Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'ai réservé 8 mois à l'avance mais je n'ai pas vraiment choisi la date ! Faut dire que c'était de l'imprévu total pour moi ! Donc dès que je l'ai su, je n'ai pas fait la difficile pour le jour etant donné que je voulais quand même me marier en été !

Pour info, je me marie le 26/07/2014 !

• Répondre
  • Chauvet
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Charente Maritime
    Chauvet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reservé en decembre 2013 pour juillet 2015 par sécurité mais largement de la place car situé dans un village

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haute-Garonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

on a réservé la salle en debut juillet 2013 et le mariage est le 26 juillet 2014 !! nous sommes dans une grande ville et les places commencaient à se faire difficile mais un an voir un an et demi avant la date ça me paraît bien!

bonne continuation

• Répondre
  • Namunishu
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Haute-Garonne
    Namunishu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'a réservée 1 an à l'avance et la plupart des domaines étaient déjà complet, mais nous sommes sur Toulouse, donc je pense qu'1 an pour un petit village ça devrait suffir.

• Répondre
  • Moko
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Eure
    Moko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On l'a réservé 1 an à l'avance mais c'était plus pour être sûr que par réelle nécessité.

• Répondre
  • Coline
    Mariée Curieuse août 2015 Dordogne
    Coline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Nous avons réservé la salle en aout 2013 pour un mariage en aout 2015! Nous étions les premiers à réserver une date pour 2015 à ce moment la mais tout 2014 était déjà réservé 1an avant! Je pense que si vous avez trouvé LA sae qui vous convient il ne faut pas hésiter à la réserver dés que possible! Ce serait dommage de passer à côté d'un bel endroit!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie juillet 2015 et on as reserver la salle y 'a une semaine !!!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Alpes-Maritimes
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage en plien milieu des fêtes de fin d'année cela n'a pas été façile de trouver et on l'a bloquer début aout !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marions en juillet 2015 et nous venons de reserver la salle il y a une semaine bonne recherche

• Répondre
  • Melanie
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Ille et Vilaine
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avons réservé la salle en octobre 2013 pour notre maraige en juin 2014 et nous l'avons eu car mon papa l'a réservé pour et il était prioriataire car de la commune sinon on ne l'aurais pas eu car, il y avait déjà quelqu'un dessus et c'était la dernière salle de dispo pour cette date là dans les alentours de chez nous

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Côte d'Or
    Ova Marie-renée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Si c'est à Fleurey-sur-Ouche que tu te maries, tu peux joindre la mairie par téléphone et confirmer par mail ta réservation de la salle des fêtes. La mairie possède un site internet où il ya plein de renseignements sur le village. Moi je me marie là-bas cet été. Bonne préparatifs

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Oise
    Ducroquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre mariage est prevu pour mai 2015 et on a reservé la salle au mois d'octobre 2013 et déjà du monde qui l'ont réservé. mieux vaut si prendre un peu plus d'un an à l'avance pour être sur d'avoir celle que l'on souhaite.

• Répondre
  • Liliii
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-d'Oise
    Liliii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est en aout 2014 et nous avons réservé il y a un mois. Dooonc M-8 ! Ni trop tot ni trop tard je pense.

• Répondre
  • Fée Les Préparatifs
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Fée Les Préparatifs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c pour juin 2015 et on a déjà vu un lieu, on va en voir un autre ce week end et puis on se décide, les dates partent vite ! Surtout si y'a un lieu qui te plaît, n'hésite pas sinon tu risque de le regretter !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2015 Isère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier nous avons visiter une salle et nous l'avons réserver pour juin 2015 il nous à dit qu'on n'avait bien fait de s'y prendre à l'avance car beaucoup de demande !!!

• Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée août 2015 Doubs
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Nous avons déjà visité un restaurant, et deux "domaines" fin de l'année dernière pour aout 2015, dans le doubs et ce n'était pas trop tôt. Ils avaient tous déjà des réservations pour 2015.

Cet après midi ma maman va visiter une salle liée à une mairie, j'avais appelé avant et la personne qui s'en occupe a déjà deux réservations pour 2015...

Donc le mieux c'est au moins d'appeler, là où tu aurais repéré pour être sûre, parce que ça dépend beaucoup des endroits Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une bonne annee avant pour moi, reservé debut avril 2013 pour un mariage en aout 2014

je voulais etre sur d' avoir la salle du village

• Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juin 2014 Essonne
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant au moins pour ma part je me marie le 7/6/14
    • Répondre
  • Vanessa
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reserve 1 an avant
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Juin 2014 Ille et Vilaine
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réserver notre salle en juin 2013 pour le juin 2014 !! La salle intéressait d'autres personnes il fallait faire vite !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-Maritime
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé en janvier 2014 pour une date en août 2014, donc 8 mois avant. Il n'y avait plus beaucoup de salles de dispo, et tout ce qui paraissait top était déjà reservé. Personnellement, je préfère avoir une date de mariage plus tôt, plutôt que d'attendre plus longtemps pour une salle plus belle... Comme ca, on le fête en 2-2, on s'en va et on en parle plus. On se disait: pourquoi attendre 2 ans pour une salle où on n'y passera que 7 heures de notre vie? En plus les invités s'en fichent de la salle, ils viennent pour voir les mariés, pour bouffer et se gaver de champagne. La salle c'est comme les dragées, c'est joli mais c'est inutile. Nous on a pris la salle des fêtes de notre village. On ne voulait pas de chateau, ni de ferme car se marier au milieu d'excréments de bête ce n'est pas glamour du tout

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-Maritime
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé en janvier 2014 pour une date en août 2014, donc 8 mois avant. Il n'y avait plus beaucoup de salles de dispo, et tout ce qui paraissait top était déjà reservé. Personnellement, je préfère avoir une date de mariage plus tôt, plutôt que d'attendre plus longtemps pour une salle plus belle... Comme ca, on le fête en 2-2, on s'en va et on en parle plus. On se disait: pourquoi attendre 2 ans pour une salle où on n'y passera que 7 heures de notre vie? En plus les invités s'en fichent de la salle, ils viennent pour voir les mariés, pour bouffer et se gaver de champagne. La salle c'est comme les dragées, c'est joli mais c'est inutile. Nous on a pris la salle des fêtes de notre village. On ne voulait pas de chateau, ni de ferme car se marier au milieu d'excréments de bête ce n'est pas glamour du tout

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas eu de soucis j'ai des amis qui loue une salle

• Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Réserve au plus vite car moi quand j'ai trouvé ma salle, la directrice m'a dit qu'elle avait des réservations pour 2015!

Et j'y suis allée fin juillet 2013 pour septembre 2014.

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai reservé la mienne en février dernier donc un an et demi avant

• Répondre
  • D-Day
    Mariée Débutante Décembre 2016 Loiret
    D-Day ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors non, moi c pour décembre 2016,et g déjà appelé le domaine et il ma fait réservé car il est déjà complet.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Eure-et-Loir
    Lemoule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, moi j'ai reserver ma salle presque 1ans avant pour etre sur, tu peu toujour attendre juin pour la reserver.

• Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Aude
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que d'autres futures mariées!

J'ai réservé ma salle dans un domaine en octobre 2013 pour notre mariage en septembre 2015!!!

Nous avons pu poser une option avant de signer le contrat de réservation pour pouvoir visiter d'autres salles.

Pas de regrets! Au contraire, nous sommes rassurés et au moins, nous avons la salle et la date fixe de notre mariage!

Pour ma part, toutes les dates de 2014 étaient déjà complètes et 2015 commençait à être réservé donc n'attend pas trop si tu ne veux pas passer à côté de la salle dont tu rêves!

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Alix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mari le 14 juin 2014 est on a du réserver la salle en novembre 2012 et les deux samedi d après était déjà réservé
    • Répondre
  • Sab et Seb
    Mariée Débutante Mai 2015 Dordogne
    Sab et Seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est en mai 2015,on va faire les visites la semaine prochaine,et dès qu'on sera décidé,on réserve!!!!ça part trop vite!!!surtout si coup de coeur!!!!

• Répondre
  • Paula
    Mariée Addicte Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Paula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut n'écoute que toi,moi j'ai arrête de parler de mes envies concernant le mariage car ceux qui ne le vivent pas ne comprennent pas !
    Perso on se marie en juin 2015 et on réserve
    Au moins une angoisse de moins lol
    Bon courage bise
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Indre-et-Loire
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà réservée pour juin 2015, mais c'était une salle coup de coeur, c'est pour ça

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration