Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Murielle
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Saint-Denis
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas encore de reservation,TOUJOURS en attente de date!

    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Cantal
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle mi-janvier 2014 pour un mariage fin juillet 2014.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai réservé 1an et demi a l'avance et pourtant je me marie en octobre... je te conseil de t'y prendre maintenant pour voir les salles dans un premier temps et faire ton choix surout que tu te mari en pleine saison et donc tu auras peut etre moins de choix si tu ne t'y prend pas assez a l'avance.
    • Répondre
  • Champenois
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Champenois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 ans a l avance

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Gera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a réservé 9m avant mais c'était trop juste sur la côte d'azur en tout cas Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Tarn
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1 ans avant pour nous

    • Répondre
  • PARCQ
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Aisne
    PARCQ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    16 mois avant lol

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Finistère
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Suite à ta question.

    Pour les mois juin, juillet et août: il vaut mieux plus de 1 an à l'avance : beaucoup de personne aiment se marier à cette période. Alors, bon courage !

    • Répondre
  • Collette
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Collette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu dois alle en mairie c est mieux 1 ans a l avances sachant qu il te mette sur la salle et que tu sais quoi souvent en novembre je me marie en juin 2015 ma salle ai deja reserve en mairie bon courage

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jusqu'à la date du mariage, ça fera 10 mois qu'on aura réservé la salle de réception et 8 mois la salle du vin d'honneur.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse 0000 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai réservé ma salle 14 mois à l avance et encore je n ai pas eu la date que je voulais !

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Finistère
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'après ce que j'ai lu et compris: il faut réserver la salle le plus tôt possible. C'est à dire 1 an avant si le mariage se déroule en avril, mai ou en octobre. Par contre 6 mois avant, si le mariage est en novembre, décembre, janvier, février ou mars.

    Nous n'avons pas pris cette solution; nous avons préféré faire la fête chez nous. Notre thème est bohème chic et nous aons un grand jardin fleuri; pile dans le thème! Smiley smile)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je me marie aussi en Aout 2015 et je reserve la salle le mois prochain

    • Répondre
  • Gerometta
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gerometta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai réserver la salle en octobre 2013 pour un mariage en juillet 2014

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la salle est déjà réservée pour Juillet 2015!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2014 Bas Rhin
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a réservé la salle de notre village le 6 janvier 2014 pour le mariage le 5 juillet 2014

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bruneteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous souhaitons trouver un grand gîte pour que tout le monde dorme sur place en toute sécurité et pour partager aussi des moments forts sur deux jours. Nous avons commencé à chercher et à contacter certains propriétaires pour venir visiter même si le mariage n'ai que le 30 mai 2015 je pense que c'est la prioritée actuelle.
    • Répondre
  • Somonia
    Mariée Addicte Août 2015 Corse
    Somonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était fin 2013 avec accord définitif en janvier 2014 pour un mariage en août 2015! ...
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu la fais en salle des fêtes, tu peux appeler pour te renseigner, parfois c'est priorité aux associations donc il faut attendre, parfois non. Dans tous les cas, au plus tôt tu te renseignes au mieux c'est, après tu sais que tu peux annoncer la date à tout le monde sans risquer de te retrouver sans salle à cette date ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin aout 2015 et je pensais être très très en avance, je me trompais, une bonne partie des salles qui me plaisaient sont déjà prises pour la date de mon mariage, je pense vraiment que plus tôt tu t'y prend et plus tu auras le choix dans ta salle. Il est tellement dommage de passer à côté de LA salle de nos rêves parce qu'on s'y est prit trop tard.

    bon courage pour tes recherches

    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Gironde
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chateau dans le bordelais : au moins 1 an à l'avance
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé 15 mois avant ... Et heureusement car la semaine suivante, un autre couple a demandé notre date !!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Doubs
    Emilie Future S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vu que tu veux te marier en août, période qui est généralement appréciée, tu devrai t'y prendre en avance. En plus, même si ils te disent qu'ils ne peuvent pas le réserver tout de suite, au moins tu sais quand il faudra y retourner!
    • Répondre
  • Moizeau
    Mariée Débutante Août 2015 Vendée
    Moizeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons réserver notre salle en janvier 2014 et nous nous marions en aout 2015. nous avons eu de la chance car à une semaine près nous n'avions pas la salle car elle aurais été loué. reserve au plus vite ta salle. c'est mieux.

    • Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reserve au plus vite presque 2 ans à l avance et on a eu des refus
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Confirmée Août 2014 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon chéri m'a fait ça demande en juillet, en aout on cherchait déjà les salles! Et en septembre on a visité THE salle ! on a eu un coup de coeur tout les deux ! on a demandé les disponibilité pour l'année d'après et bien on avait plus que fin aout ou septembre Smiley sad alors on a filé à la mairie réservé la date et on a réservé notre salle coup de coeur!

    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Débutante Novembre 2015 Seine-Saint-Denis
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    3 mois a l'avance, car se marier en octobre, c'est plus facile, y a moins de mariage et plus de possibilités de choisir et les tarifs sont moins élevés!.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2015 Sarthe
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fevrier pour juin de l'annee suivante
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ariège
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé le château que l'on voulait 15 mois avant le mariage
    • Répondre
  • Massenat
    Mariée Débutante Juin 2015 Val-d'Oise
    Massenat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement la salle il faut le reservé longtemps a l"avance moi aussi je me marie en juin 2015 .j'ai deja ma salle ,car les salles pour cette periode sont reserver très a l'avance .quand j'ai commencé a m'interesser a ça .mes chère plusieurs m'ont sorti desolé madame nous somme complèt jusqu'a la fin du mois de septembre 2016.mais suis en region parisienne

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2014 Val-d'Oise
    Chaplin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reservée en mai 2013 pour aout 2014...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu es sur de la ou tu veux le faire tu peux réservé mais nous il n'avait pas encore le calendrier il à fallu que j'y retourne fin décembre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration