant moi ... je serais bien blasée donc je vais aller me renseigner en juillet.

    • Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Mai 2007 Hainaut
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nous tout fais en 6 mois.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Août 2016 Savoie
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem 2ans avant

    • Répondre
  • Pearls
    Mariée Addicte Janvier 2017 Loire
    Pearls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vais pas réserver de salle car trop de travail et les délais sont désormais ( mariage le 6 septembre 2014) trop courts. Nous disposerons grâce à mes collègues d'une salle au sein de notre immeuble qui bien décoré e ferra parfaitement l'affaire.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2015 et la plupart des salles que nous voulions étaient remplies. Apres la grosse saison mariage sont les mois de Juin et Septembre donc Aout tu auras peut etre plus de dispos ... Mais un conseil ne tarde pas... Nous avons réservé notre salle le week dernier et elle est désormais complete pour ttes les autres dates

    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie, le 22 aout 2015 et la salle et la deuxième chose que j'ai réservé aprés l'église car aout, c'est la période estivale donc, il faut vraiment s'y prendre en avance
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Calvados
    Mimie14 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservé le domaine de notre choix un an avant, et sans regret, à ce jour, presque tous les week-ends de 2015 sont réservés !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juillet 2015 et j'aurais jamais penser devoir réserver plus d'un an à l'avance. C'est de la folie j'ai signé en mars 2014 et c'était quasi plein pour l'été 2015.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Août 2014 Finistère
    Bidault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons réservé un an à l'anvance

    • Répondre
  • Sarah R
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Sarah R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que tu prévoit environ 1 an à l'avance mais certaines périodes sont les plus prisé ..

    Après le mois d'Aout est un peu moins pris dans la mesure où beaucoup sont en vacances ..

    Mais ne tarde pas trop, dans les plus belles salles (les domaines) le planning 2015 est quasi cmplet jusqu'en Octobre !

    Bon courage !

    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 jours après la demande .., soit 6 mois avant le grand jour !
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Tarn-et-Garonne
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 an avant

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l au réservée aujourd'hui pour le 2 mai 2015.
    Au début je voulais la
    Petite de 70 places car j'ai 55 invites mais le mec de la mairie me dit que les mariages se fêtent dans la grande (150).
    On va la voir lundi pr voir la configuration des lieux. Je sais qu'il y'a un bar et tout ce qu'il faut pour les plats les boissons etc. Par contre ce qui a retenu mon attention c'est que sur le règlement intérieur il y'a marqué "décoration murales et au plafond interdite " ???!?? En gros je peux pas avoir de déco a mon mariage? Il y'a bcp de mariages fêtes dans cette salle on va pas me dire qu'ils ne décorent pas leur salle quand même!!
    Bref je te conseille de la réserver un an a l'avance surtout si tu es dans une grande ville
    • Répondre
  • Laust
    Marié Confirmé Août 2016 Pas-de-Calais
    Laust ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais la réserver cette été pour 2016!!! on ne s'y prend jamais trop tôt pour les salle non communales!

    • Répondre
  • Madeline
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Madeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réservé la salle 14 mois à l'avance car des dates de juin 2015 étaient déjà prises !

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Février 2015 Nord
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas encore fixé sur notre salle. En même temps on se marie en février. Il y a moins de demandes à cette période mais comme le jour est unique le 14 février, joie des amoureux on va pas tarder à se décider.
    • Répondre
  • Paris
    Mariée Débutante Juin 2015 Yonne
    Paris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons déjà réservé la salle de notre commune et nous marions le 27 juin 2015

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Mai 2015 Maine et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons réservé en mai cette année pour le 30 mai 2015... et pleins de weekends étaient déjà pris...alors va y ! Ou au moins renseigne toi sur les dates de disponibles, bon courage à toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration