Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès l'instant où tu es sûre de l'endroit où tu veux célébrer ce grand jour, je pense! Suivant les endroits, c'est parfois réservé plus d'un an à l'avance!
    Personnellement, nous allons bientôt rencontrer les différents propriétaires des salles qui nous intéressent, et réserver directement ensuite celle qui nous ressemble le plus! Et nous nous marions en septembre 2015

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Débutante Juin 2015 Bern
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en juin 2015 et nous n'avons toujours pas de salle... je commence à m'inquiéter

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2015 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai déjà réservé mes salles pourtant c'est dans une petite ville. Je me marie en juillet 2015
    • Répondre
  • Leseure
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Essonne
    Leseure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j ai déjà réserver ma salle ( juin 2015) car à un jour prêt elle aurais été prise pour le jour voulu

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Var
    Da Silva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai déjà réservé ma salle alors que je me marie en juin 2015. Les plus belles salles font l'objet de réservations très longtemps à l'avance.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'est jamais trop tôt!! Personnellement en août 2013 je pensais être large pour fixer un samedi au mois d'août 2015 : et bien aucun de dispo! J'ai du me rabattre sur un vendredi. Après tout dépend du lieu de réception mais si tu veux absolument une date précise et que tu as un endroit en tête : fonce au risque d'avoir des regrets!
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Calvados
    Camo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé la semaine dernière, et notre mariage est dans 3mois...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Arroyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma.salle est réservé et nous nous marions en juillet 2015!j'ai eu de la chance car c'était la dernière qu'il y avait de dispo
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Genève
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes déjà entrain de regarder pour réserver le lieu pour notre mariage en septembre 2015. Il faut s'y prendre à l'avance. Le lieu détermine la date du mariage. Pour juin, juillet et août 2015, les dates sont toutes réservée là ou nous allons nous marier.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2015 Gironde
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On cherche pr août 2015
    • Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Creuse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins 1 an avant, nous on est encore en pleine recherche mais on a le temps vu que c'est pour dans 2 ans Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2015 Marco de Canaveses
    Marin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réservé il y a 3 jours pour août 2015
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon mariage est un mois après le tiens, je viens de trouver le lieu. Des dates etaint déjà prises et un des lieux de la liste etait complet. Pour les grandes villes plus tôt est le mieux!

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé aujourd'hui, les salles sont très demandées en été pour diverses cérémonies donc il faut s'y prendre au moins 1 an à l'avance!!

    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Août 2014 Finistère
    Titia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a reserve debut septembre 2013 , c'est la salle qui a determine la date quand on proposait des dates elles etaient deja prise . O n est tombe d'accord pour le 23 aout ainsi que le traiteur, ouf !!!

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé 7 mois avant mais notre mariage tombe en octobre donc il y a plus de disponibilité qu'en été ensuite il faut voir si c'est un lieu prisé. certaines s'y prennent 18 mois avant pour la plupart c'est un an.

    • Répondre
  • Manu13000
    Mariée Addicte Mai 2015 Namur
    Manu13000 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie le 16 mai 2015 et nous avons réservé la salle le 12/11/2013 en sachant que le we précédent était déjà pris.

    Pourtant c'est une petite salle des fêtes

    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    8 à 9 mois avant ^^

    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Gironde
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie en juillet 2015 et la salle est déjà réservée depuis un mois

    Tout dépend de la localisation, nous on voulait régler ça vite !!

    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Décembre 2014 Yvelines
    Damimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6 mois avant juin 2014 lol aujourd'hui

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons reservé la salle 9 mois mois avant la date de notre mariage. Des qu'il a fait ça demande le lendemain je cherché une salle et trouvé rapidement celle qui nous faisait réver.

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Basso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes en train de regarder pour juillet 2015.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Hainaut
    Gennari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en Belgique, nous voulions une salle prestigieuse. En nous mariant en juin 2015, nous avons réservé en mai 2014 et certaines salles étaient déjà prises pour cette date. Plus c'est tôt plus l'esprit est tranquille et le choix large...

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Meuse
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 27 juin 2015, salle reservé en avril 2014, et deja beaucoup de reservations ! Tout dépend aussi de la popularité de la salle

    • Répondre
  • Célinadelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Célinadelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an au moins
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas la réserver avant octobre 2014! Quelque soit la date du mariage!
    • Répondre
  • Claudine
    Mariée Débutante Juin 2015 Charente
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 27 Juin 2015 et on a réservé la salle en Janvier 2014.
    • Répondre
  • Goenaga
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Goenaga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et 2 mois avant
    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Août 2015 Var
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous nous marions le 1er août 2015 et avons réservé depuis septembre 2013. Mais c'est parce que dans notre région les endroits sympas pas trop chers partent à une vitesse folle.

    Je pense que pour toi si c'est une salle des fête dans une village un an avant sera suffisant !

    Bonne continuation dans tes recherches !

    • Répondre
  • Littlefrog
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-Maritime
    Littlefrog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vaut mieux s'y prendre tot!! Autant le faire dès que possible, une épine de moins!! Car pas toujours facile! Moi, je m'y prend 1 an en avance, et c'est parfois trop juste.... (difficile de trouver un salle qui convienne géographiquement, pour le nombre d'invité, et disponible a la bonne date!!)

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2015 Haut Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions dans un petit village de campagne et nous avons réservés la salle 18 mois à l'avance. De nombreuses dates en 2015 étaient déjà prise.
    • Répondre
  • Faiza
    Nouvelle Mariée Avril 2015 Algeria
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je me marie en avril 2015 et ma salle est déjà réservée depuis 2 mois donc en gros réserver 1 ans plus tot, j'ai fais exprès c'est pour avoir la date que je voulais et non que la salle me propose des dates ... Donc fonce réserver ta salle le plus tôt possible c'est ton jour c'est toi qui décide !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration