Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon pere mas dis cest trop de reserve un an à l'avance alors je sais pas

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses! J'ai rendez vous aux prochaines vacances pour visiter une autre salle. La responsable à la mairie m'a dit que pour le moment il n'y avait pas de reservations pour aout 2015 pour la salle que je veux. J'ai hate!

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me joint aux précédents messages pour te conseiller de louer ta salle (ou domaine) au plus tôt.

Mon futur mari trouve que réserver le lieu 1 an 1/2 à l'avance, c'est exagéré.

Mais tous les lieux correctent sont pris 2 ans avant.

Je te souhaite bon courage pour trouver le lieu qui vous correspond Smiley ring

• Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2015 Gers
    Vazquez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement on se marie en aout 2015 et la salle est dejà reservée... si tu veux la salle le bon jour, il n'est jamais trop tot.... les visites pour 2015 ont deja commencé, et les dates de juillet et aout filent les permieres...

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé un an à l'avance . Mais le domaine est tellement priser que nous avons pas eu d'autre choix que de nous marier un vendredi. Nous voulions le 6sept 2014 au final nous avons le 18 juillet 2014w toute les personne qui venai le visiter venai pour 2015 donc je ne pense pas que tu soit trop en avance. Au contraire mieu vaut être en avance quand retard et ne plus avoir le choix!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Février 2012 Côte d'Or
    Debz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en 2015, en Côte d'or et nous cherchons actuellement un lieu. C'est assez compliqué. Selon les endroits il y a déjà pas mal de dates réservées! Je ne pense pas qu'on aura vraiment le choix!

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2014 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons trouvé notre salle 10 mois à l'avance Pour mariage prevu en septembre 2014. Visite du lieux en décembre et ce fut le seul car nous avons eu un coup de cœur pour ce corp de ferme qui correspondait tout à fait a ce que nous recherchions mais manque de pot notre date était réservé. Mais ce jour la notre bonne étoile à fait un miracle; en effet la personne qui avait réservé notre date s'est désisté.

Nous avons donc sauté sur l'occasion et en plus même pas eu besoin de négocier quoi que ce soit, prix, nombre de jours, utilisation du matériel sur place tout était parfait. Ne reste plus qu'à trouver le traiteur pour la soirée de mariage à défaut nous ferons tout nous même sur place car très grande cuisine entièrement équipés de matériel professionnel, et pour le lendemain barbecue géant avec cochon et agneau de lait.

• Répondre
  • Ludivine 18
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Cher
    Ludivine 18 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reserver la salle 12 mois a l'avance

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Corrèze
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé 1 an avant mais 1 mois avant ça aurait été pareil vu l'affluence Hahahaha
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2015 Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Nous nous marions en juillet 2015 en Savoie, notre salle est déjà réservée.... C'est une salle prisée, le plus tot était le mieux.

Après toutes les salles n'acceptent par les réservations si tôt à l'avance. Commence à te renseigner....

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Finistère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions normalement en mai 2015, et je suis déjà en pleine recherche aussi... le plus dur va être de se faire décider le chéri pour une salle, et de préférence avant qu'elle soit prise! (nous souhaiterions un château, ça colle mieux avec un mariage médiéval ><Smiley winking

• Répondre
  • Relie
    Mariée Addicte août 2014 Indre
    Relie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Je me marie le 09 aout 2014 et j'ai réserver ma salle en janvier 2013. Tout le monde me disais que j'était folle sauf que quand j'ai commencé a regarder les salles des dâtes était prise déja pour 2014.... Et là tout le monde m'a dit que j'ai eu raison. Donc petit conseil si tu veux la salle que tu veux à la date que tu veux fonce!!! Bon courage à toi et félicitation

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour la bourguignonne.

mon mariage est prévu pour fin juin 2015.

comme nous privatisons un site avec hébergement, j ai déja réservé.

si tu sais ce que tu veux, autant la bloquer maintenant ou au moins mettre une option dessus si le louer n a pas encore ouvert son planning 2015.

bon courage pour tes préparatifs

• Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juin 2014 Gard
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé la salle plus d'un an à l'avance et heureusement car après dans la semaine plusieurs couples ont demandé la salle.

• Répondre
  • Ngoma
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Isère
    Ngoma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'il y a encore du temps mais j'ai commencé déjà à rechercher la salle. Ça doit être un lieu spectaculaire, donc...
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Mai 2015 Marne
    Bournissou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous concernant c'est la première chose que l'on cherche aux alentours de Reims !!! Pas grand chose Smiley atonished Donc vaut mieux s'y prendre avant. Notre mariage est prévu le 23 mai 2015. On veut une salle avec complexe hotelier à côté car nos familles viennent du Limousin et du Sud Ouest !!! Smiley surprise Si vous avez des plans .....

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 9 mai 2015 et je m'y prend maintemant car on veux un lieu excecptionnel.

• Répondre
  • Joyce
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me mari le 19 juillet et je vient seulement de trouver ma salle il y a 3 jours !!

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante Janvier 1970 Paris
    Butterfly23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps de visiter ect.. cest le bon timing, nous on l'a reservé 13 mois avant et lorsqu'on commencé les visites 14 mois avant, certaines salles etait deja prise pour la date qu'on voulait.
    • Répondre
  • Ogryzek
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ogryzek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu mon lieu de fête en février 2013 pour un mariage en mai 2014 . Il faut quasiment s'y prendre 18 mois à l'avance
    • Répondre
  • Lolie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Oise
    Lolie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit tôt. Les gens s'y prennent à l avance ce serait dommage que la salle qui te plaise soit déjà prise. En plus une fois que tu as la salle tu peux réellement te projeter et imaginer ta décoration ton organisation ...
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Débutante août 2014 Dordogne
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrions le 23 août 2014 en Dordogne et nous avons réservé la salle 10 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, les gens reservent de plus en plus tot la salle. Du coup étant dans le sud de la France et nous mariant en juillet nous avons reservé la salle plus d'1 an et demi à l'avance et il y avait déjà des dates de reservé... Je pense que tu peux commencer à visiter et à reserver. Mieux vaut être en avance et avoir la salle que l'on souhaite que d'être en retard et de prendre ce qu'il reste Smiley smile

• Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons réservé 1 an et demi avant et d'autres salles que j'avais vu lors de mes recherches étaient déjà prises.
    Une amie se marie en 2015 et a déjà réservé sa salle. La personne lui a dit qu'elle avait bien fait car elle partait très vite et que les réservations commençaient déjà. Et elle n'est pas sur une grosse région.

Pour une salle mieux vaut s'y prend trop tôt que trop tard !!
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela dépend des salles et des demandes, mais personnellement je te dirais moi aussi de faire au plus tôt.

Nous, nous marions le 13 juillet 2015 également dans la vallée de l'Ouche. Nous avons conclu le contrat en novembre, et je peux te dire que c'était déjà presque limite car les réservations avait déjà commencé depuis l'été.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Chevant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je signe le contrat pour la salle semaine prochaine !!! Trop contente !!
    • Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En tous cas merci à toutes pour vos réponses!

• Répondre
  • Anita
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Anita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mieux vaut s'y prendre le plus tôt.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Isère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est une salle municipale, les associations sont peut-être prioritaires... Ce qui est mon cas. J'ai pu la réserver après que la mairie ai fait le calendrier des évènements : début novembre 2013 pour septembre 2014.

Le mieux c'est d'aller se renseigner directement.

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il n'est jamais trop tot pour réserver sa salle... Quandn ous avons trouvé la notre (en aout 2013), il n'y avait plus que 3 dates dispo pour 2014 et déjà plein de date bookée pour 2015.

Mieux vaut ne pas trop trainer je trouve :-)

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Mars 2015 Seine-et-Marne
    Grelier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marié en juin 2015 et il est prévu que l'on réserve notre salle en mars
    • Répondre
  • Danièle
    Mariée Confirmée Mai 2013 Haute-Savoie
    Danièle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et toutes mes félicitations pour ton mariage !!!

a vrai dire je pense qu'il n'y a pas trop de règle en l'espèce : il faut que toi et ton mari cherchiez ensemble des lieux ou salles qui vous plaisent, et si vous avez un coup de coeur, foncés, en avance ou pas, mais si vous avez un doute, ne réservez pas...c'est peut être bizzare ce que je vais dire, mais allez y au feeling, c'est le seul moyen de ne pas regretter son choix après Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration