Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-d'Oise
    Chaplin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Reservée un an avant!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai déjà réserver ma salle pour juin 2015 et heureusement car la salle que nous voulions réellement n'est plus dispo pour notre date.

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Confirmée août 2014 Somme
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons reservé en septembre 2013 pour un mariage en aout 2014. selon les endroits et surtout le budget, certaines salles sont reservées trèèèèèèès longtemps à l'avance!

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles! Je vais appelé une autre mairie demain pour prendre rendez vous pour visiter une autre salle au cas où la premiere soit plus disponible à la date que je voudrais.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Curieuse Mai 2015 Oise
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en mai 2015 et nous avons ce week end réserver la salle, vaut mieuc s'y prendre a l'avance

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous un an a l avance. .. et nous nous marions en octobre 2014. Le monsieur nous a dit que tout le mois de novembre etait réservé on a eu chaud Smiley surprise
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Débutante Mai 2015 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma salle est réservée depuis le 18 novembre 2013, nous nous marions le 30 Mai 2015.

Plus tôt c'est réservé, mieux c'est.

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vas y fonce moi je l avais réservé un an a l avance et il ne restait déjà que quelque date pour 2014 je l ai réserve en juin 2013...
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Loire Atlantique
    Bernard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend où tu habites mais plus vite tu l'auras réservé, plus vite tu vas pouvoir te projeter, commencer à acheter pour ta déco....

Moi je me marie en sept 2014 et je réserve ma salle que demain 17 janvier 2014 !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juin 2015 Isère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mieux vaut réserver la salle en avance pour étre sûr de l'avoir le jour J.et sa permet d'enlever un poids suplémentaires !!

Je me marie en juin 2015 et la salle et déja réserver pour te dire... ;-)

• Répondre
  • Marje
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Moselle
    Marje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors si tu veux LA salle dont tu rêves depuis toujours resever maintenant !!! On s'en fiche des autres c'est votre mariage et moi la salle que je voulais été prise alors que je m'y suis prise en mai 2013 et que me marie en septembre 2014, alors vas y fonce Smiley winking

• Répondre
  • Sinpou
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-et-Marne
    Sinpou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors moi je me marie le 06 juin 2015 en seine et marne et j'ai commencé à faire les visites mais rien n'est encore réservé ! Par contre les personnes que je contacte me disent bien qu'ils faut s'y prendre maintenant car les salles sont vites réservées surtout pour les mariages entre mai et septembre.

Après peut être qu'effectivement dans un village un an à l'avance suffit mais moi je me dis qu'une fois la salle réservée ce sera une bonne chose de faite et je pourrais prendre le temps de me consacrer à tout le reste !

Bon courage et à bientôt

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2015 Côte d'Or
    Littleredheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se mari le 27 juin 2015 a dijon et on a deja réservé la salle des fetes de belleneuve . Apres on a adoré celle de fleurey mais la dame nous a bien fait comprendre quon tombé aux dates des pompiers (on nous a confirmer plus tard que cetait faux) et que si une association voulait la salle durant cette periode de juin a aout alors on pouvait sauter et perdre notre salle .

donc demande a la mairie ou au proprio quand reservé et des le premier jour fonce pour etre sure de lavoir !

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai visité notre salle-restaurant en septembre 2013 pour n'avoir une date qu'en octobre 2014... L'année était bien remplie!!! Je pense aussi que au plus vite au mieux.... pour avoir la date que tu souhaites!

• Répondre
  • Duhanneau
    Nouvelle Mariée août 2014 Savoie
    Duhanneau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ca a été fait le lendemain de la demande.... Salle très prisée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pré réserver en Aout 2013 pour Juin 2014.

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Débutante Juillet 2014 Ille et Vilaine
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réservé ma salle en janvier 2013 pour juillet 2014 après avoir contacté 5 loueurs de salle.

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Isère
    Garnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie Juillet 2015 , le maire a mis une option sur la salle mais je dois attendre la fin de cette année pour faire l contrat de location

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé en février 2012 pour septembre 2014. Je dirai le plus tõt sera le mieux :-)
    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès que tu as une idée de la date à laquelle tu veux te marier. Nous visitons encore des salles qui sont déjà réservées pour 2015. Nous nous marions en décembre donc nous avons moins de chance de nous faire "piquer " notre date, mais sur juillet-août, c'est chaud!
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Juin 2014 Isère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je valide ! Le plus tôt possible !

On a déjà galeré en avril 2013 pour avoir LA date, le 21 juin 2014. N'attends pas si tu sais quelle salle tu veux!

• Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ca y est on va bientot recevoir le contrat pour réserver officiellement la salle. Nous nous marions le 5 septembre 2015, donc quand même pas mal de temps à l'avance. Mais nous voulions avoir la salle qui nous plaisait le plus. Les reservations ont déjà débutées pour les mariages en 2015, pas mal de dates sont déjà prises pour mai juin juillet. Donc le plus vite est le mieux!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2014 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai réservé une année à l'avance.
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons connu beaucoup de galères avec notre salle. Une 1ère salle qui finalement a annulé notre réservation alors que pour la trouver c'était compliqué comme nous sommes nombreux et ensuite nous avons du avancer la date du mariage pour pouvoir louer la 2 eme...donc pour infos je te conseillerai de réserver ta salle au plus tôt tu auras l'esprit tranquille et pourras t'occuper du reste Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons réservé notre salle 1 an à l'avance pour être sûr de l'avoir! Et de toute façon on ne voulait nulle par ailleurs! Smiley winking

• Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a reserve la salle un an avant le mariage et pareil pour la mairie pourtant j'habite un petit village

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu droit a la même chose dans ma mairie ! on ce marie le 9 mai 2015 je suis allée me renseigné sur les papier ... et j'aurai souhaitais réservé directement mon heur ( vu qu'on veux passé a la mairie trés tot le matin ) mais non ca a étés hola on n'a pas de calendrier pour si loin ... faut revenir plutard .... Smiley sad

• Répondre
  • Anna
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé la mairie ce matin. Le maire m'a dit de rappeler dans plusieurs mois. J'ai vraiment eu l'impression de lui avoir dit une énormité en disant que je voudrais réserver la salle maintenant. Il m'a presque envoyer sur les roses. Je pense qu'il va falloir que je me déplace pour règler le problème...merci à toutes en tous cas
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reserve le plus tot possible nous 1.5 mois avant on avait deja un choix limite de salles
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible si tu veux etre sure de l'avoir à ta date
    • Répondre
  • Lily_Kiki
    Mariée Addicte août 2015 Seine-et-Marne
    Lily_Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie à la même date que toi et on a réservé notre salle en novembre 2013. Plus tôt c'est fait, mieux c'est !! Comme ça après vous pourrez vous concentrer sur les autres recherches.

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai réservé début janvier 2013 pour le 28 juin 2014 soit 18 mois avant!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration