Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• L
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso nous nous marions le 24 octobre 2015, et allons faire le choix de notre salle vers mai * juin 2014 car des réservations sont déja faites et nous voulons pas louper notre place.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Gard
    Blache ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne cherche pas vraiment car le lui de réception de mon mariage sera le magnifique jardin de mamie
    • Répondre
  • Ophélia
    Mariée Confirmée août 2015 Eure
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle trouvée depuis peu . Ça m'a mis 4 jours mais ça été un coup de cœur avec mon homme
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pareil pour moi je me marie en Août 2015 est on commencer les visites des salles depuis déjà 3 semaines et dans certaines il ne reste déjà plus que 2 week end de disponible donc n'esite pas a réserver.
    • Répondre
  • Talandier
    Nouvelle Mariée août 2015 Hérault
    Talandier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est beaucoup a se marier le 1 aout! Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement si tu sais déja dans quelle salle tu souhaite fêter l'évenement pourquoi attendre ??? réserve maintenant comme ca c'est un soucis de régler. Je me marie en Février 2015 et je me suis dit qu'il faut que ce mois ci je bloque une salle quelque part, mais moi je prend du temps car déja je suis fiancée depuis peu et aussi car je n'ai aucune idée de l'endroit qui m'interesse, donc on a visités plusieurs endroits.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2014 Côte d'Or
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions visité une des salles du domaine dans lequel notre mariage aura lieu en novembre 2012, mais comme nous avons tardé à la réserver, en février 2013 elle était réservée à d'autres.........
    La responsable du domaine nous a, alors, proposé une autre salle qui allait être en construction ce que nous avons accepté.
    Les papiers ont été signés en septembre 2013si je ne m'abuse.
    Nous avons visité la salle en février 2014 et nous en sommes ravis.

Notre mariage est le 24 Mai 2014

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée août 2014 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salle réservée mi janvier 2014 pour mon mariage début Août 2014

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2015 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en Aout 2015 également mais la salle que nous souhaitons prendre est vite prise alors nous allons la réserver dés maintenant

Bonne préparation

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réservée en septembre 2013 pour Août 2014.C'est ac les dates de dispo de cette salle qu'on a arrêté le mariage le 9 Août 2014, jour de la Saint Amour!!!!
    • Répondre
  • Le Bris
    Mariée Curieuse août 2015 Loire
    Le Bris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage le 01 aout 2015 et salle réservée depuis 3 semaines.. et plus que deux dates de dispo.. dc reservez!!

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Décembre 2014 Rhône
    Delloul ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi en decembre 2014 et j ai deja reserve,ca me permet de pouvoir prevoir la deco en fonctions des tables de la salle et en mm temps de gerer mon budjet,le plus tot est le mieu a mon avis

• Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Somme
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en juin 2015 et j ai deja reserver ma salle c fait un poid en moins lol
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Gers
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le plus tôt c réserve mieux c

• Répondre
  • Margotte
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Margotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en juin 2015 et on va pas tarder à réserver =)
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien nous nous marions le 30 mai 2015 et je commence à regard les salles! Je veux la réserver le plus tôt possible pour être sûre de l'avoir chéri me dit que c'est trop tôt lui aussi... mais non lol c pas trop tôt!! En plus je ne veux pas changer ma date car symbolique donc voila :-)
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée août 2014 Hérault
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as trouvé LE LIEU il n'est jamais trop tôt...

Nous nous avons eu un vrai coup de coeur dans un petit village de l'hérault et à 1 an du mariage il ne restait pas beaucoup de dates dispo.

PS: il en est de même pour le traiteur et le photographe qu'il faut réservé à 1 an (au moins)

• Répondre
  • Melodie
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Vaucluse
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réservés* (ptite erreur)
    • Répondre
  • Melodie
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Vaucluse
    Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juin 2015 mais avons déjà repérés le lieu (atypique) et avons pré reversés
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Juillet 2014 Haute-Loire
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour la salle il faut s'y prendre tot surtout si tu veux une salle prisée!! nous s'y est pris un peu plus d'1 an à l' avance pour une salle d'ue petite ville de campagne et encore on a pas pu avoir la date que l'on souhaitée car elle etait deja prise et pourtant j'habite à la campagne !!commence a te renseigner ça ne coute rien Smiley winking

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Aisne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais reserver 1 ans a l avance se seras suffisant je pense

• Répondre
  • Veronique
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loire Atlantique
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre salle est deja reserver et on se marie le 24 juillet 2015 si tu veut avoir le choix de la salle il faut s y prendre tres vite

• Répondre
  • Maëlle
    Nouvelle Mariée août 2015 Gironde
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an et 5 mois avant !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie en septembre 2014 et je n'ai toujours pas réservé la salle

• Répondre
  • Lamisse
    Nouvelle Mariée août 2015 Orne
    Lamisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On cherche la salle encor

• Répondre
  • Rafaël
    Marié Curieux Septembre 2015 Gard
    Rafaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions après toi, en Septembre 2015, et notre salle est déja reserver depuis plusieurs semaines.

donc oui vas y réserve déjà car après il ne restera peut etre plus ta date.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Lot-et-Garonne
    Brechoteau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je me marie aussi en aout 2015 et je viens de réserver ma salle.

Certes c'est dans un domaine, certainement plus demander qu'une salle des fêtes mais je serais vous je la réserverai dès

maintenant...

Cela serait plus sur et au moins vous ne regretterez pas si quelqu"un la prend avant vous... Trouver des lieux sympa c'est

difficile.

Bon courage et surtout un beau mariage.

Eden du bijou

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Calvados
    Dombrovski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voudrais se marier en mai de l annee prochaine mes beaucoup de salle son deja reserve on cherche encore sinon on changera de date
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reserver notre salle en fevrier pour le mois d'aout, mais cela fais juste car nous n'avions malheuresement pas le choix pour la date, mais bon on est super content de notre choix.

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Guidez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je dispose de 2 mois pour trouver une salle pour 60 personne pour un bidget de 600 eu max . je cest cest mission impossible mais il faut que je trouve absoliment aider moi
    • Répondre
  • Véoria
    Mariée Confirmée août 2014 Drôme
    Véoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n est jamais trop tot. Perso j ai eu beaucoup de difficulter a trouver une salle correcte qui etait dispo, dans notre budget, et surtout une gde capacite d accueil, avec pas de limite d horaires pour partir du lieu.

et pourtant je mis suis prise 17 mois avant...

• Répondre
  • Angel
    Nouvelle Mariée août 2014 Var
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai trouver la salle de notre mariage casiment plus d'1 an avant en juin 2013 pour mariage août 2014

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration