Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte Août 2015 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.712

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.712 Réponses

  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juin 2015 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès la demande on a chercher la salle et on a trouver notre bonheur Smiley heart
    • Répondre
  • Renard
    Mariée Débutante Juin 2015 Oise
    Renard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2015 quand mon homme a étai réserve la date en mairie il a réserve la salle en même temp de plus que vue que nous nous Marion dans notre ville nous lavon grathuite don nous salle réserve 1 ans et d'ex mois a l'avance Dj pareil nous venon de le réserve et nous avon bien fait car une hautre personne a. Demande pour le même jour donc cetai le 1 er payer le 1 er réserve
    • Répondre
  • Deregnaucourt
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Nord
    Deregnaucourt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La demande en maraige a été faite le 8 mars 2014. On souhaitais se marier fin juin 2015, et pour diverses raisons et surtout pour une raison de salle nous sommes obligés meme si cela nous va très bien le 02 mai 2015. Attention as ne pas vous faire piéger si vous voulez the salle il faut vous y prendre à l'avance. Et donc nous nous avons eu rdv avec le maire pour réserver la salle le 29 mars 2014

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2015 Val-d'Oise
    Muken ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au moins 3 mois à l'avance ou plus.

    • Répondre
  • Frisch
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Frisch ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu que le mariage est prévu pour mai 2016, des le début d'année 2015, je commence a chercher une salle et celle ci sera réservée 1 an avant.
    • Répondre
  • Noukie
    Super Mariée Août 2015 Bas Rhin
    Noukie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en aout 2015 et avons deja reserves la salle.Si tu es sur de ton choix n'hesite pas reserve deja.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir galérer à trouver une salle, réserver là le plus vite.
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie en août 2015 et on a réservé notre salle en novembre 2013. On s'y est pris en avance car en Ile de France ça va vite mais là des salles complètes plus de 2 ans à l'avance j'avais jamais vu !! Ca doit être des salles très prisées .

    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui sa va vite! Nous on se mari le 2 juillet 2016 et on a réserver notre salle depuis avril cette année.

    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte Août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà complet pour juin 2016 ?? Ça va vite dis donc !!
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Loire Atlantique
    Houssin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Minimum 1an et demi à l'avance pour avoir la salle que l'on souhaite...

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Certaine des salles sont reservé 2 ans a l'avance !!! Nous nous marions en le 25 juin 2016 et je regarder les salles comme ca pour me faire une idée j'ai passer des coup de fil pour aller voir cette de ces salle mais a ma grande surprise certaine d'elle été deja complete pour le moi de juin 2016 sinon ont me proposer des jour dans la semaine comme un mardi !!! C'est du grand n'importe quoi serieux bientot il va falloir trouver une salle avant d'avoir trouver un mari !!

    • Répondre
  • X
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Xxxx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dès que tu peux ! Déjà ton lieu dépendra du nombre d'invités que tu auras (en fonction des régions, il est parfois compliqué de trouver des endroits qui peuvent accueillir plus de 150 personnes par exemple).

    Et le choix de ton lieu déterminera ta date aussi. Nous c'est ce qui s'est passé. On voulait se marier fin juin 2015, sauf que l'endroit que nous voulions était déjà booké pour les 2 dernieres semaine de juin, et la première de juillet (nous avons visité la salle en novembre 2013 !!!!). Donc on s'est rabattus sur la deuxième semaine de juin.

    Donc très franchement, dès que tu peux, fonce, tu risques de te retrouver le bec dans l'eau si tu attends trop longtrmps.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2015 Gironde
    Claude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je confirme les réponses déjà données : le plus tôt possible !!!

    Par exemple, dans un des village à côté, tous les weekend du mois de juin sont réservés pour les annimations, fêtes locales et autres associations de la commune.

    Nous allons vendredi finaliser le choix entre 2 salles des fêtes , avec Monsieur, pour un mariage Juin 2015.

    Donc même dans les petits villages, il ne faut pas trop tarder.

    • Répondre
  • Caringi
    Nouveau Marié Juillet 2016 Ain
    Caringi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plus vite c'est fait et mieux c'est. Sa te fera des soucis en moins à gérer a l'approche du jour J^^

    • Répondre
  • Hocquet
    Mariée Addicte Mai 2014 Pas-de-Calais
    Hocquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je pense que le plus tot sera le mieux! Imagine que tu te fasse devancer par un autre couple qui la veux egalement se week end la!! Et a defaut sa t'enleverra une dose de stress^^ Bis

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila c'est que je viens de laisse en commentaire sa depend de la ville

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après faut qu'elle se renseigne dans sa ville mon pere mas dis que cetais trop tot quand je devais le faire en mai 2013 je voulais la reserve la salle apres sa depend de combien de mariage il y'as deja reserve parce que moi vers chez moi y'as pas l'air d'en avoir beaucoup

    • Répondre
  • David
    Marié Débutant Juin 2015 Pas-de-Calais
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense aussi qu'il faut reserver dès maintenant car nous voulions une salle pour le 20 juin 2015 et tout etait deja reserver voir jusqu'a septembre 2015 . on a dut ausi changer notre date en fonction de la derniere salle dispo pour la periode de notre futur mariage . Voir aussi pour l'eglise car elles sont aussi tres tres vite reservée !

    • Répondre
  • Gaucher
    Mariée Débutante Août 2015 Ille et Vilaine
    Gaucher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Nous pensions également avoir le temps pour réserver une salle

    mais en se renseignant un peu, certaines sont déjà prises pour 2016 !!

    Nous en avons trouvé une au mois d'avril 2014 pour aout 2015. Mais nous avons dû changer la date de notre mariage (le 1er aout versus le 22 aout comme souhaité au départ) car c'était la seule date de dispo qui restait.

    Donc non, il ne faut pas attendre

    A+

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réservation faite en février 2014 pour juin 2015
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible est le mieux.
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me marie ce samedi 26 avril et pour ma part j'ai du réserver ma salle 18 mois à l'avance. en principe c'est 1 an mais après tout dépend du lieu, si c'est assez convoité ou pas !!!!

    • Répondre
  • Havard
    Mariée Débutante Juillet 2014 Calvados
    Havard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle reserve en 2013 pour le 5 juillet 2014

    • Répondre
  • Pupuche
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Pupuche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 29 août 2015 et j'ai réservé la salle, le traiteur, le dj en janvier de cette année . J'ai aussi ma robe, ma coiffure et les decos .
    Il nous restera les alliances et le costume de monsieur ....
    Moi , pressée de me marier ? Nooooon ! Mdr
    • Répondre
  • Cacahuette
    Mariée Addicte Mai 2015 Hautes-Pyrénées
    Cacahuette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie le.30 mai 2015 et la salle est réservé depuis 2/3 semaines déjà. D ailleurs on.a réserver presque tout les prestataires déjà
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation a vous !! Nous aussi nous avons choisi le 8 août 2015 pour notre mariage Smiley smile ! Pour ma part j'ai déjà commencé a regarder ! Je préfère être sur d'avoir celle qui me convient a temps ! Mais après c'est a toi de voir fait comme tu le sens toi et comme veux ton homme aussi ...
    • Répondre
  • Piazzi
    Drôme
    Piazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à Toutes et félicitations pour vos mariages à venir !!

    concernant les réservations des salles , tout dépend du lieux où vous souhaitez célébrer vos mariage , mais dans la plus part des cas , les réservations pour 2015 ont déjà commencés , donc autant s'y prendre au plus vite , ce qui est fait n'étant plus à faire ( et il y a tellement de choses à préparer pour un mariage ) que mieux vaux tôt que jamais , ainsi vous pourrez vous concentrer sur le reste : Faires-parts , traiteur , déco , paperasse administratives etc etc ..... :-)

    Amicalement

    Rémy

    • Répondre
  • Almada
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loir-et-Cher
    Almada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en juillet 2014 et la salle est réservée depuis avril 2013.

    • Répondre
  • Ursula
    Nouvelle Mariée Août 2015 Morbihan
    Ursula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un marriage en aout 2015 la salle est a reservee au plus vite! Mode panic enclencher !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En général , faut s y prendre un an à l avance ! mon chéri m a demander en mariage le 12 décembre 2013 et même pas un mois après on réservait la salle !

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle reservé en Avril 2014 pour un mariage en septembre 2015 ....

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration