Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• Anna
    Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles! Je vais appeler dès le prochain horaire d'ouverture de la mairie!

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis les autres je m'y suis prise 18 mois avant et je n'est même pas eu la date que je voulais au départ ^^ pourtant j'habite a la campagne donc ce n'est pas une salle a grande renommé
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de le faire au plus vite! Suivant le lieu, les réservations euvent se booker très tôt!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépends si ta salle est très demandée ou non

la mienne l'était, nous l'avons réservée en novembre 2012 pour aout 2014 soit 18 mois à l'avance

• Répondre
  • Shymea
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Hérault
    Shymea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en septembre 2015 et je vien de signez le contrat de location il ya deux jour. La ou je me marie ils étaient déjà complet pour tout l'été 2015 alors si tu souhaite un endroit style domaine il est temps. Apres pour les salles dans les villes c'est environs un an.

Renseigne toi tout de même, que tu ne te retrouve pas sans rien, ça coute rien.

voila bon courage et j'espere que tu trouvera le lieu qui te conviendre.

A bientôt. Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en Mai 2015 et la salle a ete reservee en Mai 2013 (bon je sais c'est abusé mais on avait pas trop le choix)

• Répondre
  • Sarah91510
    Super Mariée août 2026 Essonne
    Sarah91510 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en juin 2015 et j ai déjà réservé ma salle qui été déjà prise pour certains we de juin !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil oui réserve la maintenant ! Surtout si tu as eu un coup de coeur. On a réserver notre salle 2 ans avant et heureusement il rester seulement notre date de libre .
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Nièvre
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu veu être sûr d'avoir la salle que tu veux, réserve là maintenant! car moi un peu pus je n'avais pas de salle! car je mis suis prise trop tards! j'ai écouter ma famille, qui mon dit que j'avais le temps! et bien en faite non! car dans nos petits village les salles sont réserver un ans en avance!

Alors fonce!!

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant le mariage
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout réserver mairie eglise salle photogra
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai réservé 2 ans a l'avance mais j'ai du refaire un chèque 1 an avant la date de l'événement.
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Février 2026 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé ma salle de reception (en ville) en mars 2013 pour juin 2014. par contre la salle du vin d'honneur(village à côté), il m'ont dit que j'avais le temps. du coup elle est reservé que depuis septembre Smiley winking

tu peux toujours aller te renseigné Smiley winking n'écoute pas toujours ta famille, les gens ne se rendent pas compte! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de Dijon et j'ai réservé ma salle 1 ans et demis avant

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant c'est bien
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai reserver 13 mois a l avance en region parisienne donc je pense que tu as le temps cet été faudra le faire

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé ma salle 17 mois a l'avance et c'était dans un petit village , si tu veux être sur d'avoir ta salle pour pouvoir lancer l'impression de tes faires part , réserve la maintenant au moins tu seras tranquille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration