Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Mariée Addicte août 2025 Côte d'Or

Combien de temps à l'avance réserver la salle?

Anna, le 9 Janvier 2014 à 07:30

Publié dans Avant le mariage 1.713

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt. Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville...

Je suis un peu perdue. Je me marie en août 2015 et j'aimerais réserver la salle au plus tôt pour être sûre de l'avoir le 8 août mais mon conjoint, ma belle famille et ma famille pense que c'est encore un peu tôt.

Qu'en pensez vous, sachant que j'aimerais faire la soirée non pas dans une grande ville mais dans la salle des fêtes d'un petit village dans la vallée de l'Ouche à coté de Dijon (21)?

Merci à tous pour vos réponses!Grace au post de ma discussion, ma salle est reservée depuis Janvier 2014. Mais je laisse la discussion au cas où ça intéresse d'autres personnes.

1.713 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Hérault
    Carron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense etre aussi organisée que toi et prévenante j ai pas de date mais peut etre octobre 2015 j ai deja demande les tarifs mais c est un mariage donc je trouve sa normal perso de s y prendre aussi tot c est moins stressant!!! Smiley winking

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en octobre 2015. La salle est déjà réservée car peu d'offres pour beaucoup de demandes

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Haute-Vienne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir du choix l ideal c un an a l'avance. Nous on a reservé en janvier pour septembre et il ny avait cazimen plus de date de disponible....
    • Répondre
  • Sandrine
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai eu la demande mariage et la date et donc sa va vite car ma demande a etait faite le 30 decembres 2013 et le mariage et prevu pour le 28 juin 2014 et dejas on a eu chaud au fesse car elle etait tout prise et juste on a eu de la chance donc je pense que vous qui avait le temps reserve au plus vite et le traiteur aussi.

• Répondre
  • Lannaud
    Nouvelle Mariée août 2014 Jura
    Lannaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en aout et jai reserver le salle debut janvier
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2015 Seine-et-Marne
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le 30 mai 2015 et nous venons de trouver le lieu. Il y a déjà beaucoup de demande à plus d'un an avant donc je pense que tu peux commencer a chercher. Et puis ça vous permettra de faire les bons choix ;-)
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Haute-Garonne
    Touile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En France un mois a l'avance , au Maroc au moins 6 mois

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée août 2015 Maine et Loire
    LACROIX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Je souhaite me marier fin AOut 2015, début Septembre et crois que je galère à trouver de la dispo. Donc au contraire, c'est maintenant qu'il faut le faire.

Bon courage !

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas encore reservé mais moi c'est en 2016 mais sur le forum beaucoup me conseille de ne pas tarder alors que c'est 2 ans avant donc je serai toi je contacterai déjà la personne pour reserver.

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2014 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépand si ta salle est une salle qui est souvent prise ou non.

Pour la mienne, j'ai du m'y prendre 1 an et demi à l'avance pour être sur de l'avoir.

Bon courage

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Maine et Loire
    Delaunay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 11 juillet 2015 et j'ai réservé ma salle il y a 2 semaines. Ne tarde pas si tu sais ce que tu veux.
    • Répondre
  • Amri
    Nouvelle Mariée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Amri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , petit conseil de ma part moi je l'ai réservé un an à l'avance car j'étais sûre d'avoir la salle qu'il me fallait j'en ai visité plusieurs car j'ai eu le temps ça m'a permis de pouvoir choisir et réfléchir avec mon conjoint est enfin choisi un an à l'avance une salle si tu peux le plus tôt c'est le meilleur!!! Et puis en plus Ça fait partie des premières choses que l'on doit réserver ainsi que le traiteur. Et surtout quand c'est les périodes de l'été !!!!
    • Répondre
  • DESSAUX
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Oise
    DESSAUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je viens de réserver ma salle pour Juillet 2015. Je ne voulais pas qu'elle me passe sous le nez...
    • Répondre
  • Amri
    Nouvelle Mariée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Amri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible car c'est très très dur à trouver surtout dans les périodes de l'été!!Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et à toutes !!

Si vous n'avez toujours pas d'image de profil, c'est le moment d'en choisir une, voici comment :

https://communaute.mariages.net/communaute/aide/forum

Smiley smile

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as choisi ta salle réserve la tout de suite pour être sûr de l'avoir!!!! ça va très vite, tu pourrais être déçu Smiley atonished

Nous, nous l'avons réservé 2 ans avant notre mariage!!!! Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-Maritime
    Loffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que des que tu as ton coup de coeur et sur de votre choix réservé la salle car quelqu un peut le faire avant toi et la tu seras bien embêter nous c est que nous avons fait et notre mariage octobre 2015
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé un an à l'avance et je pense que c'est suffisant après c touhours pareil, plus tôt réservé plus tôt rassurée!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'Amoureux m'a fait sa demande 15 mois avant le D-Day... on pensait être laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge... et franchement ça a été le stress total... on se marie dans un petit village de l'Aveyron et ça a été très tendu pour trouver une salle et fixer une date...

Habitant à 8000 km de là où on se marie on avait une période assez précise (l'été) et on a vraiment galéré pour trouver... Il y a même des prestataires qui nous ont rit au nez disant que si on ne trouvait rien avant le 20 juin 2013 on ne pouvait pas espérer se marier en 2014!!!

Donc un conseil... ne tarde pas!!!

A bientôt

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2014 Haute-Garonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai réserve 8 mois à l'avance

• Répondre
  • Verodu21
    Mariée Confirmée Mai 2014 Côte d'Or
    Verodu21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on s'y est pris un peu tard il y a 3 mois et on se marie dans à peine 3 mois !!!! donc on a fait au mieux et pas trop réfléchis ni discuter sur le choix de la salle ! mais c'était chaud quand même !!!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2014 Ille et Vilaine
    Maucort ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux ans!!!!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La salle est a réserver le plus tôt possible lorsque les villes le permettent.

Certaines comme la mienne attendent d'avoir en premier lieu toutes les dates des associations et autres et après cela oblige à décaler la date du mariage.

Je devais me marier mi juin, je me marie le 10 mai 2014...

Alors faites le dès que cela vous est possible.

• Répondre
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en mai 2015 salle à reserver dans les semaine à venir. Meme dans l orne, dept un peu pomé... il faut réserver minimum 1 an en avance..
    • Répondre
  • Biscotte
    Mariée Addicte août 2014 Sarthe
    Biscotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous y sommes pris au printemps 2013 pour un mariage en août 2014. Certains gîtes étaient d'ailleurs déjà réservés sur les dates qui nous intéressaient.

• Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en juillet 2015 et j'ai réservé la salle début février 2014.
    • Répondre
  • N
    Nouveau Marié Juin 2014 Essonne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai reservé 6 mois à l' avance

• Répondre
  • Jour De Bonheur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côte d'Or
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle des fêtes réservées depuis debut fevrier pour un mariage qui aura lieu le 27 juin 2015
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Essonne
    Bennegui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh en lisant vos messages je stresse lol

mais selon les responsables de salle j'ai des discours différents: soit ils n'ont pas les tarifs de 2015 soit il faut vite réserver pour avoir des dispo.s . Mais notre budget est serré et j'ai l'impression que c'est dans longtps et notre date n'est pas tout à fait fixée pour 2015 mai ou août.

J'habite en Essonne si vous avez des noms de salle ou resto sympas dans un budget raisonnable , je suis preneuse de vos conseils.

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous avons réservé le lieu il y a 15 jours pour le 19 septembre 2015.Il ne restait plus qu'une date en mai et 2 en septembre et dispo octobre,nov et déc.Alors pour le coup je pense que ça dépend si le lieu est beaucoup demandé!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Yonne
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me mari en mai 2015 et je vais reserver ma salle des fetes bientot. Il faut s'y prendre au moins 1 an avant je mettais renseignre au salon du mariage vers chez moi.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en avril 2015, j'ai déjà réservé la salle depuis 3sem. Ils avaient déjà des réservations jusqu'en août. Personnellement j'ai préféré jouer la sécurité.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration