Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop tôt apparemment. On m'a dit de revenir en fin d'année: il n'y a que six mois de visibilité dans notre petite bourgade.

• Répondre
  • Toola
    Mariée Curieuse Avril 2015 Nord
    Toola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant , je n'ai pas encore de date précise tant que je n'ai pas de salle mais je cherche pour printemps 2015

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oi je suis du havre et j ai reservé ma salle 1an a l avance, c'etait elle qui nous donnerait la confirmation de notre date de mariage.

• Répondre
  • Vesque
    Mariée Curieuse Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Vesque ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je suis en pleine recherche du lieu également pour un mariage que nous souhaitons célébrer en Juin 2015. Mieux vaut s'y prendre à l'avance afin de visiter un maximum de lieux et ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si tu sais déjà que c'est cette salle que tu souhaites alors prends les devants et commence à te renseigner ;-)

• Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée août 2014 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je m'y suis mise 1 an et demi en avance et je n'avais que 2 dates de dispo pour juillet août! Bon courage

• Répondre
  • Rimbault
    Mariée Débutante Juin 2015 Loiret
    Rimbault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1 an à l'avance. On se marie le 6 juin 2015 et j'ai fait une pré réservation. Je dois y retourner le 6 juin 2014 en espérant que la salle ne soit pas prise par les associations!!!!

• Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En réservant notre château un an et demi avant il ne restait que trois dates pour juillet/août!
    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de réserver rapidement, car si toi tu as décidé d'attendre les autres futurs mariès te prendrons peut être de cours.... j'ai galéré pour avoir une salle adéquate, mon futur à demandé ma main le 31 décembre 2013 pour un mariage le 28 juin jour de mon anniv, et partout où j'ai appelé on m'a informée que les salles étaient réservées depuis minimum un an à l'avance.. si tu veux cette salle alors réserve là...

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2014 Paris
    Marie-Jo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Alors nous, pour un mariage le 1er août 2014, nous avons réservé 1 an avant (en Seine et Marne)

Et en plus la Vallée de l'Ouche c'est sympa Smiley winking

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Février 2012 Côte d'Or
    Debz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah voilà, on voulait se marier en été 2015 mais la salle est réservée tout l'été!

Je suis désemparée...on va peut-être décaler le mariage d'une année...Smiley ups

• Répondre
  • Magali
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jen 'ai pas encore reservé, mais je pense le plutot possible pour avoir un maximum de lieu disponible et surtout celui qui nous plait le plus

• Répondre
  • Farinette
    Mariée Confirmée Mai 2015 Eure
    Farinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions le 16 mai 2015 et notre lieu est déjà réservé depuis novembre dernier. D'ailleurs, nous avons eu raison de réserver en avance car un autre couple était venu pour la même date une semaine plus tard. ouf!!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2015 Mayenne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en juin 2015, j'ai fait la demande de la salle au mois de nov 2013 et c'etait la dernière date disponible... donc je dirai que si la salle est beaucoup prisée, il vaut mieux si prendre a l'avance, le plus simple et d'appeler et il diront si c'est trop tot au pire il diront quand rapeller et le noterons sur un papier

• Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne perd pas de temps si il y a une salle qui te fait craquée,c'est la premiere chose que j'ai faite,j'ai trouvé ma salle et la proprio ma dit qu'il lui resté 2 dates pour juin 2015 heureusement j'ai eu celle que je voulais et j'ai réservé le 9 decembre 2013.

• Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contact la mairie pour la salle et renseigne toi sur les dispo et délai de résa comme sa tu voi en fonction! Après moi je pense que si tu es sur pourquoi attendre?!?!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse août 2014 Lot
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 09 août 2014 dans notre village, j'y suis allée 1 an avant et on m'a répondu de revenir à la fin de l'année car il n'avait pas encore de calendrier ... Mieux vaut trop tôt que trop tard !!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon soir perso plus c'est mieux c'est !
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Oise
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en Mai 2015 on aurait aimer la réserver 1 an avant, donc au plus tard septembre 2014

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2015 Eure-et-Loir
    Axmane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 20 juin 2015 et j'ai déjà posé une option sur la salle depuis environ un mois et la réservation officielle se fait dans la semaine !!! Les propriétaires m'ont dit que la salle avait déjà des réservations pour fin 2015... Les gens réservent de plus en plus tôt donc il n'est jamais trop tôt !!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Corse
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rensigne toi avant. Suivant ou tu es tu devrais voir maintenant moi je mis suis pris un an à l'avance

• Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée août 2015 Moselle
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Je me marie le 1 aout 2015 et la salle etait la premiere chose que jai reservee !!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de réservé la salle pour mai 2015 et on doit donné la moitier du prix a la réservation
    Après ça dépend des salles et de leur fonctionnement
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Mai 2015 Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de réservé la salle et on se marie en mai 2015!
    Tout dépend des salles mais je peux te dire que 1ans et demi a l avance c est pas trop tôt si tu veux être sur d avoir la salle que tu veux a la date que t as choisi !
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Débutante Juin 2015 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est fait 1an et demi avant car c'est une salle des fêtes qui est pas mal réservé dans l'année par les associations.

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a réservé notre salle en décembre 2013 pour un mariage prévu en septembre 2014

• Répondre
  • Chatho
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Rhône
    Chatho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on est ultra en avance (question d'étaler les dépenses) on a réservé la semaine dernière pour le 3 octobre 2015. C'était le premier WE "remisé" et on voulait pas le faire + tard en octobre, par crainte du mauvais temps. Par contre, pour toi, en août, y a certainement moins de demande donc 1 an avant, c'est bien, mais si c'est avant ça tenlève un gros point de ta liste. Après, faut être certains d'avoir vu un Max de truc quand c'est si tot, histoire de ne pas regretter après !
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Vaucluse
    SIGNORET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en juillet 2015.

On pense enfin avoir trouvé la salle qui nous plait et on va la réserver ce mois-ci mois

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2014 Dordogne
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , qu'el chateau , pour me donner des idees

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2014 Nord
    Sjfse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai réservée 9 mois à l'avance mais j'ai eu de la chance c'était la dernière date de libre et c'est le jour de mon mariage !! Et encore, quelqu'un avait mis une option mais s'est désisté ...
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'au moins 1 an à l'avance c'est bien...ca te permet de bien réfléchir à ton agencement , ta déco...

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2014 Gironde
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais deja choisi la salle ( en fin le chateau en privatisation total pendant trois jours ) avant de fixer la date ;-)

• Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Avril 2015 Haut Rhin
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Au contraire plus tôt tu as ta salle mieux c'est

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration