Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• Bénédicte
    Mariée Débutante Juillet 2014 Côte d'Or
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2014, j'ai pré-réservé ma salle fin août ou début septembre 2013, et j'ai confirmé en renvoyant le contrat il y a un mois environ...

• Répondre
  • Gwenn
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Finistère
    Gwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juin 2015 et ma salle est déjà réservée! le manoir dans lequel mon mariage va avoir lieu prend déjà des réservations pour 2016.

• Répondre
  • Mélanielescault
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Loiret
    Mélanielescault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réserver depuis décembre 2013

• Répondre
  • Scelles
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Manche
    Scelles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'en occupe cette semaine pour juillet 2015 plus tot c'est pris mieux c'est!! enfin ce n'ai que mon avis

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2015
    BERTHOMIEU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà réserver pour juin 2015
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais aussi avoir le temps. Nous nous marions en juillet 2015 mais on s'est vite rendu compte qu'il ne fallait pas attendre. L'option sur la salle est prise depuis 1 mois et nous signons en mars. Idem pour le traiteur. Si on souhaite un mariage religieux il faut aussi s'y prendre a l'avance. Le prêtre m'a dit qu'il avait déjà des dates pour 2016 !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sachant que nous souhaiterions nous marier au printemps 2015, je pense que nous commencerons à visiter des salles en Mars-Avril de cette année. Un an avant je trouve ça très bien.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse août 2015 Calvados
    Dubois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie le 22 aout 2015 et ma salle est reservé !!! c'est une des premiere choses que j'ai faites des que j'ai eu ma date de validée

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des maintenant
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est la salle est enfin réservée! Merci pour toutes vos réponses!
    • Répondre
  • Beaumont
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Manche
    Beaumont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi obliger de réserver 1 an a l avance ou plus de salle Smiley smile

• Répondre
  • Molle
    Mariée Confirmée août 2015 Aisne
    Molle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marié en août 2015 salle réservée depuis octobre 2014. Traiteur et photographe réservé depuis peu. Reste à trouve un dj animateur. Mieux vaut s y prendre à l'avance pour être sur d avoir ce que vous désirez pour votre mariage.

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2015 Loire
    Magalhaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j'ai deja reserver ma salle pour mon mariage qui a lieu en juillet 2015

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le mariage est prevu pour 2016 et on a deja reserve une salle depuis janvier 2014 mais il y a tellement de demande que nous n'aurons la reponse qu'en octobre.... longue attente...

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie en septembre 2015 et j'ai réservé ma salle en décembre 2013 pour être sûre d'avoir LA date que je voulais.
    • Répondre
  • Bebelle
    Mariée Débutante Mai 2015 Ardèche
    Bebelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie en mai 2015 et la salle est reservé, et pour nous aussi beaucoup de date n etais plus disponible, heureusement la notre SI

• Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2015 Calvados
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage prevu le 27 juin 2015 et salle reservée depuis decembre 2013

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour ma part je me marie en juillet 2015 et ma salle est reservée depuis novembre 2013, certaines dates étaient déjà prises pour 2016 !!!! mais tout dépend du domaine que tu cherches : certains étaient encore libre pour 2014. Tu devrais appeler au moins et te renseigner ! Bon courage =)

• Répondre
  • Audreyetgreg
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Val-d'Oise
    Audreyetgreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

je me marie en Octobre 2015 et mon domaine est reservé Smiley smile

fonce, si tu as un endroit coup de coeur, taches de ne pas passer a coté!

• Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Mai 2015 Val-d'Oise
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,je me marie en mai 2015 et j'ai deja reservé pour etre sur d'avoir le domaine qui me plait^^

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2015 Val-de-Marne
    Livia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir!

Notre salle a été réservé en début de mois et nous nous marions en mars 2015, on a préféré réserver ce poste de dépenses en premier, c'est de toute façon ce qui détermine un peu l'organisation générale du mariage!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons donné un petit acompte il y a deja 5 mois ! comme ca on etais sur d'avoir la salle qu'on voulais ! a la date qu'on voulais ! Smiley winking

on ce marie en mai 2015 ! et la en avril on va donné le reste de l'acompte ! comme ca on est tranquille même si on n'a décidé de déposé au fur et a mesure de l'argent pour ne pas payer tout d'un seul coup !

• Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

nous nous marions le 20 septembre 2014 et j'ai réservé ma salle fin novembre 2013 (dès que j'ai su qu'on allait se marier en fait) parce que meme dans les petits patelins c'est toujours blindé les salles Smiley winking

bon courage !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2015 Isère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!

Je me marie en Juin 2015 et nous avons déjà la salle !! faut s'y prendre en avance car y a beaucoup de demande..

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Débutante août 2015 Val-d'Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous nous marions également le 8 aout 2015 Smiley smile

Nous nous marions dans l'oise et nous avons deja réservé la salle !... Si vous avez dors et deja le budget, fonces Smiley winking

Pourquoi attendre !

Bon courage

stéphanie

• Répondre
  • Matonet
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Matonet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis un peu dans l'événementiel donc je t'apporte un peu d'information sur ce que je connais.
    Le mois d'août n'est pas le mois le plus prisé pour les mariages en raison des vacances d'été en général c'est plutôt le mois de mai juin début juillet, septembre et début octobre donc à ce niveau tu n'as pas trop à t'en faire. Smiley winking
    En plus si tu veux louer une salle de mairie, renseignes-toi car des fois il faut attendre au moins 1 an avant la date du mariage pour réserver.

Lors de mes recherches de salle pour mon mariage qui aura lieu en juin 2015, les mairies me disait même parfois de rappeler en septembre car les plannings n'étaient pas encore faits.
    La différence c'est que toi c'est un village, donc conseil renseignes-toi déjà à partir de quand tu peux réserver la salle et s'il n'y a pas de date précises pour réserver, réserve là c'est plus sûr. Et tu te seras déjà débarrassé d'un gros poids!
    Bonne préparation!

PS: Pour ma part j'ai déjà réservé ma salle!

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien moi je me marie en juin 2015 et nous avons visité notre salle et nous sommes sur le point de la réserver donc voilà. Au moins une bonne chose de fait maintenant je me concentre sur d'autres.

• Répondre
  • Moui.mouii
    Mariée Débutante août 2015 Loire
    Moui.mouii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en été 2015 dans un petit village aussi mais je l'ai déjà réservé et visiblement il y avait déjà pas mal de dates de prises. Tu devrais te renseigner auprès de ceux qui gère la salle que tu souhaites.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé ma salle 1an et demi avant, je me marie en 2015 et tout 2014 était pris déjà...

il ne veulent pas de réservation 2ans avant vu qu'ils n'ont pas le planning mais 1an et demi avant c'est un bon compromi

• Répondre
  • Lebon
    Val-d'Oise
    Lebon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pouvez vous me dire combien de temps avant le mariage, faut t il pour commander la salle? Je me marie en 2016
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en juin 2015 et la salle est réservée depuis la semaine dernière... Et nous avons bien fait car aujourd'hui, tout est complet pour printemps-été 2015 !!!

• Répondre
  • Almada
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Loir-et-Cher
    Almada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La réservation de la salle a été la première chose et c'était 1 an avant.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration