Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé un cabaret dîner spectacle, et pas n importe lequel, celui ou j ai terminé ma carrière de danseuse avant d être meneuse de ma propre revue! Smiley smile juste en juin 2014 pour notre mariage en septembre 2014.
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous salle reservée en fevrier 2014 pour mariage en juin 2015 !

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Indre
    Choune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu en ai ou dans ta recherche ?? Nouc pour mariage aout 2015 la salle est reserve depuis novembre
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2015 Ille et Vilaine
    Jugon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie fin août 2015 et je confirme déjà ma salle pour être sûr d'avoir ce que je souhaite

    un domaine privatisé pour tout le weekend

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Marne
    Belin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2014 et j'ai réservé la salle le mois dernier pour être sûre qu'elle soit libre. C'est t stress en moins quand c'est fait.
    • Répondre
  • Le Goff
    Mariée Débutante Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Le Goff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie.aussi le 8 août 2015 dans le 82, nous avons fais des devis pour comparer auberges et traiteurs/salles. Habitant dans le 83, pas trop de temps pour me déplacer et visiter. Donc on réservera au mois d'août cette année soit 1 an avant.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Décembre 2014 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dns mon cas 6mois avant vu que la demande en maruage c'était en mai de cette années et qu'on riens à se marier en décembre
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 02/05/2015, j'ai reservé la salle il y a une semaine et demi (soit debut juin) et ils avaient deja des dates de prises pour le mois de mai (heureusement, celle que je voulais été libre). Fin mai 2014, ma mere ne me voyant rien prepraré du tout commençait à s'inquieter

    Donc non, ce n'est pas trop tot

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2015 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé notre salle un tout petit peu plus d'un an à l'avance. Et nous avons bien fait car il restait très peu de dates disponibles. Heureusement celle que nous voulions l'était encore !! Un lieu magique pour une journée magique.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est en pleine recherche on espère trouver très rapidement pour un mariage en Juillet 2015.

    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est dans 2 ans et on est déjà à la recherche, on aimerait l'avoir trouver d'ici octobre novembre ..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Août 2014 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a réservée un an à l'avance!
    • Répondre
  • Gosse
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Eure
    Gosse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 18 juillet 2015 , salle réservée en mai 2014. il faut s'y prendre tot si on veut une salle qui nous ressemble..le risque de s'y prendre plus tard c'est de retrouver avec une salle tres chere ou qui ne paye pas de mine...
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2014 Tarn-et-Garonne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai reservé la salle 8 mois avant, et j'ai eu du mal a en trouvé une de libre !!! j'ai eu du bol qu'il y ais une annnulation, donc plus tot tu reserve mieux c'est !!!

    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la salle ce n est jamais trop tot.tu la loue quand tu as les moyens. Moi je l ai réservé en mars 2014 pour un un mariage le 30 mai 2015.la moitié des date du printemps etaient deja reservé e
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2015 Moselle
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on doit aller voir la salle le 28 Juin 2014 et la on va la réserver donc pratiquement 1 an à l avance

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2015 Var
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 25 juillet 2015 et notre lieu de réception à été réservé 13 mois avant cette date car il est très important pour nous de fêter cette union dans un endroit qui nous ressemble et il vaut mieux s'y prendre tôt !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Débutante Septembre 2015 Cantal
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en septembre 2015 et la salle est sera réservée dans 15 jours, en avance certes mais au moins c'est fait, la date sera calée pour la suite des préparatifs !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Orne
    Marie-ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut prévoir en moins 1 ans à l'avance et dans ma région les tarifs des locations sont différents selon les saisons.

    • Répondre
  • Mazzilli
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    Mazzilli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais le le plus vite possible, moi j'ai calé le jour de notre mariage en fonction de la disponnibilité de la salle!!! et je suis dans un village, dans les villes c'est encore plus dificile!!! les salles sont géneralement réservées plus d'un an a l'avance

    • Répondre
  • Bove.alexandra
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hérault
    Bove.alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa y est salle réservé plus traiteur.
    • Répondre
  • Blandine
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Nord
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour trouver la salle qui nous plait, au tarif, dans la zone et à la bonne capacité: recherches commencées 2 ans avant, salle réservée 1 an et demi avant, et encore, on a faillit se la faire piquer...

    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 20 juin 2015 et la salle de notre village, très demandée car pas très chère, est réservée depuis janvier 2014! Et encore, on a du de la chance, on a bien failli ne pas l'avoir! Donc le plus tôt sera le mieux!
    • Répondre
  • Barthe
    Mariée Addicte Septembre 2015 Gard
    Barthe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 6 avril 2014 pour le 12 septembre 2015 ...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En île de France il est très fréquent de réserver un lieu, un an voire un an et demi à l'avance. Tout est très vite réservé donc il vaut mieux s'y prendre le plus tôt possible
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Calvados
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en mai 2015 et on a reserver en mai 2014
    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis en train de le faire, donc un peu plus d'un an à l'avance !

    • Répondre
  • Mazzilli
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Var
    Mazzilli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un an au moins suivant ou on habite vu que c'est souvent réservé

    • Répondre
  • Pelletier
    Nouvelle Mariée Août 2015 Deux-Sèvres
    Pelletier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 1er août 2015 dans une petite commune et j'ai réservé la salle en mai 2014... salle tres demandée
    • Répondre
  • Agniel
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Gard
    Agniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi 1 an et demi avant parce qu'elle est très demandé

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Ardennes
    Poulain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi 5 mois avant
    • Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro Août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Réserve là, tu connais déjà ta date. Alors pas la peine de trop attendre ^^ Moi j'ai voulu réserver 1 an à l'avance et ça n'a pas suffit... Obligé de changer la date car nous voulions à tout prix ce lieu Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration