Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • S
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous la salle a été un gros stress d'ou pourquoi je conseillerai de la trouver en 1er...

    Cette fois ci, c'est ce que nous cherchons en 1er... J'ai craqué sur une salle ouverte mais à 1h30 de chez moi çà sera pas possible... Sinon je suis sur une salle municipale au Castellet, village que mon Mamour aime beaucoup, mais il faut que je rappelles fin 2015 pour la reserver...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2014 Bas Rhin
    SEILLIER ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    11 mois avant et j'ai eu de la chance il y a eu un désistement donc commance à chercher maintenant !!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côtes d'Armor
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réservé depuis le le mois d'avril pour un mariage l'année prochaine en juin. et c'est dans une petite commune.

    • Répondre
  • Roumot
    Mariée Débutante Juillet 2014 Gard
    Roumot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai reserver ma salle 10 mois avant le jour j

    • Répondre
  • Bibi
    Mariée Débutante Avril 2016 Nord
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me Marie le 5 septembre 2015 , salle est réservée depuis le mois de mai. Mairie, église , et salle tout dans la même ville
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai réserver 13 mois avant sachant qu il a fallut décalé ma date d une semaine car il n y avait déjà plus de salle de libre...
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Paris
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on a réservé tout de suite après la demande, à savoir en novembre pour un mariage en septembre 2014...dis-tu que plus tôt tu auras réservé plus tu seras tranquille et tu pourras t'occuper après des choses plus fun!:-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je pense en effet qu'il est temps de réserver, pour ma part, on a commencé à chercher 20 mois avant et on a trouvé notre bonheur (et surtout au prix voulu^^) 18 mois avant, d'autant que c'est un week-end avec jour férié le lundi. Bon courage.

    • Répondre
  • Helodwyn
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helodwyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 11 juillet 2015, et nous avons réservé notre salle au mois de avril. Soit presque 1 an et demi en avance. Mais vu que notre mariage a lieu dans le Sud et au mois de juillet, il valait mieux bien s'y prendre en avance
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a reservé 1 an a l'avance et il y avait déja plein de réservations

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Juin 2015 Vienne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous, nous nous marions le 13 juin 2015 et nous avons reservé notre salle depuis le mois de mars cette année.

    • Répondre
  • Lelong
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Aisne
    Lelong ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part jai reserver un an et demie a l'avance ma salle elle etait deja tt prise on a changer 2 fois de date pour avoir ce quon voulais . Moi je serais tou j'irais maintenant et pareil pour le traiteur et le dj pour avoir les meilleurs faut sy prendre avant.....
    • Répondre
  • Mylene
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Haut Rhin
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle est reserver depuis le mois dernier et nous nous marions le 16mai 2015
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma salle est déjà réserver depuis fin avril et pourtant nous nous marrions le 22 août 2015. Nous voulions une salle qui nous plaise pour ce grand jour et nous avons quand même eu du mal a trouver je commençais a désespérer car Bcp de la salle est déjà réservé ou on loue pas au extérieur de commune ou c'est trop tôt pour réservé
    • Répondre
  • Velghe
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Nord
    Velghe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas car ces choses sont vite prises d'assaut

    • Répondre
  • Floralinanie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Floralinanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle est déjà réservée, il ne nous reste plus qu'à signer le contrat, envoyer les chèques du montant de la location (en deux fois) et le chèque de caution.

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 22 août 2015 et ma salle est déjà réservé depuis fin avril car sinon on aurai galerer a trouver une salle qui nous plaise vraiment déjà que ça pas été facile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Moi je me marié en juillet 2015. Nous avons visiter des salles tous les weekend de mars sur un rayon d'une heure autour du lieu de cérémonie, et déjà un an et 5 mois à l'avance, toutes les salles avaient plus de la moitié de leur calendrier déjà pris. Surtout pour mai juin juillet août et septembre. J'ai été très étonnée! Nous avons du changer de date de mariage deux fois pour obtenir la salle que nous voulions (prévu initialement en mai).

    c'est vraiment la folie, il faut s'y prendre rapidement! Pareil pour le traiteur et le dj, les nôtres sont déjà complet pour juin juillet et août. Ça va vraiment très vite et si on veut avoir du choix, un an avant c'est parfois un peu juste pour ces 3 prestataires.

    bon courage!

    • Répondre
  • Emilie&luc
    Mariée Confirmée Juin 2015 Saône et Loire
    Emilie&luc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, nous avons réserver notre salle plus d'un an et demi à l'avance, et des dates étaient déjà prises ! C'est un château près de Mâcon (71) avec des tarifs plutôt abordable pour un cadre aussi beau ! En plus, il fait chambres d'hôtes, que nous avons également réservée pour pouvoir loger une partie de la famille qui habite à plus de 500km ...

    Donc, je pense qu'en fonction du lieu, de la date (l'été sera plus demandé) ou même du charme de l'endroit il vaut mieux s'y prendre à l'avance !

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est cette semaine que j'ai confirmer la réservation donc seulement 4 mois avant. Mais nous nous marions pas en France (mais à Madagascar)
    • Répondre
  • Camiiiille
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Haut Rhin
    Camiiiille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé dès qu'on était fixé sur la date. Il vaut mieux s'y prendre plus tôt que de se retrouver devant une salle indisponible...
    • Répondre
  • Manon-isis
    Mariée Débutante Juillet 2014 Var
    Manon-isis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde déjà maintenant pour être sûre d'avoir une salle ou un domaine qui vous plaise !

    Pour te donner un exemple j'ai réservé la salle aux alentours d'Avril 2013 pour notre mariage en Juillet 2014 et il ne restait plus qu'une date de libre! J'avais déjà bloqué mairie et basilique pour le 5 juillet bref tout était ok sauf le domaine que je voulais absolument (des personnes étaient interéssées avant nous) donc obligé de changer la date du mariage, reporté au 19 juillet donc refaire la demande auprès de la mairie et changement d'horaire imposé ! Je me retrouve donc avec 2h d'attente entre la mairie et la basilique!!!

    Heureusement que les faire parts n'étaient pas envoyés (ce qui m'a permis de convier seulement la famille proche à la mairie et les autres à la cérémonie religieuse)! Beaucoup de prestataires de salles sont complet plus d'un an à l'avance et ils te diront de trouver EN PREMIER le lieu et ensuite de bloquer la mairie et compagnie ça évite bien des quoiques d'autant que tu as une date en tête ! En ce qui concerne nos chéris je crois qu'ils sont tous pareils et ma belle-mère ne me croyait pas quand je lui ai dit qu'on était juste niveau timing, ne tarde pas trop et vas visiter les salles avec des copines !!

    Bon courage !! Biz biz'

    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en aout 2015 et ma salle est deja reservee,si tu es sur de ton hoix il n'est jamais trop tot alirs fonce ne les ecoute pas,pas qu'elle te passe sous le nez.
    • Répondre
  • Duquenne
    Nouveau Marié Juin 2023 Seine-et-Marne
    Duquenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    pour ma part je me marie en mars 2015 j'ai deja reservé ma salle traiteur dj il faut si prendre 1 ans a l'avance pour avoir du choix dans les salle de selection mais reservé tres vite car meme au moi de mars j'ai eu du mal a trouvé une salle disponible

    Cordialement

    • Répondre
  • Baron
    Mariée Curieuse Juin 2015 Calvados
    Baron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réserver la salle en décembre 2013 pour mariage en juin 2015... Un domaine très demandée car belle salle et 80 couchages!
    • Répondre
  • Krocline
    Mariée Confirmée Mai 2015 Oise
    Krocline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici on a réservé la salle un an et un mois à l'avance et heureusement car il ne restait plus que cette date et comme on fait tout dans notre village j'aurais été déçu de devoir faire ailleurs
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 28 juin 2014, et j'avais réservé la salle des fêtes le 31 mai 2013! Et heureusement d'ailleurs car elle a quand même failli me glisser entre les pattes à cause d'une association.
    Le plus tôt Est le mieux pour être tranquille et être sûre qu'elle ne sera pas réservée avant
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Monaco
    Santocchia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis encore entrain de la chercher pour mon mariage en avril 2015
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle réservée en Janvier 2014 pour le mariage en Mai 2015. La salle commençait à être pas mal réservée.

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Août 2015 Gironde
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On m'avait parlé d'un an mais a priori pour nous c'est déjà trop juste Smiley sad
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Manche
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a appelé dès qu'on a su qu'on se mariait à savoir 8 mois avant. mais comme nous nous marions en octobre c'est plus facile!!!

    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tot possible, 1an avant peut etre trop tard selon le charme,le prix,le lieux de la salle...

    Pour nous ce fut 1 an avant avec un gros coup de Smiley heart sur le domaine st nicolas de Ponteilla

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration