Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réserver notre salle plus d'un an à l'avance car c'est une salle très demander dans la région et on ne voulais surtout pas la rater

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2025 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant donné que je me marie en juin 2015,je suis en pleine recherche je pense l'avoir trouver; maintenant il faut que je vois si la date iras pour la mairie l'eglise.... dur dur...

• Répondre
  • Céline77
    Mariée Experte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Céline77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous avons reservé la salle 13 mois en avance. Il vallait mieux car elle se remplie super vite

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Somme
    Soret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai réservé 1 ans avant pour être sûr d en avoir une.
    • Répondre
  • Lolacha
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Moselle
    Lolacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous dans la région c'est au moins 1 ans à l'avance. Donc réserve dès que tu peuxSmiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les acompte représente 30% de la prestation., c valable poour tout t prestataire. Esuite tu verse encore 30% 2 mois avant la prestation et le solde le jour j
    • Répondre
  • Nakura
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Nakura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reserve la salle le plus vite possible (si tu as un gros coup de coeur pour cette salle bien surSmiley winking ) .

Moi je visite et reserve ma salle demain, comme j'ai vu quelque photos déjà sur le net j'ai su que c'est cette salle et pas une autre:Smiley heart (Je me marri le 15/07/15).

• Répondre
  • Chabourine
    Nouveau Marié Septembre 2015 Loiret
    Chabourine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les réservations se font le plus tôt possible, pour être sûr d'avoir ce que tu recherches et surtout la date. Nous c'est un mariage pour septembre 2015 et je pense que ce sera réservé d'ici 2 mois maxi.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok Et les acompte c'est la moitié ou pas forcément
    en général quel sont les conditions de réservation ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour chaque prestataires tu dois versé un acompte pour bloquer ta réservation
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé notre salle en janvier 2013 pour un mariage en juin 2014. Pour tu reserve tôt mieux tu reparti t dépense
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Domaine réservé en février 2013 pour mariage en mai 2014. Mais ça dépends des région ... Généralement les salles sont souvent plus dispo 18 mois avant surtout sur juin et septembre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    L & L ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2015
    Quand je réserve ma salle?
    Comment marche les réservations
    faut il versé un aconte!??
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle réservée en novembre 2013 pour un mariage le 25 avril 2015

Gros coup de Smiley heart donc on s'est lancé
    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réserver la salle depuis décembre 2013 pour le 28/06/2014 cela dépend des endroits...Nous c'est un petit village situer dans le département du GERS.

• Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as déjà réservée ta salle toi? Pour savoir si je suis en retard ou encore dans les temps vu que moi aussi je me marie en 2016

• Répondre
  • Finou
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Oise
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 11juillet 2015 et j'ai déja réservé le lieu et il y a déjà de nombreuses réservations...après ça dépend des lieux...

• Répondre
  • Bardet
    Nouvelle Mariée 0000 Somme
    Bardet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 22 aout 2015 et j'ai dejà visiter notre endroit sur lequel j'avais mis une option en attendant de faire des devis pour voir si financièrement ça ne serait pas trop cher, et je reserve la semaine prochaine (accompte a verser).

Pour certains lieux il faut vraiment s'y prendre dès que possible, nous on a choisi un petit chateau tout romantique et bien les mois de mai et juin 2015 sont déjà plein!! si vous voulez être sur de ne pas passer a coté de votre endroit, reservez au plus tôt.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2015 et nous avons déjà trouvé la salle. Un vrai coup de coeur !!! Nous signerons le contrat dans 2mois. Comme quoi, le plus tôt est le mieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2015 Calvados
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vas-y maintenant ! Surtout si tu as un coup de coeur et que ta date est importante... Nous aussi, pour notre mariage le 08 Août 2015, on a posé l'option hier et on rencontre le gérant pour le devis jeudi Smiley smile C'était un coup de coeur, seule date dispo pour certains membres de ma famille qui vivent à l'étranger. Eh bien c'était la seule date encore libre pour les vacances d'été !!! Donc, surtout ne perdez pas de temps Smiley smile

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reservation effectuee ce jour pour un mariage le 19 septembre 2015.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bein nous on a commence en septembre 2013 pour mariage 2014... et bien tout etait presque pris... on voulait en plus une sorte de gite car beaucoup de monde arrive de loin... bref il faut s y prendre tres tot ..pas comme nous en plus si vous avez une date precise c est encore pire
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça c est fait!!!!! Pour un mariage le 6decembre 2014... C est un loft qui accueille des gens aussi bien l été que l hiver pour différents événements (mariage,shooting,défilé jeune créateur,salon...) il fallait donc s y prendre tôt!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2014 Loire Atlantique
    Selingue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

7 MOIS D'AVANCE

• Répondre
  • Cassandre
    Mariée Confirmée août 2014 Orne
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je me marie dans moins de 6 mois et la salle sera réservée officiellement vendredi prochain. Tout dépend du domaine, du nombre d'invités et de ton sentiments. En même temps, le loueur m'avait dit qu'en aout la région est morte et que même l'hôtel est vide ou presque... Avec nous, ils auront des clients, déjà 4 réservations pour notre amriage chez eux Smiley winking

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Addicte Septembre 2014 Vienne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé notre salle 13 mois avant... petit village mais salle tres prisée pour les lotos, personnes agees, et club de foot...

• Répondre
  • Lilimoon
    Mariée Experte Juin 2014 Essonne
    Lilimoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé notre salle 7 mois avant dans la region parisienne, comme quoi on trouve Smiley winking

• Répondre
  • Audrey83
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Var
    Audrey83 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi aussi je me marie dans un petit village j ai pu reserver meme pas un an auparavant car la plupart du temps ils n ont pas le calendrier, renseigne toi a ta mairie ca coute rien. La famille ne se rend pas compte que ca passe vite. Franchement fais comme tu le sent

• Répondre
  • Ally
    Mariée Addicte Avril 2015 Indre-et-Loire
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt les filles, je me marie en avril 2015 et nous avons Rdv le lundi 10/02 pour réserver notre salle donc 1 ans et 2 mois. Je rejoint les autres en te disant d aller réserver si tu ne veux pas qu'il te passe sous le nez, on ne sait jamais. ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la salle nous a dit qu'elle etait en pleine période pour ses contrats de 2015 donc je te dirais regarde et réserve.

Nous on réserve notre salle cet après midi, a priori pour debut juillet 2015. (et encore on a eu de la chance 2 autres couples avaient posés une option pour cette date, mais sans la retenir définitivement) En plus en allant au salon du mariage et en voulant modifié notre devis pour cette salle, ils nous ont dit avoir eu beaucoup de demande pour 2015 alors que ce n'était que la 1ere journée !

• Répondre
  • Fanny1710
    Mariée Addicte août 2014 Var
    Fanny1710 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirais que suivant les lieux, le plus tôt c'est le mieux. Ca dépend si le propriétaire de ta salle prend les réservations très en avance. Mais s'il le fait et que la salle te convient alors n'hésites pas. Fonce!!!

• Répondre
  • Marie62500
    Nouvelle Mariée Février 2015 Pas-de-Calais
    Marie62500 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend des villes laura .... moi jai bloqué ma salle et quel gualere pour la trouvé pour le 14 février 2015 Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration